Notez des films
Mon AlloCiné
    Parks and Recreation : saviez-vous qu’à l’origine la série devait être un spin-off de The Office ?
    Par Clément Cusseau — 21 nov. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible sur les plateformes myCANAL et SALTO, la série "Parks and Recreation" figure parmi les meilleures comédies des années 2000 ? Saviez-vous qu’il s’agissait à l’origine d’un spin-off de la cultissime "The Office" ?

    NBC

    Indisponible depuis plusieurs années, la série Parks and Recreation fait son grand retour en SVOD sur les catalogues SALTO et myCANAL. Comédie culte des années 2000, le show tourné à la façon d’un mockumentaire (faux-documentaire humoriste) avait notamment permis de révéler au grand public Chris Pratt mais également Amy Poehler, l’une des égéries du Saturday Night Live.

    Depuis son lancement, Parks and Recreation a souvent été comparée à The Office, l’autre mockumentare à succès de la chaîne NBC. A cela rien d’étonnant, puisqu’à l’origine, les séries devaient être reliées ! Conçue par les scénaristes Greg Daniels et Michael Schur, Parks and Rec a été à l’origine pensé comme un spin-off de la série portée par Steve Carell ; une idée finalement abandonnée par les deux créateurs qui décident finalement d’offrir à la série son propre univers en délocalisant son action dans la ville fictive de Pawnee dans l’Indiana.

    Parks and Recreation
    Parks and Recreation
    Sortie le 9 avril 2009 | 22min
    Série : Parks and Recreation
    Avec Amy Poehler, Nick Offerman, Amy Poehler, Nick Offerman, Aubrey Plaza
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Les débuts de Parks and Recreation sont laborieux, la série souffrant de la comparaison avec The Office,alors au pic de sa popularité ; Leslie Knope, le personnage d’Amy Poehler, est qualifiée de Michael Scott au rabais, tandis que la présence de Rashida Jones (Karen dans The Office) amplifie le malentendu d’une éventuelle connexion entre les deux shows. "Même un Parks and Rec qui aurait parlé d’un guerrier masaï de 90 ans nous aurait valu des: "Il me rappelle Michael Scott"". On ne pouvait pas y échapper" confiait avec amertume Greg Daniels dans un entretien accordé au Los Angeles Times en 2009.

    Après un lancement difficile et une pluie de critiques assassines, la série parvient pourtant à corriger le tir en s’émancipant peu à peu de son illustre modèle ; en explorant davantage le système politique local, et surtout en s'attardant sur la folie de ses personnages principaux (casting complété en cours de série par les arrivées de Rob Lowe et Adam Scott), Parks and Recreation est parvenue à renaître de ses cendres, devenant au fil des saisons l’une des séries les plus drôles des années 2000., au point d’être considérée aujourd'hui par une partie du public comme plus réussie encore que The Office !

    Son arrivée sur les catalogues SVOD des plateformes myCANAL et SALTO est donc l’occasion idéale de la (re)découvrir dans son intégralité !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    "The Brink", "Veep", "Parks And Rec": les séries politiques satiriques ont la cote !
    10 photos
    https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694725.html
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      On pense à chaque fois avoir atteint le noyau, et pourtant ça creuse, encore et toujours
    • Hunnam29
      Ouais ils enchainent les trucs obvious pour remplir.
    • andiran23
      Oui. C'est une anecdote très connue, comme d'hab' depuis le premier confinement.
    Voir les commentaires
    Back to Top