Mon compte
    Bohemian Rhapsody sur TMC : un lien surprenant avec Game of Thrones et Rocketman
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Entre le biopic de Queen, "Bohemian Rhapsody", diffusé ce soir sur TMC, et celui consacré à Elton John ("Rocketman"), il existe un lien surprenant, connectant les deux films à la série à succès Game of Thrones ! Explications.

    Quel lien y a-t-il entre Bohemian Rhapsody et Rocketman ? Tous deux sont des biopics, consacrés à des stars de la pop-rock, ayant émergé dans les années 70-80. Tous deux ont été réalisés par Dexter Fletcher, celui-ci ayant pris la relève de Bryan Singer sur Bohemian Rhapsody, suite à des démêlés pouvant porter préjudice à la sortie du film. Mais il existe un autre lien méconnu, et qui amusera peut être les (nombreux) fans de la série Game of Thrones !

    On découvre en effet que les deux longs métrages ont en commun un même personnage, en l'occurrence celui du manager John Reid, que l'on voit, certes assez furtivement, dans Bohemian Rhapsody, et beaucoup plus en longueur dans Rocketman, puisqu'il devient même l'amant du héros de Rocketman, Elton John.

    Or, ce John Reid est campé par deux acteurs différents d'un film à l'autre, mais ces deux acteurs ont la particularité d'être connectés par la série Game of Thrones. Tous deux sont des comédiens de la série. Il s'agit de Aidan Gillen (Petyr Baelish) dans Bohemian Rhapsody, et Richard Madden (Robb Stark) dans Rocketman. Les voici en costume dans la série ci-dessous :

    HBO

    John Reid avait seulement 26 ans lorsqu'il est devenu le manager de Queen. Il est à cet égard amusant de constater que le choix de son interprète dans Bohemian Rhapsody peut surprendre, puisque Aidan Gillen, en avait 49 lors du tournage ! Un comédien plus jeune à en revanche été choisi pour Rocketman, puisqu'il avait 30 ans à peine lors de ce tournage, ce qui colle davantage au véritable personnage.

    On notera également une autre différence de taille entre ces deux films et leur façon d'aborder le personnage : s'il est dépeint de façon plutôt neutre dans le biopic de Queen, il est présenté comme quelqu'un de plutôt détestable dans le film consacré à Elton John ! 

    John Reid a managé Queen seulement quelques années, entre 1975 et 1978. Quant à Elton John, il a été son premier client, et comme indiqué ci-dessus, également son amant. Il a représenté le chanteur pendant de longues années, à savoir 28 ans ! Mais l'histoire s'est terminée devant les tribunaux, comme le montre le film, qui revient sur la relation complexe sur le plan professionnel et personnel entre les deux hommes. Le film montre les tensions et la pression infligée par le manager pendant des années envers Elton John.

    Bohemian Rhapsody
    Bohemian Rhapsody
    Sortie : 31 octobre 2018 | 2h 15min
    De Bryan Singer
    Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Pour mémoire, Bohemian Rhapsody, diffusé ce soir sur TMC, est un biopic revenant sur presque toute la carrière de Queen, des débuts du groupe de rock britannique au décès de leur chanteur, Freddie Mercury. Si le film prend un certain nombre de libertés sur la véracité des faits racontés, et romance certains aspects, Bohemian Rhapsody est un bel hommage à ce groupe, et une façon de découvrir leur univers pour les néophytes !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Après Bohemian Rhapsody, Rocketman : comment le héros de Kingsman est devenu Elton John
    • Michael Jackson : un biopic en préparation par le producteur de Bohemian Rhapsody
    • Whitney Houston : un biopic en préparation par le scénariste de Bohemian Rhapsody
    Commentaires
    Back to Top