Notez des films
Mon AlloCiné
    La Bête sur Netflix : c'est quoi ce thriller survolté comparé à Taken ?
    Par CTC — 1 déc. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis peu sur Netflix, le film italien La Bête caracole en tête du top sur la plateforme de streaming. Mais de quoi parle-t-il et est ce qu’il pourrait vous plaire ?

    De quoi ça parle ?

    Lorsque sa fille est kidnappée, un soldat à la retraite atteint de stress post-traumatique poursuit les ravisseurs, et devient lui-même un suspect.

    Un thriller survolté 

    Comme son synopsis l’indique, La Bête (La Belva en VO) est un film de vengeance. Celle d’un père à qui l’on a arraché sa petite fille. De quoi faire penser pour certains à Taken, trilogie d’action portée par Liam Neeson. Ce thriller réalisé par Ludovico Di Martino en a peut-être l’aspect, mais pas l’essence. 

    On nous emmène dans les bas-fonds de Rome, là où la criminalité règne. L’ambiance y est sombre, poisseuse et elle laisse place à un véritable déchaînement de violence de la part du héros principal, interprété par Fabrizio Gifuni (vu dans Nos Meilleures Années et Hannibal de Ridley Scott où il est dévoré par le cannibal). L’acteur de 54 ans y est presque méconnaissable, cheveux rasés et barbe conséquente, pour mieux coller au personnage, un anti-héros au-dessus des lois. 

    La Bête
    La Bête
    Sortie le 27 novembre 2020 | 1h 37min
    De Ludovico Di Martino
    Avec Fabrizio Gifuni, Lino Musella, Monica Piseddu, Andrea Pennacchi, Emanuele Linfatti
    Spectateurs
    1,7

    La Bête est un film à la violence brute, sans aucune nuance. Le héros traverse la ville où il enchaîne les bastons, les gun fights et autres courses poursuites (plutôt efficaces). A ce titre, le film tient toutes ses promesses et divertit. Produit par Warner Bros, il s'adresse donc aux fans du genre, et pourrait aussi plaire à ceux qui aiment les films d’action plutôt bourrins. Certains reconnaîtront d’ailleurs des clins d'œil à d’autres productions similaires comme Old Boy et A Beautiful Day. Quant aux autres, ils auront bien du mal à aller au bout des 1h40. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mosul sur Netflix : c'est quoi ce film sur la guerre contre l'Etat islamique ?
    Commentaires
    • Flo R.
      Une bouse rien à voir, c'est mou, les combats nuls. Obligé de le finir en avance rapide.
    • Alex C
      Faut voir
    Voir les commentaires
    Back to Top