Mon compte
    Caméra Café : un épisode exceptionnel pour les 20 ans de la série en 2021
    7 déc. 2020 à 16:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    20 ans après son lancement, "Caméra café" devrait faire son grand retour à la télévision en septembre 2021 sur M6 le temps d'un épisode exceptionnel !

    En septembre 2001, M6 lançait Caméra Café, son nouveau programme court d’une durée de 3 minutes, qui mettait en scène la vie d’une “boîte” de province située dans un immeuble de bureaux. 20 ans plus tard, la série va faire son grand retour sur la chaîne. En effet, pour célébrer l’anniversaire de cette pastille humoristique, Bruno Solo a annoncé au micro du média belge Télépro avoir pour projet de faire revenir la série le temps de 2x52 min ou d’un unitaire de 90 min.

    “En septembre 2021, ça fera 20 ans que Caméra Café a été lancée. [..] Nous nous étions dit avec Yvan que pour septembre 2021, ça vaudrait le coup de faire un “one shot”. Il n’est pas question de relancer la série, mais nous avons pensé que pour marquer le coup, nous voulions faire quelque chose. Nous sommes donc pour le moment sur l’écriture d’un retour de Caméra Café pour un seul numéro qui retracerait les 20 ans que nous n'avons pas vus mais qui ont existé”, a ainsi expliqué Bruno Solo.

    Caméra Café
    Caméra Café
    Sortie : 29 septembre 2001 | 7 min
    Série : Caméra Café
    Avec Jeanne Savary, Jeanne Savary, Jeanne Savary, Shirley Bousquet, Shirley Bousquet
    Spectateurs
    3,0

    Pour rappel, l’originalité de Caméra café résidait dans sa prise de vue : la seule caméra était située dans la machine à café de la salle de pause. Devant elle défilaient les divers employés de la boîte, permettant ainsi aux téléspectateurs d’être au cœur du quotidien de cette entreprise.

    Côté casting, nous pouvions retrouver Bruno Solo, dans le rôle d’Hervé Dumont et Yvan Le Bolloc'h, alias Jean-Claude Convenant. Autour d’eux gravitait une myriade d’autres personnages, incarnés par Armelle, Alexandre PesleJeanne Savary et bien d’autres.

    Le succès de la série lui a même permis de connaître deux suites sur grand écran : Espace Détente en 2005 et Le Séminaire en 2009, ainsi qu’une série, Caméra Café 2 : La Boîte du dessus, qui n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté, puisqu’elle a été annulée au bout de quelques mois d’antenne.

    Caméra Café est également disponible sur Salto si l’envie vous prend de rattraper tous les épisodes de cette pastille humoristique qui a fait les belles heures de M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Je pensais effectivement à ça mais il y a eu d'autres changements notables.
    • Awshit
      a savoir que le personnage de sylvain n'existe plus car solo et pestle ne s'entendaient plus
    • Awshit
      en theorie tous les persos ou presque devraient etre a la retraite
    • Bruce W
      J'ai ri en voyant la fiche de la série : Caméra Café, avec : Jeanne Savary, Jeanne Savary, Jeanne Savary...
    Voir les commentaires
    Back to Top