Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Beauty sur Disney+ : un drame pour toute la famille avec la voix de Kate Winslet
    Par Solène Boutillier — 27 nov. 2020 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En selle ! Black Beauty, nouveau film Disney+ Original, arrive au galop ce vendredi 27 novembre sur la plateforme. Une belle histoire d’amitié entre une jeune fille et une jument, avec la voix de Kate Winslet, à découvrir dès aujourd’hui sur Disney+.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Black Beauty suit les aventures d’une mustang sauvage de l’Ouest des États-Unis, capturée et enlevée à son troupeau familial. Accueillie aux écuries Birtwick, elle y fait la connaissance de Jo Green, une adolescente de 17 ans qui fait face à une épreuve tragique : le deuil de ses parents. Entre la jeune fille et la jument va alors se nouer un lien infaillible, empreint de respect et de soutien mutuel. Leur connexion unique va aider Black Beauty à garder espoir à travers les différentes étapes de sa vie…

    Un film Disney+ Original, disponible sur la plateforme Disney+ depuis le 27 novembre 2020.

    Black Beauty
    Black Beauty
    Sortie le 27 novembre 2020 | 1h 50min
    De Ashley Avis
    Avec Mackenzie Foy, Iain Glen, Calam Lynch, Claire Forlani, Fern Deacon
    Spectateurs
    3,7

    UN FILM FAMILIAL POUR LES AMOUREUX DES CHEVAUX

    Après Dans les yeux d’Enzo et sa belle leçon d’amitié racontée par un attachant labrador, Disney+ invite aujourd’hui ses spectateurs à se plonger dans une histoire touchante à travers les yeux d’une jument, une mustang sauvage du nom de Black Beauty très précisément. Nouvelle adaptation du grand classique de la littérature britannique d’Anna Sewell, connu en France sous le titre Prince Noir, Black Beauty s’inspire de l’oeuvre originale en y apportant une touche de modernité bien venue : l’histoire se déroule à notre époque, et non plus dans l'Angleterre du XIXe siècle ; la cavalière Jo Green est une femme à la place d’un jeune homme, tout comme Black Beauty, qui est une jument dans cette version. Grâce à la relation unique entre l’héroïne et sa monture et les magnifiques scènes d’équitation tournées en Afrique du Sud, ce film pour toute la famille devrait ravir les passionnés de chevaux !

    Disney+

    Côté distribution, une belle surprise vous attend dans la version originale : c’est l’actrice oscarisée Kate Winslet (The Reader) qui murmure à l’oreille des spectateurs, en prêtant sa voix à la mustang Black Beauty, narratrice de l’histoire. La jeune Jo Green est campée par Mackenzie Foy (Interstellar). Celle-ci donne la réplique à Iain Glen (Game of Thrones) dans le rôle de son oncle, John Manly, en charge des écuries Birtwick. La distribution est complétée par Claire Forlani et Calam Lynch, sous les traits de Mme Winthorp et de son fils George. Derrière le scénario et la caméra, on retrouve la réalisatrice Ashley Avis (Adolescence), qui a su “garder le cœur et les émotions du texte original tout en le modernisant”, comme le souligne l’actrice Mackenzie Foy.

    Avant de devenir un classique de la littérature pour enfants, l’oeuvre d’Anna Sewell a été écrite pour sensibiliser les lecteurs à la cruauté animale et aux conditions dans lesquelles étaient exploités certains chevaux d’attelage, en particulier les chevaux de fiacre, à l’époque. Dans cette nouvelle version, la réalisatrice Ashley Avis porte l’attention des spectateurs sur le sort des mustangs sauvages, une espèce animale aujourd’hui encore capturée aux États-Unis pour réguler sa population.

    Découvrez dès aujourd’hui l’histoire de Black Beauty et Jo Green dans le long-métrage disponible sur la plateforme Disney+.

     

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Disney+ du 27 novembre au 3 décembre : Black Beauty, Noëlle, l’épisode 5 de The Mandalorian...
    • Disney+ : les films et séries à voir en novembre 2020 : LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes, Noëlle, Marvel’s 616...
    • Dans les yeux d’Enzo sur Disney+ : 5 bonnes raisons de découvrir cette histoire émouvante avec Milo Ventimiglia
    Commentaires
    • Hairpeace
      Ça a l'air épouvantable et je n'arrive pas à croire que Disney sorte encore des films comme ça en 2020. Ça et les films de gorilles parlants...
    Voir les commentaires
    Back to Top