Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars The Mandalorian : qui est Ahsoka Tano, la Jedi qui apparaît dans l’épisode 5 ?
    Par Clément Cusseau — 28 nov. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La Jedi Ahsoka Tano, incarnée par Rosario Dawson, a fait ses grands débuts dans l’épisode 5 de "The Mandalorian" saison 2. Saviez-vous que ce personnage a été l’héroïne de la série animée Star Wars "Clone Wars".

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.
    • Les films et les séries Star Wars disponibles sur Disney+

    Mentionnée par Bo-Katan dans l'épisode 3, Ahsoka Tano a donc fait ses grands débuts cette semaine dans la seconde saison de The Mandalorian. La Jedi incarnée par Rosario Dawson est un personnage iconique dans la saga Star Wars, bien qu’elle ne soit apparue dans aucun des films (à l’exception d’un cameo vocal à la fin de l’Épisode IX : L’Ascension de Skywalker).

    C’est dans le film Clone Wars (2008) que le personnage a fait sa toute première apparition à l’écran. Jeune orpheline originaire de la planète Shili, elle intègre dès son plus jeune âge l’académie Jedi sur Coruscant ; à l’adolescence, elle devient la padawan d’Anakin Skywalker qui décide de la surnommer "Chipie" pour son caractère intrépide et impétueux. Les aventures d’Ahsoka vont alors se prolonger dans la série animée Clone Wars qui retrace sur sept saisons la guerre des Clones (l’intrigue du programme se déroulant entre les films L’Attaque des Clones et La Revanche des Sith).

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Giancarlo Esposito, Temuera Morrison, Mark Hamill
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3

    Par son courage et ses nombreux faits d’armes, la Jedi Ahsoka Tano est très vite devenue l’une des figures majeures du conflit contre les Séparatistes. Mais son destin a basculé lorsque cette dernière a été accusée à tort d'un meurtre commis sur la planète Coruscant. Son innocence sera finalement prouvée, mais le traumatisme de cette affaire la pousse à quitter définitivement l'ordre Jedi, et son mentor Anakin Skywalker.

    De retour à la vie civile, elle met en scène sa propre mort pour disparaître des écrans radars, échappant alors à la purge Jedi déclenchée par l’Ordre 66. Devenue mécanicienne itinérante, elle reprend finalement du service dans la série Star Wars : Rebels en rejoignant la rebellion menée par le sénateur Bail Organa. Plus mûre et expérimentée, Ahsoka Tano fait ainsi son grand retour en tant que leader de la jeune équipe au coeur de ce programme animé censé faire le lien entre la prélogie et la trilogie originale.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.
    A gauche : Ahsoka Tano dans Clone Wars / A droite : sous les traits de Rosario Dawson dans The Mandalorian

    Protagoniste de l’ombre dans la chute de l’Empire, Ahsoka Tano a néanmoins joué un rôle dans la victoire rebelle sur Endor. Devenue une figure majeure dans la mythologie Star Wars, la Jedi est depuis apparue dans de nombreux romans, officiels ou non, mais également dans plusieurs jeux vidéo ; sa popularité s’exprime également par le nombre important de produits dérivés à son effigie.

    Incarnée à l’origine par la comédienne Ashley Eckstein, Ahsoka Tano – qui apparaît donc pour la première fois dans une production live-action – est désormais interprétée par Rosario Dawson dans The Mandalorian.

    Les séries Star Wars The Mandalorian, Clone Wars et Rebels sont à retrouver en exclusivité sur Disney Plus.

    Clone Wars : à quoi ressemblent les héros de Star Wars dans la série animée ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Clone Wars : à quoi ressemblent les héros de Star Wars dans la série animée ?
    11 photos
    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fabrice G.
      la seconde saison de The Mandalorian ? On préférerait plutôt que ce soit la 2ème, ce qui suppose qu'il y en aura une 3ème...
    • LEBELIER
      c'est logique ! mais avant que certains comprennent!!...
    • LEBELIER
      Abolument du même avis.
    • kellymanu
      Pas vraiment. vous oubliez que l'immense majorité des fans de star wars se limite aux 9 films.
    • negeil
      non, juste que le jour de la sortie d'un épisode de The Mandalorian, il m’apparaît logique de se fermer d'internet avant d'avoir vu l'épisode (en tout cas pour une personne qui n'aime pas se faire spoiler, ce qui est mon cas) Il est évident que si l'on est un habitué des sites d'actus ou de vidéo youtube (avec la miniature qui spoil bien comme il faut en recommandation), on regarde son épisode d'abord, et ensuite on consulte ;)
    • negeil
      oui absolument, surtout aujourd'hui. On sait très bien qu'Allociné spoil l'épisode d'une série très attendu (Mando, Watchmen, Westword etc..) le jour de la sortie ou le lendemain. Donc le sachant, il m’apparaît logique, que si on a l'habitude de consulter ce site quotidiennement, de ne pas le faire avant d'avoir vu le dit épisode. Il faut s’adapter à eux, pas le contraire.
    • mr.fox
      Donc si tu n'as pas le temps de voir l'épisode quelle qu'en soit la raison, il faut te déconnecter complètement d'internet jusqu'à ce que tu aies le temps de le voir ?Si tu consultes un simple agrégateur d'actualités, il y a de fortes chances que le titre de cet article arrive dans le flux...
    • Red Devil
      Il s’agit là du meilleur épisode de la série à l’heure actuelle à mon goût!! Rosario Dawson impériale dans le rôle, l’antagoniste (Diane Lee Inosanto la filleule de Bruce Lee) vraiment excellente: un véritable sans faute!!
    • Laurent P.
      connaissait pas mais j ai vu que les films,j avoue je suis pas un grand fan de star wars au point d avoir vu toutes les declinaisons ,animations etc..mais il y en a beaucoup qui sont fans de star wars depuis le premier film et qui n ont jamais vu les series ou films d animations,tout simplement parce qu ils ne sont pas clients de series d animations ...en plus a l epoque on parlait quand meme de series d animations un peu trop enfantin je parle au debut je sais pas si apres les saisons suivantes etaient mailleuresde toutes façon tout le monde n aime pas le support des series d animations c est comme caet pourtant c est des grands fans des films de la premiere heure...donc ton bref tu peux te le garder...tout le monde a une approche differente a star wars
    • TofVW
      Ok, donc si je cherche des infos sur Jurassic Park, je n'ai pas le droit de faire mes recherches sur Allociné, car je risque de me faire spoiler Star Wars?T'es un génie toi, dis donc…
    • negeil
      si tu n'as regardé que les films.. tu ne sais pas qui c'est.
    • negeil
      je pars du principe que si tu ne veux pas te faire spoiler, tu regarde ton épisode avant de consulter un site d'actualité de cinéma !
    • negeil
      et encore ça va, l’article n'a pas été poste le jour de la sortie !
    • LEBELIER
      Oui erreur rectifiée.
    • tueurnain
      On parle d'elle avant mais elle n'apparait que dans l'épisode 5...
    • LEBELIER
      Le personnage est tout simplement excellent et parfaitement interprété par Rosario Dawson.
    • John M
      c'est juste l'un des personnages les plus connu de l'univers Star War mais bref...
    • TofVW
      J'avoue, bien que j'étais au courant du retour du personnage dans cette série, c'est pas cool pour ceux qui voulaient échaper au spoil. ^^Bon sinon, Asohka c'est juste le meilleur personnage apparu dans l'univers Star Wars depuis la fin de la prélogie, rien que ça.
    • The French Doctor
      J'ai vu l'épisode, alors tout va bien pour moi, mais pour ceux n'ayant pas eu le temps de le regarder (car certains bossent, ou sont parents et donc sont en général très occupés) c'est minable de votre part de les spoiler de la sorte en plein titre d'article.
    • Bacta142.
      RIP le respect du spoiler! ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top