Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 9 au 16 novembre : Dragon Quest, Moi quand je me réincarne en slime...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 9 nov. 2020 à 10:00

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 9 au 16 novembre : Dragon Quest, Bunny Girl, Moi quand je me réincarne en slime...

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIMCRUNCHYROLL & ADN

    DRAGON QUEST : LA QUÊTE DE DAI (ADN, CRUNCHYROLL)

    Daï vit sur l'île de Dermline, et malgré son admiration pour les héros, il suit un entraînement pour devenir mage auprès de son père adoptif, le magimol Brass. Un jour, l'arrivée d'une bande de compagnons menée par un héros à bord d'un bateau remplit Daï d'excitation, mais il s'agissait malheureusement d'un faussaire. Son objectif ? S'emparer d'une créature mythique unique en son genre, le gluant de métal doré, Goméchan. Afin de récupérer son meilleur ami, Dai part à la poursuite du faux héros et de sa bande, armé des tubes magiques que lui a donnés Brass. Pendant ce temps, sur le navire, Dérolin se vante de la capture de Goméchan au roi de Romos, mais Daï le rattrape et parvient à récupérer Goméchan avec l'aide des monstres enfermés dans les tubes magiques. Ému par le courage de Daï au combat, le roi de Romos félicite ce dernier et lui confère la Tiare du conquérant, mais il doit bien vite revenir à son entraînement de magie. C'est alors qu'un autre navire arrive sur l'île, avec à son bord l'évêque Temjin, Baron le sage et la princesse Léona.

    Dragon Quest : La Quête de Daï
    Dragon Quest : La Quête de Daï
    Sortie : 3 octobre 2020 | 20 min
    Série : Dragon Quest : La Quête de Daï
    Avec Toshiko Fujita, Keiichi Nanba, Hideyuki Hori, Mîna Tominaga
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Réjouissant à plus d'un titre, ce remake de la série culte Fly est palpitant à souhait. Son petit héros au coeur pur et assoiffé de justice est hyper attachant, tout comme ses compagnons et la kyrielle de gentils monstres peuplant son île. Adapté de la saga vidéoludique du même nom, Dragon Quest est une valeur sûre du Shônen classique. L'anime séduira autant les plus jeunes, qui s'amuseront des facéties de Daï et de l'humour, que les plus grands, qui se laisseront emporter par le dynamisme des combats et son récit héroïque. Ne manquez pas cet incontournable de l'animation japonaise, qui a subi un superbe lifting grâce au studio Toei (Dragon Ball) !

    MOI QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME (CRUNCHYROLL)

    Moi quand je me réincarne en Slime est un animé plutôt barré qui nous présente Satoru, employé de bureau lambda. Il se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Ainsi, il se retrouve réincarné dans un monde d’heroic-fantasy sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de 2 compétences uniques : "Prédateur" qui lui permet de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et "Grand sage" grâce à laquelle il acquiert une compréhension instantanée de son environnement le rendant toujours plus intelligent. Au fil de ses rencontres, Satoru va s’allier à différents guerriers singuliers qui forgeront l’être qu’il décidera de devenir.

    Moi, quand je me réincarne en Slime
    Moi, quand je me réincarne en Slime
    Sortie : 1 octobre 2018 | 23 min
    Série : Moi, quand je me réincarne en Slime
    Avec Takuma Terashima, Tomoaki Maeno, Hanamori Yumiri, Atsushi Ono, Kenjiro Tsuda
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Ce "feel-good animé" ne manque pas d'humour grâce à ses personnages singuliers et attachants, notamment Satoru, transformé en Limule Tempest, un Slime complètement loufoque. L'animation est un plaisir pour les yeux et vient sublimer la richesse de l'univers. Une belle surprise qui détend et qui fait du bien ! Et attendant la saison 2 le 12 janvier 2021, replongez dans cette histoire atypique dès cette semaine avec l'OAV prévu ce mercredi 11 novembre.

    RASCAL DOES NOT DREAM OF BUNNY GIRL SENPAI (WAKANIM)

    Malgré la mention qu’il en est fait dans son titre et son affiche équivoque, Rascal Does Not Dream Of Bunny Girl Senpai ne nous parle pas d’une serveuse du Club Playboy, ni de l’histoire du costume en lui-même. Cette comédie dramatique nous entraîne dans la vie monotone de Sakuta Azsagawa, bouleversée le jour où il fait la rencontre d’une jeune actrice en vogue dans une bibliothèque. Habillée en « bunny girl », elle erre dans les rangées mais étrangement personne n’a l’air de la remarquer ...

    Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai
    Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai
    Sortie : 3 octobre 2018 | 25 min
    Série : Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai
    Avec Kaito Ishikawa, Asami Seto, Yurika Kubo, Nao Tōyama, Atsumi Tanezaki
    Spectateurs
    4,1

    Véritable pépite méconnue, cet anime exploite avec une grande justesse les différents problèmes rencontrés par bon nombre de collégiens et de lycéens. Rebaptisé en "syndrôme de la puberté", la série aborde le mal-être adolescent avec une touche de surnaturel et un grand sens de la psychologie. Vous voudriez être invisible pour ne plus être jugé par les autres ? Vous enviez la vie d’un camarade et aimeriez prendre sa place ? Mais que se passerait-il si toutes ces choses devenaient possibles ? Cyber-harcèlement, agressions sexuelles, jalousie, amours à sens unique et manque de confiance en soi sont autant de thématiques que Rascal Does Not Dream Of Bunny Girl Senpai relate sur fond de romance. Une œuvre bienveillante et incroyablement touchante.

    NOTRE PODCAST CONSACRÉ AU CLUD DO ET AUX ANIMÉS À L'OCCASION DE LA SORTIE DU LIVRE JAPANIME 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Neverno
      Au top le retour de Dragon Quest, c'est ma madeleine de Proust du moment !
    Voir les commentaires
    Back to Top