Mon compte
    Disney+ : 10 films feel-good pour garder le moral en hiver
    Par Solène Boutillier — 19 déc. 2020 à 10:00

    Alors que l’hiver pointera officiellement le bout de son nez ce lundi, le froid glaçant et les journées trop courtes nous donnent envie de nous glisser sous un plaid avec une boisson chaude devant un film réconfortant. En voici 10 à voir sur Disney+.

    Monstres & Cie

    Commençons par une petite dose d’animation avec l’inimitable Monstres & Cie, succès incontestable des studios Pixar, disponible sur Disney+. Avec humour, émotion, créativité et une micro-touche de frayeur, les spectateurs suivent les mésaventures de Sulli et Bob, deux monstres employés à l’usine de traitement de cris d’enfants de la ville de Monstropolis. Mais lorsque la farouche et attachante Bouh débarque par inattention dans leur monde, les deux acolytes mettent tout en œuvre pour la ramener chez elle. Un univers original et fun à (re)découvrir en famille, qui nous rappelle que derrière nos plus grandes peurs se cache parfois... une belle surprise !

    Monstres & Cie
    Monstres & Cie
    Sortie le 20 mars 2002 | 1h 32min
    De Pete Docter, David Silverman, Lee Unkrich
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Les Gardiens de la Galaxie

    Dans l’univers Marvel aussi, certains longs-métrages ont le don de nous faire sourire : la bande de potes des Gardiens de la Galaxie, en voilà un remède contre la morosité qui vous fera du bien en cette fin d’année. Entre le franc-parler de Rocket, les répliques bien placées de Drax, les goûts musicaux catchy de Starlord et le caractère si attendrissant de Groot, ces aventuriers de l’espace rassemblent toutes les qualités pour nous offrir un film de super-héros mêlant humour, action et divertissement.

    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    Sortie le 7 août 2014 | 2h 01min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

     

    Madame Doubtfire

    L’irremplaçable Robin Williams s’invite bien évidemment dans notre sélection avec cette comédie touchante et son inoubliable double rôle de Daniel Hillard / Mme Doubtfire. Privé de ses trois enfants à la suite de son divorce, ce dernier met en œuvre tous ses talents d’acteur en prenant l’apparence d’une respectable gouvernante irlandaise pour pouvoir passer du temps à leurs côtés. Drôle, original et plein de tendresse, un film signé Chris Columbus à (re)découvrir sans modération.

    Madame Doubtfire
    Madame Doubtfire
    Sortie le 9 février 1994 | 2h 05min
    De Chris Columbus
    Avec Robin Williams, Robert Prosky, Sally Field, Pierce Brosnan, Harvey Fierstein
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

     

    À Nous Quatre

    Souvenirs, souvenirs avec Lindsay Lohan dans la peau des jumelles Hallie Parker et Annie James dans la comédie familiale A nous quatre. L’une a grandi en Californie chez son père, la seconde à Londres avec sa mère, mais quand les deux adolescentes se rencontrent en colonie de vacances, il n’y a aucun doute sur leur parenté. Enième adaptation du roman Deux pour une, ce long-métrage signé Nancy Meyers nous fait replonger en enfance avec une double dose de la star Lindsay Lohan à ses débuts.

    A nous quatre
    A nous quatre
    Sortie le 31 mars 1999 | 2h 08min
    De Nancy Meyers
    Avec Natasha Richardson, Lindsay Lohan, Dennis Quaid, Elaine Hendrix, Lisa Ann Walter
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Disney+

     

    L’Age de Glace

    Après le visionnage du premier volet de cette incontournable saga givrée, plus question de se lamenter à propos du froid polaire qui sévit à l’extérieur ! Sorti en 2002, le film d’animation suit les mésaventures d’un trio attachant : Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Manny le mammouth. Ensemble, les trois mammifères vont devoir protéger un enfant humain et le ramener auprès des siens. Des répliques pleines d’humour, des rebondissements, de l’émotion, et en bonus : un personnage secondaire délirant du nom de Scrat, dont la quête d’un simple gland va rapidement se révéler… catastrophique.

    L'Âge de glace
    L'Âge de glace
    Sortie le 26 juin 2002 | 1h 21min
    De Chris Wedge, Carlos Saldanha
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

     

    Les Petits Champions

    Besoin d’un cocktail vitaminé alliant humour, amitié, bonne humeur et esprit d’équipe ? Ne cherchez pas plus loin : Les Petits Champions suit l’histoire d’un avocat prétentieux, Gordon Bombay (Emilio Estevez), obligé d’entraîner une équipe junior de hockey sur glace après avoir été arrêté au volant de son véhicule en état d’ivresse. Un divertissement pour toute la famille qui mise sur des valeurs comme l’humilité, la cohésion et l’entraide. Parmi les joueurs de l’équipe, vous pourrez même reconnaître le visage désormais connu d’un certain Joshua Jackson...

    Les Petits champions
    Les Petits champions
    Sortie le 2 février 1993 | 1h 40min
    De Stephen Herek
    Avec Emilio Estevez, Joss Ackland, Lane Smith, Joshua Jackson, Heidi Kling
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

     

    10 bonnes raisons de te larguer

    Quand la grisaille est au rendez-vous, rien de mieux qu’une comédie romantique classique des années 90 pour se rebooster. Pour sortir avec la fille de ses rêves, Cameron (Joseph Gordon-Levitt) doit réussir à trouver quelqu’un pour conquérir la sœur jumelle de cette dernière, Kat, une adolescente rebelle. C’est là qu’intervient un mystérieux lycéen campé par le regretté Heath Ledger. L’inoubliable scène musicale au cours de laquelle l’acteur reprend le titre Can't Take My Eyes Off You aura fait fondre plus d’un cœur (le nôtre y compris, de toute évidence !).

    10 bonnes raisons de te larguer
    10 bonnes raisons de te larguer
    Sortie le 12 octobre 1999 | 1h 37min
    De Gil Junger
    Avec Heath Ledger, Julia Stiles, Joseph Gordon-Levitt, Larisa Oleynik, David Krumholtz
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

     

    Freaky Friday

    Alors que tout semble les opposer, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, vont se retrouver malencontreusement piégées dans le corps l’une de l’autre. Un événement bien évidemment inattendu qui va les obliger à accepter de voir les choses sous un autre angle… littéralement. Une comédie rock’n’roll portée par Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. Les plus nostalgiques pourront également retrouver le film d’origine des années 70 Un vendredi dingue, dingue, dingue avec Barbara Harris et Jodie Foster sur la plateforme Disney+.

    Freaky Friday dans la peau de ma mère
    Freaky Friday dans la peau de ma mère
    Sortie le 24 décembre 2003 | 1h 37min
    De Mark Waters
    Avec Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan, Mark Harmon, Christina Vidal, Harold Gould
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Disney+

     

    Treize à la Douzaine

    Passez le temps en bonne compagnie (à défaut de pouvoir le passer avec tous vos amis en cette fin d’année 2020) grâce aux Baker. Si les réunions familiales vous manquent, vous serez servis avec cette fratrie de douze enfants ! Et comme si s’occuper de toute cette tribu n’était pas déjà une mince affaire, le foyer est obligé de déménager lorsque Tom reçoit une nouvelle affectation à l’Université de Chicago. Une aventure familiale avec Steve MartinTom Welling et Hilary Duff.

    Treize à la douzaine
    Treize à la douzaine
    Sortie le 14 avril 2004 | 1h 39min
    De Shawn Levy
    Avec Steve Martin, Bonnie Hunt, Tom Welling, Hilary Duff, Piper Perabo
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Disney+

     

    Princesse malgré elle

    Retrouvez Anne Hathaway dans l’un de ses premiers rôles sur grand écran, et pas n’importe lequel : celui de Mia Thermopolis, adolescente timide et discrète, qui découvre du jour au lendemain qu’elle est l'unique héritière du trône de Génovie. Épaulée par sa grand-mère, la très stricte Clarisse Renaldi (Julie Andrews), la jeune fille va devoir apprendre les règles de bonne conduite pour devenir une véritable princesse. Une comédie bien sympathique adaptée de la série de romans de Meg Cabot.

    Princesse malgré elle
    Princesse malgré elle
    Sortie le 24 octobre 2001 | 1h 51min
    De Garry Marshall
    Avec Julie Andrews, Anne Hathaway, Hector Elizondo, Heather Matarazzo, Caroline Goodall
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Disney+

     

    Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : 7 films d'amitié avec les animaux pour toute la famille
    • Disney+ : les meilleurs films à voir en famille sur la plateforme
    • Disney+ : 3 films avec Lindsay Lohan à découvrir sur la plateforme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top