Notez des films
Mon AlloCiné
    100% Loup : pourquoi un tel succès pour ce film d'animation ?
    Par Laëtitia Forhan — 31 oct. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti dans nos salles obscures ce mercredi 28 octobre, le film d'animation 100% loup s'est imposé au terme de son 1er jour d'exploitation au Box Office avec 36 439 spectateurs. Un joli succès stoppé net à cause du confinement.

    Le film d'animation de Alexs Stadermann100% Loup est sorti dans nos salles obscures le 28 octrobre dernier. Stoppé sur sa lancée par le confinement et la fermeture des salles de cinéma, le long-métrage a réalisé le meilleur démarrage sur la journée du mercredi 28 avec 36 439 spectateurs. En seulement 2 jours d'exploitation le film distribué par Alba Films est devenu le 3ème meilleur démarrage de l'année pour un film d'animation. 

    100% loup
    100% loup
    De Alexs Stadermann
    Sortie le 28 octobre 2020

    Un joli succès pour cette aventure familiale qui raconte les aventures de Freddy Lupin, un petit garçon dont la famille cache depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le soir de ses 14 ans, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche au caractère bien trempé. Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup. 

    AlloCiné s'est entretenu avec Nicolas Rihet, le directeur général d'Alba Films.

    AlloCiné : Le film 100 % Loup a réalisé le meilleur démarrage sur la journée du 28 octobre malgré les conditions sanitaires. Vous attendiez-vous à un tel succès ?

    Nicolas Rihet : On espère toujours faire le meilleur score et nous avons beaucoup travaillé pour sortir le film dans les meilleures conditions, les résultats sont un peu au-dessus de nos estimations. Compte tenu du contexte, nous étions prudents malgré les bons chiffres des avant-premières le dimanche précédent.

    Alba Films

    Selon vous, pourquoi le film plaît-il autant ?

    Ce cocktail mélangeant la comédie, l'aventure et un univers fantastique est très attractif pour les plus jeunes et la thématique du loup-garou était parfaite pour Halloween. 

    La qualité de l'animation et les valeurs positives proposées dans le film sont des atouts supplémentaires.

    Nous sommes ravis de cette acquisition auprès de Studio 100, reconnu mondialement pour ses productions (Maya l'Abeille, Vic le Viking)

    A partir de quel âge peut-on le voir ?

    Le film est très accessible et peut être vu dès 5 ans.

    "Nous étions dans la meilleure semaine de fréquentation depuis la réouverture".

    Ce succès prouve qu'il y a une véritable envie pour les parents de retourner en salles pour faire vivre la magie du cinéma aux enfants, non ?

    Depuis le 22 juin, le public ne cesse de revenir au cinéma et nous étions pendant ces vacances, dans la meilleure semaine de fréquentation depuis la réouverture. 

    C'est grâce à une offre de films variés et de qualités qui ont séduit tous les publics mais effectivement, les films pour enfant ont particulièrement "performé".

    Qu'avez-vous prévu pour la suite de l'exploitation de 100% Loup ? Le long-métrage ressortira-t-il dès la réouverture des cinémas ?

    Avec 61 103 entrées en deux jours seulement, nous serons évidemment là lors de la réouverture des salles.

    Anticipiez-vous une nouvelle fermeture des salles ?

    Tout est possible, nous restons malgré tout optimistes et espérons que les salles réouvriront à Noël.

    Quelles vont être les conséquences de cette nouvelle fermeture pour Alba films ? Économiquement, les aides promises par le gouvernement vont-elles aider à sauver les meubles ?

    C’est très difficile pour un indépendant comme nous. Nous allons continuer à préparer l’avenir et nous ferons le maximum pour accompagner les salles comme nous l'avons depuis le 22 juin avec la sortie de cinq films. Il est vital que le confinement ne dure pas trop longtemps.

    En ce qui concerne les aides, pour une sociétés indépendante qui distribue notamment des films étrangers, elles sont pour le moment inexistantes. Des discussions sont en cours avec les pouvoirs publics pour faire évoluer positivement cette situation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top