Mon compte
    The Stand sur StarzPlay : une fin inédite écrite par Stephen King
    11 janv. 2021 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En diffusion actuellement sur la plateforme StarzPlay, la minisérie "The Stand" – adaptée du roman Le Fléau – proposera une fin inédite écrite par Stephen King !

    Lancée le 17 décembre dernier aux États-Unis, et ce 3 janvier chez nous sur StarzPlay, la minisérie The Stand est la nouvelle adaptation du roman Le Fléau, déjà porté à l’écran en 1994 par Mick Garris pour la chaîne ABC. Impliqué en tant que producteur, Stephen King s’est également laissé convaincre de participer au projet en tant que scénariste : le maître du fantastique a ainsi livré une fin totalement originale et inédite.

    Le Fléau occupe une place particulière dans l’oeuvre de l’écrivain américain. Publiée pour la première fois en 1978, l’ouvrage n’a pas apporté entière satisfaction à Stephen King, en raison d’une panne d’inspiration qui a affecté son travail, mais également de sévères coupes imposées par son éditeur. Ce n’est finalement qu’en 1990 qu’il publie une nouvelle version du Fléau plus longue de 400 pages, proposant notamment une toute nouvelle introduction et une fin originale.

    The Stand (2020)
    The Stand (2020)
    Sortie : 17 décembre 2020 | 60 min
    Série : The Stand (2020)
    Avec James Marsden, Odessa Young, Alexander Skarsgård, Whoopi Goldberg, Lisa Renee Pitts
    Spectateurs
    3,0

    Cette seconde version du Fléau n’a semble-t-il pas été jugée suffisante pour Stephen King ; alors qu’il avait déjà participé à l’écriture de la précédente série, l’écrivain va donc revisiter pour la troisième fois la trame de son propre roman et offrir aux téléspectateurs le dénouement tel qu’il l’avait en tête il y a trente ans lorsqu’il a réécrit l’ouvrage. Concrètement, le changement principal devrait concerner le personnage de Fran (Odessa Young), amenée à tenir un rôle beaucoup plus central dans ce nouveau dénouement tant attendu.

    Le final de la minisérie The Stand sera diffusé le 11 février prochain sur la plateforme CBS All Access aux Etats-Unis, et dans les jours suivants en France sur StarzPlay.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top