Notez des films
Mon AlloCiné
    Parks and Recreation : 5 bonnes raisons de découvrir la série culte d'Amy Poehler !
    Par Clément Cusseau — 3 juin 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est à partir du 5 juin que sera diffusée sur Canal + Séries Parks and Recreation, la série culte de NBC, mettant en scène Amy Poehler et Chris Pratt. Vous ne connaissez pas encore ce docu-fiction délirant ? Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre.

    Au cours des années 2000, plusieurs comédies cultes ont été diffusées par NBC : The Office, 30 Rock, Scrubs, Community et... Parks and Recreation ! Conçu à l'origine comme un spin-off de la série de Steve Carrell, les scénaristes Greg Daniels et Michael Schur ont finalement opté pour un projet totalement indépendant, ne conservant que le concept de documenteur. Pour le rôle principal, c'est tout naturellement vers Amy Poehler que leur choix s'est porté, une décision qui a aidé à monter financièrement le projet auprès de la chaîne grâce à sa forte popularité auprès du public américain (elle était alors l'une des stars du SNL).

    Universal Media Studios
    L'équipe de Parks and Recreation au grand complet !

    Vous n'avez encore jamais vu Parks and Recreation ? Voici cinq bonnes raisons de vous y mettre !

    1/ Bienvenue à Pawnee !
    La série suit le quotidien d'employés municipaux du département des parcs et loisirs de la ville de Pawnee, dans l'Indiana (une ville totalement fictive). Durant sept saisons nous suivons le combat mené par Leslie Knope pour embellir sa ville et exercer avec le plus de droiture possible ses fonctions. Mais, vie privée et professionnelle seront très souvent mélangées et c'est finalement dans le plus profond de l'intimité des personnages que la série nous plonge.

    2/ Des habitants pas comme les autres.

    La qualité des personnages de la série est sans aucun doute une des grandes composantes de son succès. Aussi drôle qu'attachants, ils évoluent fortement au cours des sept saisons du show. Il y a bien sûr Leslie Knope (Amy Poehler), le personnage principal, une femme politique aussi ambitieuse que respectueuse de ses engagements, mais également sa meilleure amie Ann (Rashida Jones), son patron grognon mais adorable (Ron Swanson), son assistant excentrique et SWAG Tom Haverford (Aziz Ansari), sa stagiaire bizarre (Aubrey Plaza), la forte en caractère Donna (Retta), le souffre douleur Jerry (Jim O'Heir)...

    Et évidemment il y a Andy (Chris Pratt), l'ancien petit ami d'Ann, un personnage immature et naïf prévu à l'origine pour quelques épisodes seulement mais promu au rang de régulier grâce à son immense popularité auprès des fans. Malgré son statut de superstar hollywoodienne, le héros des Gardiens de la galaxie n'a jamais quitté la série et lui est restée fidèle jusqu'à l'ultime épisode.

    Vous ne le savez pas encore, mais ces personnages vous seront très vite familiers et deviendront des amis fictifs très chers à votre coeur !

    parks and recreation animated GIF



    parks and recreation animated GIF

    parks and recreation animated GIF

    ron swanson animated GIF

    3/ De l'humour...
    Parks and Recreation, à l'instar de The Office, s'intéresse au monde du travail mais également à la vie personnelle de ses protagonistes. Comme toute comédie digne de ce nom, la série ne repose pas sur un seul personnage mais une multitude, et développe au fur et à mesure des épisodes un véritable univers possèdant ses gimmick et autres private jokes. Des moqueries lancées à l'encontre de Jerry aux leçons de vie énoncées par Ron Swanson, difficile de résister à cette forme d'humour si efficace... à moins d'être un de ces snobs d'Eagleton (la ville voisine, rivale de Pawnee) !

    4/ ... mais aussi de l'émotion !
    De l'humour certes, mais pas que. Car une bonne série doit aussi émouvoir et il arrive à l'occasion que des personnages vivent des moments difficiles. Ruptures sentimentales, coups durs, départs... Se munir d'une boite de mouchoirs est une bonne précaution pour visionner certains épisodes de la série. Mais rassurez-vous, un gag parfaitement distillé désarmorcera toutes les situations, même les plus dramatiques, car la vocation première de Parks and Recreation est quand même de faire rire son public !

     

    5/ Des guest-stars à la pelle.

    Beaucoup d'invités surprises se sont invités le temps d'un épisode ou plus dans la belle ville de Pawnee. De Louis C.K. à Paul Rudd, en passant par Will Arnett et Andy Samberg, la liste est longue comme le bras... Mais restons en là pour ne pas vous gâcher ces belles surprises !

    L'intégrale Parks and Recreation (sept saisons) sera diffusée à partir du 5 juin sur Canal + Séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sektor S.
      C'est qu'ils s'améliorent, tant mieux ;-)
    • Joanny972
      Ils diffusent même des séries le lendemain de leur diffusion ! Qui l'aurait cru, hein ?
    • Sektor S.
      Et bah c'est une bonne nouvelle ! S'ils font ça, ils assurent vraiment !P.S. : Je n'ai plus la télé depuis plus de 10 ans chez wam', désolé si je parait un peu à la rue sur ce qu'il se fait ou non en ce moment dedans ;-)
    • Joanny972
      canal diffuse souvent en vostfr.
    • Mystical
      Pawnee, c'est Springfield. Il m'a fallut 7 saisons pour m'en rendre compte ! ^^ Une des meilleures séries d'humour que j'ai pu voir. C'est un peu difficile de s'y mettre, mais à partir de la seconde saison, cela devient culte!
    • Akarien J.
      Il est temps punaise que la Fr diff cette série, bon personne ne l'a jamais dif dans un pays Francophone, au mieux ça fera des saisons a rattraper si canal les passent toutes bien sûr !!
    • Sektor S.
      Je conseille très fortement cette série !Mais... en VOSTFR bien sûr ! Sur Canal + en VF ? Sans moi merci ;-)
    • Jurassic Wars : Genisys
      moi j'ai 7 ans de retard. mais il faut dire que la série n'est je crois pas diffusée en france encore ! elle le sera le 6 sur canal + il me semble. en tout cas depuis cette semaine je la découvre avec grand bonheur grâce à une communauté Allociné sur Jurassic World.Le format documentaire est troublant au début mais on s'y fait ! l'humour y est génial, tranchant, sournois, très subtil, on part dans le grotesque parfois et le vulgaire assez régulièrement :)Le personnage d'Amy Poehler y est attachant et Chris Pratt un sacré personnage. D'ailleurs tous le sont.je conseille vivement (en vost pour ma part)
    • Nina27
      J'adore la série de son frère Greg Poehler, Welcome to Sweden, elle y fait des apparitions dans son propre rôle ainsi qu'Aubrey Plaza. Je suis moi même expat en Suède, et c'est tout à fait ça! :D Je vous la conseille si vous ne connaissez pas.
    • peto
      Série monumentale! Elle passe en mode super série à partir de la saison 3 où les personnages sont développés dans les moindres détails. A voir et à revoir, en VO!!!
    • sptz
      enfin! j'espère que cette diffusion nous permettra une sortie dvd française prochainement (oui je n'ai pas canal :'( )
    • Aretemis
      waoooow ça c'est de la rapidité ! 7 ans de retard !
    Voir les commentaires
    Back to Top