Mon compte
    The Mandalorian sur Disney+ : que signifie la couleur des sabres laser d’Ahsoka Tano ?
    29 nov. 2020 à 11:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La Jedi Ahsoka Tano a fait son apparition dans l’épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian armée de sabres laser blancs. Mais que signifie cette couleur ? Attention, spoilers.

    Capture d'écran / Disney+
    • La série The Mandalorian est disponible sur Disney+

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur la saison 2 de The Mandalorian. Il est conseillé d'être à jour pour lire la suite.

    Attendue par les fans de Star Wars depuis l’évocation de son nom dans l’épisode 3 de la saison 2 de The Mandalorian, Ahsoka Tano fait enfin son apparition dans le Chapitre 13, réalisé par Dave Filoni, de la série Disney+. Sous les traits de Rosario Dawson, la Jedi rencontre Din Djarin (Pedro Pascal) et l’Enfant, nommé Grogu (!), sur la planète Corvus. Le Mandalorien et Ahsoka allient leurs forces pour faire tomber la Magistrate Morgan Elsbeth (Diana Lee Inosanto) qui tient d’une main de fer la cité Calodan. Après une très belle bataille, Ahsoka reste auprès du peuple de Calodan et de son gouverneur Wing (Wing Tao Chao) tandis que Din Djarin repart avec Grogu en quête des ruines du temple Jedi sur la planète Tython.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Richard Brake, Diana Lee Inosanto, Richard Ayoade
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Un couleur signe de neutralité

    La Jedi a eu le temps de raconter quelques faits de son passé et de l’ordre Jedi à Din Djarin, sans vraiment rentrer dans les détails. Mais un élément important est apparu à l’écran : les sabres lasers blancs d’Ahsoka avec lesquels elle combat la Magistrate et ses sbires. A l’instar du sabre noir, déjà vu dans The Mandalorian, les sabres laser blancs sont extrêmement rares et, pour cause, c’est Ahsoka Tano elle-même qui les a créés à partir de cristaux Kyber du sabre laser d’un Inquisiteur impérial.

    Capture d'écran / Disney+

    La Jedi a ensuite purifié les cristaux, initialement de couleur rouge, et parvint à créer des sabres laser à lame blanche. Ces armes, une longue et un shoto, sont la preuve de sa grande maîtrise de la Force. Par ailleurs, la couleur blanche signifie la neutralité d’Ahsoka et l’équilibre dans la Force en n’appartenant ni à l’ordre Jedi ni à l’ordre Sith. Pour rappel, l’ancienne apprentie d’Anakin Skywalker avait quitté l’ordre Jedi lorsqu’elle avait été accusée à tort d’un meurtre et a vécu ensuite clandestinement après la mise en oeuvre de l’ordre 66 et l’effondrement de la République.

    Ces sabres laser blancs sont apparus pour la première fois dans l’épisode "Galaxie en flammes", le final de la saison 1 de la série animée Star Wars : Rebels. Ahsoka Tano a alors pris part aux combats de l’Alliance Rebelle contre l’Empire et utilisa notamment ses sabres laser blancs contre d’autres Inquisteurs Impériaux mais aussi Dark Maul et surtout Dark Vador, son ancien mentor.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Mandalorian saison 2 : 17 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 5
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      une culture plus réactive sans doute^^ car de toute façon les autres feux ne peuvent passer au vert si un feu et encore orange alors ya 0 risque sauf si tu conduit à 2km/h
    • cyril b.
      blanc c'est en panne^^
    • cyril b.
      non ça prouve juste que des prod ne sont pas fait pour diriger un récit voila tout^^
    • cyril b.
      pourquoi toujours fan service hein??? ce ne pas parce que cela fait plaisir au fan que c'est uniquement fait pour ça et si ct tout simplement une histoire de cohérence hein???
    • cyril b.
      pff jamais content même quant c'est bien fait....
    • BiggerThanLife
      n'importe quoi ^^
    • Nico K
      Le cosplay raté d'ahsoka tano m'a fait un peu sortir de l'histoire
    • Bacta142.
      C'est quoi ton problème dans la vie? Question psy, je peux te conseiller une bonne adresse si tu veux.
    • Le commandant Sean Ramius
      ahahaha rogue one de 2016 et en noir et blanc mmm ;-)Sans les sfx, le sabre est juste un baton blanc enfoncé dans le manche. D'ailleurs quand luke doit activer ou désacticer le sabre dans la maison de ben et sur le faucon, les coupes sont visibles car l'acteur se fige, un technicien se grouille de changer le sabre dans la main du comédien et hop l'action continue.Le trailer de l'époque : 1977https://youtu.be/vZ734NWnAH...avait déjà le sabre rouge et le sabre bleu tiens tiens ...Idem dans le 5 avec sabre bleu sabre rouge et sabre vert pour le retour du jedi ^^
    • Gunnar
      Et j'imagine que l'arrivée de ce personnage n'est pas du fan-service.
    • Yann-Michaël D.
      C'est assez difficile de comprendre la colere qui t'anime dans tes réponses aux gens, sans meme savoir qui a raison, tellement ca a peu d'importance en soi ^^ ;-)
    • palatine chénat
      c'est grave quand même qu'une série lambda avec moins de moyens fasse mieux qu'une trilogie de films.
    • Bacta142.
      Lol, tu t'es quand même rendu compte que t'as partagé une vidéo de Rogue One sorti en 2016 pour affirmer tes dires?...
    • andiran23
      En fait non, pas du tout, seulement sur quelques plans. Les sabres étaient bien de la couleur qu'on connaît, mais c'est un problème au niveau des effets visuels à l'époque. Le tournage était fait avec des sabres en bois peints en blanc (tellement fins qu'ils en ont cassé plusieurs pendant le tournage), et sur certaines scènes ils ont galéré avec la rotoscopie, la technique qui permet de suivre les mouvements d'un objet pour le retranscrire en animation, en gros, et du coup sur quelques plans ça paraît avoir un halo blanc et pas le vert/bleu/rouge qu'on connaît
    • Cuderoy
      J'aimais bien l'idée derrière les concepts arts du générique de voir le sabre prendre la couleur du tir de blaster lorsqu'il dévie les tirs.
    • Bacta142.
      Inutile de mentionner le spoiler quand il est dans le titre, c'est trop tard.. x)
    • PENN-ÅR-BED
      C'est une autre culture 😂
    • cedlaballll
      Ça dépend dans quel pays. En Italie, orange tu accélères ^^
    • PENN-ÅR-BED
      Non orange tu t'arrêtes également.
    • Le commandant Sean Ramius
      heu nope... déjà au cinéma en 77-80-83 les sabre sont coloré, rouge, bleu et enfin vert pour le sabre que luke a concu lui même. ;-)
    Voir les commentaires
    Back to Top