Notez des films
Mon AlloCiné
    The Call sur Netflix : c’est quoi ce terrifiant thriller sud-coréen ?
    Par Mégane Choquet — 27 nov. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible ce 27 novembre sur Netflix, The Call est un thriller sud-coréen glaçant mêlant les destins de deux jeunes femmes à des époques différentes à travers un mystérieux téléphone.

    Produit par Jeong Hui-sun et Syd Lim (Old Boy, Mademoiselle), The Call est un thriller sud-coréen dont la sortie au cinéma a été reportée puis annulée à cause de l’épidémie de coronavirus. Cette deuxième réalisation de Chung-Hyun Lee (Bargain), tournée de janvier à avril 2019, débarque donc aujourd’hui sur Netflix.

    The Call
    The Call
    Sortie le 27 novembre 2020 | 1h 52min
    De Chung-Hyun Lee
    Avec Shin-Hye Park, Jong-seo Jun, Sung-ryung Kim, Dong-Hwi Lee, Lee El
    Spectateurs
    3,9

    La mort au bout du fil

    The Call met en scène Seo Yeon (Park Shin-hye, vue dans #Alive, également sur Netflix), une jeune femme dépressive et toujours hantée par la mort de son père qui retourne dans la maison familiale tout en s’occupant de sa mère atteinte d’un cancer. Après avoir petit à petit repris possession des lieux, un mystérieux coup de téléphone va faire basculer sa vie. A l’autre bout du fil se trouve Young Sook (Jeon Jong-seo, vue dans Burning), une femme extrêmement perturbée, du même âge que Seo Yeon, qui vit dans la même maison… à une autre époque.

    Jung Jae-gu / Netflix

    La première vit dans tandis que l'autre vit dans les années 1990. Menacée par sa mère, Young Sook demande de l’aide à Seo Yeon pour trouver des informations sur son avenir afin d’anticiper les évènements et de pouvoir se libérer des tourments de sa mère. En échange, Young Sook va tout faire pour essayer de sauver le père de Seo Yeon dans les années 1990 d'une mort atroce. Leurs coups de fil deviennent alors de plus en plus fréquents et les deux femmes espèrent une vie meilleure.

    Mais en aidant Young Sook, qui se révèle plus que dangereuse, Seo Yeon va vite comprendre qu’elle modifie à la fois son passé et son avenir puisque les destins des deux jeunes femmes semblent être très étrangement liés par des traumatismes familiaux. C'est un jeu du chat de la souris obsessionel qui s'opère entre les deux jeunes femmes avec des twists plus qu'effrayants pour un dénouement mortel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Saintsylar
      Je crois que ça l'a pas choquet :)
    • Gabrielle Be
      Bonjour Mégane,Pourriez-vous corriger votre article et ajouter les mots manquants s'il vous plaît ?Merci beaucoup.
    Voir les commentaires
    Back to Top