Notez des films
Mon AlloCiné
    Kaamelott le film : un spoiler dévoilé sur une photo inédite ?
    Par Vincent Formica — 2 déc. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tant attendu premier volet de Kaamelott n'en finit plus de susciter toutes les théories autour de son intrigue. La dernière en date : une nouvelle photo qui pourrait bien dévoiler un élément important du récit.

    ATTENTION, L'ARTICLE SUIVANT CONTIENT UN SPOILER CONCERNANT UN ÉLÉMENT DU FUTUR FILM KAAMELOTT. SI VOUS DÉSIREZ NE RIEN SAVOIR AVANT DE DÉCOUVRIR LE LONG-MÉTRAGE, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT.

    Le destin de Kaamelott le film continue de tenir en haleine les nombreux fans de la série créée par Alexandre Astier ! Après avoir été décalée du 29 juillet au 25 novembre, l'oeuvre a de nouveau été repoussée sans nouvelle date de sortie.

    En attendant, les spéculations vont bon train concernant l'intrigue du film, qui se situera en l'an 484. Dix ans après que Lancelot a pris le pouvoir, il organise une chasse aux sorcières - aidé par des mercenaires saxons - pour retrouver Arthur et ses chevaliers, désormais divisés et dispersés.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier

    Sur son site, le magazine Historia a publié une partie d'une interview consacrée à Alexandre Astier, présente dans son dernier numéro papier. Pour illustrer les propos du réalisateur, une photo apparemment tirée du long-métrage a été postée. Arthur y figure, priant aux côtés de l'épée Excalibur, plantée dans son rocher. Or, à la fin de la série, on sait que le roi est en exil du côté de Rome et que son arme se trouve en Bretagne.

    SND
    Arthur prie devant Excalibur

    Cela signifie qu'on retrouvera sûrement Arthur en Bretagne dès le premier volet, chose qu'on attendait plutôt pour les suites. Par ailleurs, un morceau de la BO dévoilée début octobre s'intitule "Excalibur morte". Cette musique sera-t-elle utilisée pendant cette séquence où le roi prie ? Est-il en train de demander aux Dieux s'il est encore digne de brandir Excalibur ? L'épée s'est-elle vidée de sa magie ? Arthur sera-t-il à nouveau roi de Bretagne s'il n'est plus l'Élu des Dieux ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses en 2021 !

    10 détails cachés dans la série d'Alexandre Astier

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : 10 détails cachés dans la série d'Alexandre Astier
    10 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Scorpius
      Je vous présente mes excuses.C'est effectivement pas la peine de s'emporter pour ça...
    • Neverno
      Ok merci pour cette remarque constructive et amicale en cette période de fête, encore désolé d'avoir émis mon avis surtout :p
    • Scorpius
      Faites pas celui qui ne sais pas pourquoi.Le film est ajourné à cause de la situation pourrie sinon nous l'aurions vu cet été.Vous n'avez qu'a pas les lire ces articles.
    • Hairpeace
      Ce qui me fait rire le plus dans Kaamelott, c'est qu'il y ait encore des gens qui prennent tout ça très au sérieux.
    • Lccf
      C'est vrai que ça pourrait bien ne pas être aussi simple que prévu ... ( les titres des morceaux de la B.O. sont à cet égard très intrigants ) Mais même s'il devait la reprendre, j'imagine que Lancelot, après avoir exercé le pouvoir pendant dix ans, s'y accrocherait quand même, qu'Arthur soit retourné dans les bonnes grâces des dieux ou pas. Nous verrons bien, la patience est un plat qui se mange sans sauce !
    • Neverno
      A force de voir 10 000 articles depuis la date de sortie de film, ajouté au fait que la date ne cesse d'être repoussée, bah j'ai perdu mon envie d'aller le voir...
    • Tick Marlow
      je n'ai pas le même avis, pour moi Arthur reste l'élu, c'est clairement lui qui a décidé de ne pas retirer l'épée, il est le seul depuis sa naissance a pouvoir la retirer avec Perceval qui ne le fera jamais . pour moi il peu la récupérer, tout se temps où il n'a pas l'épée rappel l'importance d'Arthur en tant que Roi de L'Ogre ..
    • Justice Prime
      Ou est le spoil incroyable ?
    • Bruce W
      Justement je doute sérieusement qu'il parvienne à la récupérer dans ce premier volet. Après toutes ses conneries, ça m'étonnerait pas que les dieux ne le considèrent plus digne de l'épée. Il parviendra à la sortir du rocher seulement après être redevenu un héros, comme promis à la fin de la série.Du moins c'est ce que je pense. C'est le bronx parce qu'il a fait mine de ne pas parvenir à retirer Excalibur, si il est en possession de l'épée, il est Roi, point barre et tout le monde la boucle comme il le dit si bien dans un épisode.
    • TheTHX
      plantée dans le solvous vouliez dire dans le rocher je suppose
    • Lccf
      Ce n'est pas tant un spoiler que ça ... quelqu'un doutait sérieusement qu'il allait récupérer Excalibur dès ce premier volet ?Et ça sera sûrement épique ... j'ai fini par comprendre en revoyant le livre VI que si le moment où il prend Excalibur pour la première fois à l'âge adulte a volontairement l'air si plat, du genre bon ben voilà c'est fait, c'est parce que le vrai grand moment lourd de sens, ça va être quand il se décide à la reprendre en revenant d'exil ... la première fois, il ne savait pas vraiment ce que ça impliquait, d'être roi de Bretagne, là il le sait, ça a contribué à la conduire à la dépression et à la tentative de suicide, et pourtant, il reprend le fardeau, en toute connaissance de cause.
    Voir les commentaires
    Back to Top