Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Panther 2 : Chadwick Boseman ne sera pas digitalisé assure Marvel
    Par Corentin Palanchini — 16 nov. 2020 à 09:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La productrice Marvel Victoria Alsonso a assuré que Chadwick Boseman ne serait pas refait en effets spéciaux pour les éventuels besoins narratifs de "Black Panther 2" et que la firme allait lui rendre hommage dans le film à venir.

    Marvel Studios 2018

    Chadwick Boseman, héros de la franchise Black Panther, est décédé le 28 août dernier à 43 ans. Le tournage de Black Panther 2 devait commencer en mars 2021, et laisse à Marvel, d'un point de vue scénaristique et organisationnel de son univers, un vide très important à combler, si possible dans un temps assez court. Les fans avaient instamment demandé au studio de ne pas recourir aux effets spéciaux pour recréer un T'Challa qui aurait les traits de Boseman et ont apparemment été entendus.

    Interrogé par le journal argentin Clarin sur l'éventualité d'un Chadwick Boseman digital, la productrice Marvel Victoria Alonso a répondu sans détour :

    Non. Il n'y a qu'un Chadwick et il n'est plus parmi nous. Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps afin de trouver comment revenir à l'histoire et comment honorer ce chapitre et ce qui nous est arrivé de façon vraiment si inattendue, si douloureuse et si terrible. [Nous] devons réfléchir prudemment à ce que nous allons faire et comment, et trouver un moyen d'honorer la franchise.

    La productrice argentine est inscrite au générique de tous les films Marvel depuis Iron Man en 2008 et possède par ailleurs une expertise dans le domaine des effets visuels. Son "non" catégorique à la recréation d'un Chadwick Boseman en digital a donc le même poids qu'une déclaration de Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios. Reste désormais à la firme à trouver une autre solution pour son Black Panther 2.

    Nous avions élaboré ici-même quelques théories sur les possibilités laissées pour combler narrativement l'absence de T'Challa, complétées par vos commentaires. Visiblement, pour l'instant, la solution n'a pas été trouvée et les réflexions se poursuivent chez Marvel quant à l'avenir de la franchise, dont le premier opus avait rapporté 1,3 milliard de dollars.

    A l'heure de ces lignes, Black Panther 2 est toujours annoncé dans les salles le 4 mai 2022... mais pour encore combien de temps ?

    Testez vos connaissances Marvel : à quels films appartiennent ces créatures ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    QUIZ Marvel : à quels films appartiennent ces créatures ?
    16 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      D'où tu as raison ? Je vais y aller à coup de majuscules aussi. Perso j'avais AUCUNE idée du coup du numérique dans Rogue One. D'ailleurs je suis tellement pas fan de SW que je savais plus du tout qui c'était (ouais j'ai pas honte de le dire). Mais par contre le visage numérique, on le voit totalement. Je le vois totalement en tout cas, je vais dire je parce qu'apparemment tu parles AU NOM DE TOUT LE RESTE. Aujourd'hui le rendu, la texture, les couleurs, le mouvement de la mâchoire... Fait que certains peuvent tilter assez vite qu'on est sur du numérique. C'est encore TRES visible. Mais vraiment quoi. C'était, encore une fois ça n'engage QUE MOI (et non la planète entière), limite pas très esthétique. Ca n'empêche pas que c'est impressionnant. Mais ça va clairement s'améliorer encore à travers les années, il y a de la marge.
    Voir les commentaires
    Back to Top