Mon compte
    The Crown saison 4 : cet épisode sur le kidnapping de la princesse Anne que vous ne verrez jamais
    24 nov. 2020 à 13:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    En 1974, la princesse Anne est victime d’une tentative de kidnapping que la série de Netflix The Crown n’a pas souhaité mentionner. 

    Si la saison 4 de The Crown s’est concentrée en grande partie sur l’arrivée de Margaret Thatcher (Gillian Anderson) au poste de Premier ministre et sur l’histoire d’amour désastreuse entre le Prince Charles et Diana (Emma Corrin), d’autres événements ont quand même été mis en lumière, comme par exemple la découverte des deux cousines de la reine internées dans un hôpital psychiatrique. Pourtant, Peter Morgan et son équipe de scénaristes ont préféré mettre de côté un fait qui s’est déroulé en 1974 et qui a touché la princesse Anne.

    The Crown
    The Crown
    Sortie le 4 novembre 2016 | 58 min
    Série : The Crown
    Avec Olivia Colman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter, Ben Daniels, Erin Doherty
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Le 20 mars 1974, soit 4 mois après son mariage, la princesse Anne est victime d’une tentative de kidnapping, alors qu’elle se rend au palais de Buckingham avec son mari. Une Ford Escort leur bloque alors leur chemin : un homme en sort, revolver à la main et tire sur le chauffeur, l’agent de sécurité, et un journaliste qui les suivait. Il somme ensuite Anne de sortir de la voiture et de monter dans la sienne. Mais c’était sans compter sur le caractère de l’héritière Windsor, qui lui rétorquera un "jamais de la vie" ("not bloody likely"). Alors que le kidnappeur, Ian Ball, tente malgré tout de la faire avancer - et que la princesse tente de discuter avec lui - il finit par se faire assommer à la tête par un passeur qui croisait leur chemin. Il révélera plus tard avoir voulu la kidnapper contre une rançon de 2 millions de livres sterling. La reine récompensera par la suite tout ceux qui sont venus en aide à sa seule et unique fille. 

    Netflix

    Un événement qui n’est ni mentionné dans la saison 3 (qui englobe les années 70), ni dans la 4 (même pas au détour d’une conversation) mais qui aurait pu servir l’intrigue ou tenir les spectateurs en haleine. Un choix que les scénaristes ont justifié dans cet article en expliquant que cela n’aurait pas aidé au développement du personnage. Il faut dire en effet que la princesse Anne (jouée par Erin Doherty) est beaucoup moins mise en avant que Charles...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lady Di : après The Crown, 3 documentaires à voir sur Netflix pour aller plus loin
    • The Crown sur Netflix : pourquoi la saison 4 ne montre pas le mariage de Charles et Diana ?
    • The Crown sur Netflix : la boulimie de Diana, les infidélités du couple... 10 infos fact-checkées sur la saison 4
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top