Mon compte
    Fais pas ci, fais pas ça : les Bouley et les Lepic de retour dans les premières images de l'épisode de Noël
    5 déc. 2020 à 09:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Près de quatre ans après la diffusion de son dernier épisode, "Fais pas ci, fais pas ça" fera son grand retour sur France 2 le vendredi 18 décembre pour un épisode spécial Noël inédit. Découvrez les premiers teasers de ce téléfilm exceptionnel.

    Les Bouley et les Lepic s'apprêtent à faire leur grand retour. Près de quatre ans après la fin de Fais pas ci, fais pas ça, sa série familiale à succès lancée en 2007, France 2 fera un joli cadeau à ses téléspectateurs en diffusant le vendredi 18 décembre à 21h05 un épisode spécial inédit d'une durée de 110 minutes. Intitulé "Y aura-t-il Noël à Noël ?", cet unitaire exceptionnel, réalisé par Michel Leclerc, et co-écrit par ce dernier et Nour Ben Salem, verra évidemment le retour de tous les comédiens principaux de la série, dont Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gelinas, et Bruno Salomone. Et à en juger par les deux premiers teasers dévoilés par le chaîne, que nous vous proposons de découvrir sans attendre, l'humour, le côté décalé des deux familles, et l'ambiance survoltée des saisons passées, seront bel et bien au rendez-vous. Pour le plus grand bonheur des fans.

    Fais pas ci, fais pas ça
    Fais pas ci, fais pas ça
    Sortie le 8 septembre 2007 | 52min
    Série : Fais pas ci, fais pas ça
    Avec Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton, Guillaume De Tonquédec, Yaniss Lespert
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Tout commence lorsque Fabienne gagne, grâce à un jeu radiophonique animé par Laurence Boccolini, un voyage à Las Vegas pour aller assister à un concert de Céline Dion. Pour la matriarche des Lepic, c'est décidé : ni Renaud, ni elle ne fêteront Noël en famille cette année puisqu'ils seront tous les deux de l'autre côté de l'Atlantique au moment de déguster la dinde. Et tant pis pour la sacro-sainte tradition. De leur côté, Valérie et Denis Bouley, poussés par la petite Salomé (Juliane Lepoureau) qui se rêve en future Greta Thunberg, veulent imposer à leurs enfants un Noël sobre, écologique et altruiste. En décrétant notamment que le nombre de cadeaux sera limité à un par personne et que l'argent économisé sera reversé aux Restos du Coeur. Des changements de dernière minute qui ne vont pas plaire aux enfants "Boulpic", chez qui la révolte ne va pas tarder à gronder. C'est bien simple : Christophe (Yaniss Lespert), Thiphaine (Alexandra Gentil), Soline (Tiphaine Haas), Charlotte (Cannelle Carré-Cassaigne), Eliott (Lilian Dugois), et Lucas (Timothée Kempen-Hamel) exigent de leurs parents un Noël au bon vieux goût d’antan, avec Père Noël, montagne de cadeaux et bon gueuleton. Mais malgré tous leurs efforts, parviendront-ils à sauver Noël ?

    Forcément très attendu par les fidèles de Fais pas ci, fais pas ça, qui se sont régalés devant les 9 saisons et 68 épisodes diffusés entre 2007 et 2017, ce prime inédit sera également marqué par la participation de deux figures emblématiques de la série : Isabelle Nanty, de retour dans la peau de l'inénarrable Christiane Potin, et Cécile Rebboah, alias Corinne, la meilleure amie de Valérie Bouley. Sans oublier le grand retour de Medusor, comme en témoigne le teaser ci-dessus. Qui aura droit à son single, interprété par Bruno Salomone (avec la participation de Guillaume de Tonquédec) et composé par Philippe Kelly, qui sortira en digital le 18 décembre, jour de diffusion de l'épisode sur France 2.

    Les Lepic et les Bouley vont donnent rendez-vous le 18 décembre pour un Noël inoubliable :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top