Notez des films
Mon AlloCiné
    Sylvie's Love sur Amazon : "une lettre d'amour au jazz et aux afro-américains" pour Tessa Thompson
    Par Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles — 25 déc. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nous sommes allés à la rencontre des acteurs Tessa Thompson et Nnamdi Asomugha au casting du film "Sylvie's Love", à découvrir en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video !

    Bien qu'il se déroule dans les années 60, le film est-il d’actualité ?

    Nnamdi Asomugha : Pour moi ce film parle avant tout des rêves que l’on a dans la vie, de la destinée que l’on tente d’avoir. Et c’est un sujet qui n’a pas d’époque. Plus que jamais, en cette période incertaine, nous rêvons tous de jours meilleurs et de trouver notre vraie voie. Cette année, je pense, a été pertubante pour beaucoup de gens qui ont vu leurs rêves s’effondrer. J’espère que notre film leur apportera un petit soutien moral et une note d’espoir. Malgré les défis il faut savoir rester fort et aller de l’avant, au-delà de cette horrible année que nous venons tous de subir.

    Tessa Thompson : Pour moi, ce film est aussi une “lettre d’amour” aux afro-américains. Surtout en ces temps de “Black Lives Matter”. Je pense qu’il ne s'agit pas d’oublier nos origines et nos couleurs de peau mais d’apprécier tout être humain, quel qu’il ou qu’elle soit. Il faut apprendre à nous regarder les uns les autres avec amour, honneur et respect. C’est là le vrai message du film, je crois. Cela a pris huit ans pour que “Black Lives Matter” soit embrassé par tous et je pense que nous avons avancé dans la bonne direction pour une société plus juste et plus équitable. Mais il y a encore beaucoup d’efforts à fournir pour que notre société ressorte encore plus grande et unie.

    Pour l'amour de Sylvie
    Pour l'amour de Sylvie
    Sortie le 25 décembre 2020 | 1h 54min
    De Eugene Ashe
    Avec Tessa Thompson, Nnamdi Asomugha, Eva Longoria, Aja Naomi King, Wendi McLendon-Covey
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Amazon Prime Video

    Ce film est également une lettre d’amour au jazz, non?

    Nnamdi : Le jazz c’est l’amour, c’est l’expression romantique de la vie. J’ai ressenti cela en me mettant dans la peau de mon personnage et en apprenant le saxophone. Dans le jazz il y a une certaine souplesse et une vulnérabilité qui expriment des sentiments romantiques. Le jazz, pour moi, est la musique la plus romantique qui soit.

    Tessa : C’est vrai que le jazz réveille l'esprit romantique qui est en nous. C’est une musique tellement sensuelle. Mais vous savez de quoi je parle puisque vous êtes les inventeurs de la romance, vous les Français ! Vous êtes tellement romantiques. C’est pour cela que le jazz a toujours était tellement populaire en France et notamment à Paris. J’aime la France et les Français !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      vous avez très bien compris....Le métal, le hard, le grunge etc etc ... c'est pas afro américain car eux leurs truc c'est le rap ..un truc bien victimaire
    • BLboug B
      Non merci. Avec vos nombreux commentaires communautaristes et victimaires, nous sommes au bord de l'indigestion.
    • BLboug B
      Merci pour ce fou rire ! Surtout quand on sait d'où vient cette musique rock et qui l'a créée.
    • Plaza13
      A quand une lettre d'amour au rock et aux américano-américains ?
    • tueurnain
      Vous reprendrez bien un petit peu de discours communautariste et victimaire???Censure dans 3, 2, 1...
    Voir les commentaires
    Back to Top