Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : la rencontre entre deux personnages majeurs a été coupée du film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 9 déc. 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Récemment interviewé par NME, Viggo Mortensen a brièvement évoqué ses souvenirs de la trilogie réalisée par Peter Jackson, et notamment une scène entre Aragorn et Arwen qui n'a pas été conservée dans le montage final.

    Où Aragorn et Arwen se sont-ils rencontrés pour la toute première fois ? Comment sont-ils tombés amoureux ? Où leur idylle impossible a-t-elle débuté ? Si la magnifique romance entre l'héritier du Gondor et la princesse elfique est un véritable fil rouge dans la trilogie de Peter Jackson, la rencontre entre les deux personnages, relatée dans les ouvrages de J.R.R. Tolkien, ne figure pas dans les films.

    Selon Viggo Mortensen, récemment interviewé par le site NME, la séquence a pourtant été tournée mais n'a pas été conservée dans le montage final :

    "Il y a une scène que nous avons tournée comme une sorte de souvenir, de flash-back", a-t-il ainsi raconté. "C'est à l'époque où [Aragorn] est à la cour, lorsqu'il rencontre Arwen pour la première fois - nous avons tourné la scène juste avant de faire une pause, donc j'étais rasé de près et je m'étais fait beau. Ils ont essayé de me rajeunir le plus possible [ndlr : lors de cette scène, dans les livres, Aragorn a 20 ans]. J'avais une coiffure différente et j'étais habillé comme un Elfe. C'est une scène dans le livre où ils marchent ensemble dans une prairie en fleurs. C'était une belle scène, mais elle n'était manifestement pas nécessaire dans le film. Je ne l'ai jamais vue, mais j'ai aimé la tourner."

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie le 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen, Sala Baker, Viggo Mortensen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5

    Espérons donc que le message de Viggo Mortensen parviennent aux oreilles de Peter Jackson et que le cinéaste néo-zélandais décide de diffuser la séquence en question d'une manière ou d'une autre.

    En attendant, (re)découvrez les détails cachés dans "La Communauté de l'Anneau"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Seigneur des anneaux : 10 détails cachés dans La Communauté de l'anneau
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top