Notez des films
Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy : la saison 17 sera-t-elle la dernière ? Debbie Allen sème le doute
    Par Lucie Reeb — 26 nov. 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 17 de "Grey's Anatomy" est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Portant largement son intrigue sur l'épidémie de coronavirus, celle-ci aurait normalement dû être la dernière. Pourquoi ?

    Est-ce que la saison 17 de Grey’s Anatomy, diffusée en ce moment même aux Etats-Unis, sera la dernière ? C’est une rumeur qui court depuis plusieurs mois maintenant et qui a été confirmée il y a quelques jours, lors d’une interview, par Debbie Allen, interprète du Dr. Catherine Fox mais aussi réalisatrice et productrice sur le show.

    “La série est vraiment bien", a-t-elle déclaré. "Elle est d’ailleurs meilleure cette année qu’elle ne l’a jamais été. C’était censé être notre dernière année. Mais… je n’en suis plus si sûre. Je pense qu’on peut encore continuer.” Grey’s Anatomy continue, en effet, d’être l’une des séries phares de ABC, et reçoit encore de nombreuses récompenses lors des cérémonies américaines. Il y a peu de chance que la chaîne ait envie de la voir partir...

    Pourquoi alors vouloir arrêter la série au terme de sa saison 17 ? La réponse est très simple : le contrat d’Ellen Pompeo, actrice principale, arrive à son terme à la fin de cette saison. Pour l’heure, il n’est donc toujours pas garanti qu’elle rempile pour une nouvelle salve d’épisodes. La décision de saisons supplémentaires repose donc sur les épaules de l’actrice, mais aussi sur celles de Shonda Rhimes (créatrice) et Krista Vernoff (showrunneuse). 

    Il est tout de même bon de noter que, même si la saison 17 devait à l’origine être la dernière, l’épidémie de coronavirus a rabattu les cartes en donnant un nouveau souffle à la série mais elle laisse également moins de temps aux scénaristes de s’attarder sur les intrigues plus dramatiques. Le développement des personnages est pour le moment relégué au second plan, et de nombreuses questions laissées en suspens à la fin de la saison 16 n’ont toujours pas trouvé de réponses dans les 4 premiers épisodes déjà diffusés. Prévoir un final pour cette saison 17 risquerait donc d’être frustrant pour les fans de la première heure.

    Il ne reste donc plus qu’à espérer que, si fin il y a, les scénaristes auront le temps de préparer une dénouement digne de ce nom pour la série médicale de prime-time la plus longue de l’histoire. 

     
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      Il faudrait pour cela que NY unité spéciale se termine puisque c'est elle qui détient actuellement le record et est toujours en production !
    • meiyo
      Il serait temps d'arrêter mais je soupçonne Shonda Rhimes de vouloir battre le record de longévité de série, hors soap, détenue par New York Police Judiciaire. Elle l'a d'ailleurs ramenée lorsque Grey's Anatomy a entamé sa saison 16, battant de ce fait Urgences.
    Voir les commentaires
    Back to Top