Mon compte
    Scènes de ménages sur M6 : pourquoi les personnages n'ont pas de nom de famille ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Chaque soir en première partie de soirée sur M6, la shortcom nous plonge dans l'intimité des cinq couples préférés des Français. Si le public connaît tous leurs petits secrets, qu'en est-il de celui entretenu autour de leur nom de famille ?

    Chaque soir à 20h20 sur M6, les cinq couples emblématiques de Scènes de Ménages se succèdent sur le petit écran. Mais si le public coonnaît désormais par coeur les petites manies et les caractères de José et Liliane, Camille et Philippe ou encore Raymond et Huguette, et la façon dont leurs histoires d'amour respectives ont débuté, le mystère plane toujours sur les noms de famille des personnages depuis la création de la shortcom en 2009.

    Scènes de ménages
    Scènes de ménages
    Sortie : 2009-11-09 | 21 min
    Série : Scènes de ménages
    Avec Valérie Karsenti, Frederic Bouraly, Gérard Hernandez
    Spectateurs
    3,5

    Alors, oubli involontaire ou choix délibéré de la part des créateurs de la série ? Le site Télé Loisirs a posé la question au directeur artistique de la série, Mathieu Laurentin. "C’est un choix du créateur de la série, Alain KappaufDonner un nom de famille aux personnages, ce serait leur donner une espèce de vie, comme à de vrais personnages de fiction. Et on ne veut pas les ancrer dans une réalité totale. En gros Liliane est Liliane, José est José, et ainsi de suite", explique-t-il.

    Pas besoin de patronyme pour les stars de la shortcom, qui sont ainsi uniquement désignés par leurs prénoms dans les pastilles diffusées chaque soir. "Quand ils reçoivent du courrier, celui-ci est adressé à Madame Huguette ou Monsieur Raymond", poursuit le directeur artistique. "Ou quand un coursier vient livrer un colis ou qu’un technicien EDF se présente à l’improviste chez l’un des couples, c’est toujours leur prénom qui est mis en avant." 

    Retrouvez les épisodes inédits de Scènes de Ménages en avant-première sur Salto !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top