Mon compte
    Cinéma pour les enfants : à partir de quel âge voir Wolfy et les loups en délire ?
    14 juil. 2021 à 09:00
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Un loup tout rond qui n’a pas de dents. Un loup tout drôle qui n’est pas méchant. Un loup tout gris qui vit sa vie en rêvant. "Wolfy et les loups en délire" propose trois visions de l'animal dans un programme de courts métrages pour les petits.

    Conseillé à partir de 3 ans - Actuellement au cinéma

    • Il était une fois : Un programme de six histoires avec des loups pas comme les autres. Un loup tout rond qui n’a pas de dents. Un loup tout drôle qui n’est pas méchant. Un loup tout gris qui vit sa vie en rêvant. Des histoires de loups différents qui vont ravir les enfants.

    Wolfy ! Et les loups en délire
    Wolfy ! Et les loups en délire
    Sortie : 14 juillet 2021 | 0h 37min
    De Natalia Malykhina, Marion Jamault, Michaël Journolleau
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,1

    • Ce qu'ils vont adorer : Découvrir l'effrayant grand méchant loup avec un autre regard, plus positif, qu'il soit décalé (Le Loup Boule), festif (Je suis un loup) ou poétique (Les Aventures de Wolfy). A ce titre, les quatre courtes histoires autour du petit loup gris, déclinées au fil des quatre saisons, sont aussi jolies qu'entraînantes, racontées en rimes par la voix douce de Lucile Barbier.

    Les Films du Whippet

    • Ce qui peut les inquiéter : L'étrange histoire du Loup Boule, plus rond que rond et toujours prompt à écraser ses proies pour en faire des crêpes, devrait surprendre, sinon faire (un tout petit peu) peur aux plus jeunes. Mais rappelez-leur qu'un loup tout rond qui roule depuis le haut de la Tour Eiffel, c'est plutôt rigolo, non ? Et que Wolfy et ses amis devraient immédiatement leur faire oublier cette étonnant prédateur.

    Les Films du Whippet

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Le passage des saisons, la douceur des rimes, de multiples techniques d'animation... et des personnages attachants, qui réinventent l'image du loup pour offrir trois visions et propositions délirantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top