Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil : Cécile et Alain vont-ils se séparer ? [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 10 nov. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir accordé une seconde chance à leur couple, Alain et Cécile sont dans la tourmente et leur relation sera une fois de plus mise à rude épreuve dans les prochains épisodes d’"Un si grand soleil" sur France 2.

    capture d'écran/FTV

    Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mauvaise nouvelle pour les fans d’Un si grand soleil alors qu’un couple phare de la quotidienne de France 2 s’apprête à emprunter des chemins séparés dans les prochains épisodes. Et cette fois-ci, le sort a décidé de s’en prendre au couple d’Alain (Frédéric van den Driessche) et Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals) qui pourrait ne pas se remettre des épreuves qui se dressent sur leur chemin.

    Juste avant la suspension d’Un si grand soleil le 29 octobre dernier en raison de la crise sanitaire, les fans du programme avaient pu suivre la rencontre de la juge Alphand avec Christophe Lemeur (Hubert Benhamdine) à l’occasion de l’enquête sur la mort de madame Seguin. Si le couple Alphand était parvenu jusqu’ici à surmonter toutes les difficultés, la situation est aujourd’hui toute autre et Alain est résolu à sonner la fin de son mariage avec Cécile.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Jérémy Banster, Moïse Santamaria, Emma Colberti, Valérie Kaprisky
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    Petit retour en arrière pour mieux comprendre ce qui a entraîné une décision si radicale. Tandis qu’Alain et Cécile avaient prévu de partir quelques jours à Lisbonne pour se retrouver, la juge était appelée sur une affaire de meurtre un peu particulière. Avec un chien pour seul et unique témoin, cette dernière faisait appel à l’expertise vétérinaire de Christophe pour faire avancer l’enquête. C’était sans se douter des implications que cette rencontre aurait sur sa vie ainsi que son mariage avec Alain.

    Déterminée à mettre le meurtrier de madame Seguin derrière les barreaux et sous le charme du vétérinaire, Cécile annule son voyage au Portugal au grand dam de son mari. Mais elle n’en reste pas là. Très attirée par Christophe, Cécile se laisse peu à peu séduire avant de succomber à la tentation. De son côté, Christophe semble vouloir construire une véritable histoire avec sa nouvelle conquête et Cécile va alors questionner son mariage pour y voir plus clair.

    Capture d'écran/FTV

    Lorsqu'Alain revient en France, Cécile, qui est dans les bras de Christophe, oublie tout bonnement d’aller le chercher à l’aéroport. Après avoir fait l’amour une dernière fois avec son amant, elle rentre chez elle dans l’idée de reprendre paisiblement le cours de sa vie. Mais elle tombe de haut lorsqu'elle surprend Alain en train de faire ses valises. Durant son séjour, le médecin a longuement réfléchi. Conscient que leur couple bat de l’aile depuis trop longtemps, il choisit de quitter le domicile conjugal pour s’installer à l’hôtel. Et ce n’est que le lendemain que le couple aura une discussion à bâtons rompus. Bien déterminée à sauver son mariage, Cécile révèle sa nouvelle infidélité ce qui ne surprend guère son mari. Pour Alain, les choses sont maintenant limpides et s’il existe un lien très fort entre eux, ce n’est plus de l’amour. Face à une Cécile incrédule, il met alors un terme à leur mariage avant que chacun ne reprenne séparément le cours de sa vie.

    Une romance entre Cécile et Christophe est-elle désormais possible ? Seuls les prochains épisodes d’Un si grand soleil permettront de lever voile sur cette question.

    Un Si Grand Soleil continue chaque soir de la semaine à 20h40 sur France 2 :

    Un Si Grand Soleil : la bande-annonce des épisodes du 9 au 13 novembre 2020

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top