Notez des films
Mon AlloCiné
    The Mandalorian : les origines du Snoke de Star Wars révélées ?
    Par Clément Cusseau — 25 nov. 2020 à 11:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les origines du Leader Suprême Snoke, mentor maléfique de Kylo Ren dans la postlogie "Star Wars", ont-elles été révélées dans le dernier épisode de la série "The Mandalorian" ?

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Attention, ce qui suit revient en détails sur les intrigues du film Star Wars : L’Ascension Skywalker et du quatrième épisode de The Mandalorian saison 2. Si vous ne les avez pas vus, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    • Tous les films et séries Star Wars disponibles sur Disney+

    Les origines d’un grand méchant Star Wars sont-elles sur le point d’être explorées dans la série The Mandalorian ? Au cours du dernier épisode en date, le tyrannique Moss Gideon a fait son grand retour, l’occasion pour lui d’être aperçu dans une base impériale en présence d’étranges caissons remplis de corps humains. Adepte de la Force, l’Enfant (également connu sous le nom de "bébé Yoda") reste par ailleurs activement recherché pour mener à bien ces sombres desseins scientifiques.

    Quel est donc l’objectif de Gideon ? Continuer les recherches sur les clones pour créer de nouvelles troupes impériales et renverser la Nouvelle République formée après la victoire sur Endor ? Dès lors, il apparaîtrait comme évident que l'objectif final de cette mission serait de restaurer l’empereur Palpatine qui, comme le film L’Ascension de Skywalker nous l'a appris, a finalement survécu à sa chute dans l’Etoile de la mort à la fin du Retour du Jedi.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Temuera Morrison, Michael Biehn, Giancarlo Esposito
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3

    Grandement diminué et maintenu en vie à l’aide de machines, le Sith également connu sous le nom de Dark Sidious s’est retranché sur la planète Exegol pour tisser les plans de sa vengeance et bâtir une nouvelle flotte destinée à former le Dernier Ordre. Parallèlement, l’ancien maître de Dark Vador a utilisé ses pouvoirs pour manipuler Kylo Ren, fils de Han Solo et Leia Organa, par le biais d’un clone nommé… Snoke.

    Évoquées à demi-mot dans la nouvelle trilogie Star Wars, les origines du Leader Suprême ont été explorées en largeur par la novélisation de L’Ascension de Skywalker ; ainsi, il nous a été confirmé que Snoke n’était rien de plus qu’un simple clone de Palpatine, un pantin utilisé pour manipuler le petit-fils de Dark Vador depuis la planète Exegol par l’ancien empereur.

    Star Wars 9 : 6 mystères résolus par le roman officiel du film

    S’il n’a pas confirmé la théorie, le réalisateur de l’épisode Carl Weathers (également l’interprète de Greef Carga dans la série) a néanmoins laissé entendre que la perspicacité des fans allait dans le bon sens : "En écoutant les dialogues, c’est plus ou moins expliqué sans pour autant dire ‘OK laissez-nous vous expliquer tout ça !’ (…) Donc on comprend maintenant que cet épisode fait référence à tous ces trucs que l’on connaît déjà."

    Les épisodes de The Mandalorian saison 2 sont découvrir chaque vendredi en exclusivité sur Disney +.

    The Mandalorian saison 2 : 14 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 4

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Mandalorian saison 2 : 14 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 4
    14 photos
    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PENN-ÅR-BED
      Je pense aussi que Filoni est le vrai successeur de Georges Lucas, mais quelques fausses routes sont inévitables, tout comme avec Lucas. Pour en revenir à la Postlogie, elle est complètement inutile. Donc non pour moi ce n'est pas ce que j'aime dans la franchise.
    • Justice Prime
      Avec l'épisode 5 de Mandalorian saison 2 ce n'est pas ce que dit l'avis générale sur le Monsieur . C'est dommage que tu ne voie pas que sans lui le succès de star wars ne se ferait plus autant . C'est le meilleure dans le respect et la compréhension de toute la saga , si tu n'y arrive plus même avec lui tu devrais lâcher l'affaire ? A moins que la dernière trilogie c'était le top du top pour toi et que c'est cela que tu aime désormais dans star wars ?
    • PENN-ÅR-BED
      Je n'ai aucun problème avec Favreau mais pour Filoni, étant donné qu'il a produit deux séries animée que je n'ai pas aimé, je doute qu'il soit encore capable de faire de bonnes choses, peut-être a-t-il perdu la main.
    • Justice Prime
      Donc tout va bien avec Filoni et Favreau .
    • Naughty Dog
      George Lucas l'a fait avec Clone Wars et ça s'est bien passé ^^
    • PENN-ÅR-BED
      Je n'ai jamais dit ça, faut arrêter le délire. Ça a toujours été mon avis et je n'ai jamais dit qu'il était plus important que d'autres.Pour THE CLONE WARS c'est juste la S7 que je n'aime pas, le reste est excellent et j'ai toujours loué ses qualités.
    • Justice Prime
      Ah donc comme TOI tu l'as trouvé mauvaise c'est donc toi qui décide que le succès véridique de Clones Wars et Rebels de Mr Filoni auprès d'une grande partie de la communauté n'est pas une preuve de qualité ?
    • Jean-Baptiste C.
      Moi je crois plutôt que c'est Palpatine et c'est d'autant plus logique.
    • Jean-Baptiste C.
      La musique de Rey est celle de Palpatine, ils ont pris une femme ayant le même accent que l'acteur, la musique de Snoke est celle de Palpatine, on cache les origines de Rey depuis le début...Il faut arrêter vos théories du complot simplement parce que vous ragez du manque de professionnalisme des réalisateurs.Ceux qui ont vu Snoke en tant qu'antagoniste principal dans le 7 font un parallèle avec la trilogie d'origine et n'ont rien compris au film... ce sont les mêmes qui ont bien noté le 7 alors que le film n'apportait rien de nouveau...Snoke n'a jamais eu le charisme d'un grand chef. Le réalisateur du 8 (très mauvais) s'en est même moqué en le tuant comme un faible.La trilogie d'origine a elle aussi été écrite sans aucune vision sur le long terme.Tous les scénaristes, réalisateurs sont amenés à faire des modifications régulières... Il n'y a que les ignorants ou ceux qui ne pratiquent pas ses métiers pour ne pas savoir cela.
    • Jean-Baptiste C.
      Ce ne sont pas les origines de Snoke mais ce sont des prototypes de clones pour Palpatine.
    • Fenrir .
      C'est trop tard les mecs !Tout le monde s'en fout maintenant ! Il est mort, enterré et oublié.Pas la peine d'essayer de se rattraper avec les spins off. C'est finis.
    • PENN-ÅR-BED
      Alors oui le combat Maul VS. Ahsoka est très bien réalisé et le rapide affrontement Maul VS. Kenobi marque la fin d'une époque, mais le reste était d'un ennui ! Je trouve que la S7 de TCW ne raconte rien (a part les 4 derniers épisodes, et encore j'aurais aimé voir l'enlèvement de Palpatine que de devoir subir du Ahsoka pendant 8 épisodes sur 12) et SW:R est trop gamin a mon goût.Non je ne troll pas, j'ai juste un avis qui diffère de celui des autres voilà tout. Je suis la franchise depuis des années, donc je pense avoir le droit d'être direct dans mes critiques et dire ce qui ne va pas 😉
    • negeil
      Le combat Ashoka Maul est tout simplement le meilleur combat de toute la série, alors j'ai du mal a croire en quoi tu l'as trouvé mauvaise.Et pour Rebels, je ne suis pas d'accord, on s'attache très vite aux personnages, et on suit leur aventures avec grand plaisir.Et puis cet rencontre entre Obi-Wan et Maul, c'est bref, mais c'est très puissant en terme d'écriture et de signification.Mais je pense que tu troll, sans vraiment avoir d'avis.
    • PENN-ÅR-BED
      Perso la S7 de THE CLONE WARS je l'ai trouvé mauvaise. Du coup je n'ai plus trop confiance en Dave Filoni, a qui l'on doit également STAR WARS : REBELS et STAR WARS : RESISTANCE autres mauvaises séries.
    • Justice Prime
      Oui car ce n'est pas écrit dans un court terme et l'équipe qui réalise reste les mêmes . Faut arrêter de croire que tout est raté depuis la mauvaise trilogie , douter de Favreau et Filoni c'est juste totalement ne plus croire en rien sur l'importance qu'ils prêtent à star wars . La dernière saison de Clones Wars prouve déjà pas mal ce que donne une belle écriture .Et non pas besoin forcément de faire avancer l'intrigue principal pour ça non plus , la série est faite pour des aventures unique au quatre coin de la galaxie avec un prétexte de voyage .
    • Jordan Rigoses
      Snoke etait pas mal mais disney aurait du engagée un seul realisteur pour la trilogie pour quil pousse lidée au max
    • Xavier N
      Même sur l'image il est vraiment mal foutu... Ça aurait été dix fois mieux si ça avait été un mec déguisé comme Palpatine.
    • Ripix
      On les connait les origines de Snoke : un mauvais scénario et aucune vision sur le long terme.
    • PENN-ÅR-BED
      Ca semble être ça, mais je pense qu'il n'y a aucun rapport, je me demande même si les scénaristes savent quoi faire de Baby Yoda, a part comme outil marketing. Bref, il reste 4 épisodes pour la S2 donc faudrait faire avancer l'intrigue principale.
    Voir les commentaires
    Back to Top