Mon compte
    Pokémon : quels films et séries à voir sur Netflix ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Plusieurs productions Pokémon sont disponibles sur la plate-forme Netflix. De la série originale aux récents films, petit panorama des aventures de Pikachu à regarder en famille sur la plate-forme !

    D.R.

    "Attrapez-les tous !" Plus qu’une simple phrase d’accroche, ce slogan de la série Pokémon résonne dans l’esprit des spectateurs des années 90 comme l’hymne de toute une génération de téléspectateurs biberonnés aux aventures de Sacha et son fidèle Pikachu. Depuis, l’histoire s’est poursuivie au travers de plusieurs séries, adaptant les nouvelles versions du jeu vidéo et l’ajout de nouvelles créatures au Pokédex.

    A toute histoire son commencement. Pour découvrir l’univers des Pokémon, quel meilleur point de départ que Pokémon : Indigo League, nom donné à la série originale qui voit Sacha embarquer dans un voyage formidable depuis son Bourg Palette natal vers les arènes des plus grands dresseurs Pokémon. Accompagné de Pikachu, mais également du trio Salamèche / Bulbizarre / Carapuce, le jeune garçon va relever de nombreux défis, et faire au fil des épisodes la rencontre des 150 créatures originales du Pokédex.

    Pokémon
    Pokémon
    Sortie : 1997-04-01 | 22 min
    Série : Pokémon
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Netflix

    150 vraiment ? Oui à condition bien sûr de regarder en parallèle le film Mewtwo contre-attaque ; cette version proposée sur Netflix n’est pas le long métrage sorti en 1998 sur nos écrans, mais son remake en images de synthèse. Qu’importe, puisque l’histoire a été reproduite à l’identique, permettant à une toute nouvelle génération de spectateurs d’y découvrir le Pokémon légendaire Mew, et son clone maléfique, Mewtwo !

    Néanmoins il est également tout à fait possible de regarder directement la série Soleil et Lune. Bien que dans la continuité des aventures de Pokémon : Indigo, ce dessin animé ne nécessite pas pour autant d’avoir vu les précédents épisodes, l’intrigue du programme ne reposant pas sur un fil rouge continu, mais plutôt sur des histoires indépendantes les unes des autres. Mieux, cette série entamée en 2016 au Japon offre peut-être un point de départ idéal, tant pour son animation plus moderne que pour la plus grande variété des Pokémon présents dans la série (la franchise en compte désormais 893 !).

    Gekijōban Pocket Monster: Kimi ni Kimeta!
    Gekijōban Pocket Monster: Kimi ni Kimeta!
    Sortie : 6 novembre 2017 | 1h 53min
    De Kunihiko Yuyama
    Avec Rica Matsumoto, Sarah Natochenny, Megumi Hayashibara
    Spectateurs
    3,4

    Enfin trois films complètent la programmation Pokémon sur le catalogue Netflix : les longs métrages Je te choisis, un résumé alternatif de la série Indigo, et Le pouvoir est en nous, qui met en scène le Pokémon légendaire Lugia ; enfin le court métrage Pokémon Joyeux Anniversaire est un épisode spécial voyant Sacha, Pikachu et tous les Pokémon se réunir pour célébrer un anniversaire bien particulier : le vôtre !

    Ryan Reynolds relève le défi Pokémon : nommer le plus de créatures en dix secondes !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top