Mon compte
    Barbares sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    4 nov. 2020 à 09:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Péplum germanique centré sur la bataille historique de Teutobourg, Barbares est un succès sur Netflix. Sa popularité sur la plateforme lui vaudra-t-elle d’obtenir une saison 2 ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur la série Barbares. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Créée par Andreas HeckmannArne Nolting et Jan Martin ScharfBarbares est une série allemande qui revisite la célèbre bataille de Teutobourg à travers le parcours d’Arminius (Laurence Rupp), officier germanique ayant reçu une formation militaire romaine qui lui a permis de terrasser l’armée romaine de Varus. Ce péplum impressionnant qui prend quelques libertés scénaristiques avec la réalité historique s’est rapidement hissé dans le top des visionnages sur Netflix. De quoi donner des envies aux scénaristes pour une saison 2 ?

    Que pourrait-il se passer dans la potentielle saison 2 ?

    Si Barbares est inspirée d’un fait historique réel, elle n’en reste pas moins une fiction et les bases posées dans la première saison avec le développement des personnages de Thusnelda (Jeanne Goursaud) et Folkwin Wolfspeer (David Schütter) pourraient être exploitées dans de nouveaux épisodes. Pour le moment, Netflix n’a pas officiellement commandé une nouvelle saison de Barbares mais les showrunners ont de quoi écrire de nouveaux épisodes, comme l’a précisé Jan Martin Scharf à Business Insider : "Nous sommes très heureux que la série soit aussi populaire dans les 190 pays où elle a été diffusée, c’est que nous espérions. Alors, que se passe-t-il ensuite ? Il faut patienter. Mais nous avons suffisamment de matière à exploiter".

    Katalin Vermes/Netflix

    A la fin de la première saison de Barbares, Arminius a triomphé des légions romaines et reprend sa place auprès des tribus germaniques, avec Thusnelda, enceinte de Folkwin, à ses côtés. Seulement, Folkwin, l’ancien amant de Thusnelda, a également survécu à la bataille et il est bien décidé à ne pas laisser Arminius auprès d’elle ni à le laisser gouverner. Folkwin a promis le sacrifice son premier né aux dieux et pourrait mettre son plan a exécution. D’un autre côté, le père de Thusnelda pourrait aussi venir contrecarrer la gouvernance d’Arminius. Mais Arminius pourrait aussi bien avoir un autre ennemi : Flavus, son frère qui a été élevé par les romains avec lui. Ce dernier n’est vu qu’enfant dans des flashbacks mais Arminius a bien expliqué à son père Segimer, chef chérusque, que Flavus est en vie à Rome.

    Barbares
    Barbares
    Sortie : 23 octobre 2020 | 45 min
    Série : Barbares
    Avec Laurence Rupp, Jeanne Goursaud, David Schütter, Bernhard Schütz, Gaetano Aronica
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Comme Arminius, Flavus a bel et bien existé et a acquis la citoyenneté romaine. Mais contrairement à son frère qui a été la figure de proue de la rébellion contre les romains sur les terres germaniques, Flavus est resté fidèle à Rome et a servi comme officier dans l’armée. Il a d’ailleurs perdu un oeil lors du siège d’Andetrium en l’an 9 après JC et a affronté Arminius lors de la bataille d’Idistaviso, connue aussi sous le nom de la bataille de la rivière Weser. Les romains, menés par l’empereur Tibère et son fils Germanicus, ont remporté cette bataille et ont vengé leur humiliante défaite à Teutobourg.

    Les showrunners de Barbares pourraient donc choisir de suivre cette voie pour une potentielle saison 2 de la série en mettant en scène la bataille fratricide entre Arminius et Flavus mais aussi continuer le triangle amoureux entre Arminius, Thusnelda et Folkwin. Il ne leur reste plus qu’à attendre la décision de Netflix pour un renouvellement de la série. Vu le succès du péplum allemand, il ne serait pas étonnant que la plateforme lui accorde une deuxième saison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top