Mon AlloCiné
    Mort de Dustin Diamond, inoubliable Screech de Sauvés par le gong
    Par Corentin Palanchini — 1 févr. 2021 à 20:30

    Le comédien américain Dustin Diamond est décédé à l'âge de 44 ans des suites d'un cancer. Il était l'un des visages de la série "Sauvés par le gong", dans laquelle il interprétait Samuel "Screech" Powers.

    NBC

    Alors qu'il était en CM2 dans une école de Californie, Dustin Diamond a été contacté en 1988 pour jouer Samuel "Screech" Powers dans Bonjour, Miss Bliss, série qui ne dura que 14 épisodes. Dès l'année suivante, il reprend son personnage pour les besoins de Sauvés par le gong, qui met en scène les aventures de six collégiens. Le succès est au rendez-vous pendant 6 saisons, 4 saisons et 86 épisodes. Nous sommes en 1992, et l'aventure se poursuit avec Sauvés par le gong: les années lycée, qui suit logiquement l'évolution des adolescents.

    Sauvés par le gong (1989)
    Sauvés par le gong (1989)
    Sortie le 20 août 1989 | 22min
    Série : Sauvés par le gong (1989)
    Avec Mark-Paul Gosselaar, Dustin Diamond, Lark Voorhies, Mario López, Tiffani Thiessen
    Spectateurs
    2,2

    Hélas pour Dustin Diamond et les autres membres du casting, l'audience n'est pas au rendez-vous. En partie aussi du fait d'une diffusion en primetime, qui place la série face à des mastodontes de l'époque : La Fête à la maison et la série documentaire Rescue 911Sauvés par le gong : les années lycée ne connaît donc qu'une saison, et un téléfilm est produit pour donner une conclusion à la série. Se déroulant à Las Vegas, il met en scène le mariage de Zack (Mark-Paul Gosselaar) et Kelly (Tiffani Thiessen).

    Diamond incarne une dernière fois le rôle de Screech dans une dernière tentative de relancer la machine. Il s'agira de Sauvés par le gong: la nouvelle classe et le public répond à nouveau présent ! Le show dure 7 saisons et 143 épisodes (130 avec Screech). En parallèle de ces séries, Diamond s'est consacré au stand-up et des années plus tard, a participé à plusieurs émissions de téléréalité. Sa carrière n'a jamais retrouvé le succès de ses années "Sauvés par le gong".

    Le comédien s'est éteint le 1er février 2021 à l'âge de 44 ans. Il était atteint d'un cancer de stade 4. Hospitalisé depuis le 9 janvier dernier, l'état de santé de l'acteur s'était subitement dégradé ce week-end. Son décès a été confirmé par son agent au site américain TMZ.

    Capture d'écran Youtube/extratv
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Magellan
      Il était costaud, pour ça c'est un modèle :)
    • Gabrielle Be
      Je vois que finalement il n'y a pas vraiment de contre argument mis à part une référence à du cinéma grand public et surcôté.
    • negeil
      les recherches des pierres de l'infini avancent bien, Thanos ?
    • Madrox2000
      Je vous laisse Kelly, je prends Slater ;)
    • Major Alan Dutch Schaefer
      5 à 30% de chance de survie le pancréas...Disons que si je m’exprime ainsi sur le sujet c’est que j’ai aussi mes raisons et que je connais relativement le sujet.Quand je dis prions je ne parle pas forcément de prière c’est plus une expression signifiant qu’il faut garder espoir quant à une progression de la science vis à vis des traitements.Je ne parlais pas forcément de religion car la prière n’est pas un remède ni un traitement.
    • Stephane B
      T_T
    • Magellan
      J'étais ado durant l'époque giga de france 2. C'était ma série en rentrant de l'école, on était tous amoureux de Kelly lol
    • SuperMado
      tous les souvenirs de mon enfance resurgissent !! trop triste !! c'était un de mes personnages préférés de la série !RIP
    • Gabrielle Be
      Merci de bien lire mon commentaire ENTIÈREMENT, cela vous aurait éviter d'écrire le jour où ça t'arrivera.Je ne dis pas que c'est bien fait pour eux, je dis que si tout le monde survivait à toutes les maladies ce serait pire pour tout le monde. Ce n'est pas moi qui l'ai décidé, c'est une réalité et la réalité est cruelle.
    • Laurent L
      J'ai eu un cancer du pancréas... se battre oui ce n'est pas un choix... prier en revanche...
    • Jersey 13
      malheureusement le jour où ça t’arrivera tu ne tiendras plus le même discours.heureusement qu’il y a surtout des chercheurs pour le combattre ce cancer.ce manque d’empathie légitimité par la surpopulation est ridicule.c’est pas seulement triste que pour le reste c’est triste pour tout le monde et encore plus pour des enfants.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Tu sais pertinemment que c’était un terme expressif bienveillant et pas une solution au problème.Et puis quand on a un cancer on n’a pas d’autres choix que de se battre et prier,donc oui prions.
    • Gabrielle Be
      En même temps heureusement que des maladies tuent des humains vu le nombre que nous sommes.Plusieurs personnes de ma famille, dont des enfants, sont décédés des suites de cancers diverses mais il faut reconnaître que les morts polluent moins que les vivants.C'est surtout tristes pour ceux qui restent.À ce jour, le meilleur moyen est d'être préventif et de se faire tester régulièrement surtout si, comme dans mon cas, les antécédents familiaux sont importants.
    • mollet83
      Effectivement. Mais ça les réconforte tellement... entre deux clopes pour ce prémunir du cancer.
    • Gabrielle Be
      Vous l'avez tué.
    • Laurent L
      Ce n'est pas en priant que la science va avancer.
    • Laurent L
      Je venais tout juste de finir de regarder tous les épisodes la veille et le lendemain j'apprends sa mort, quelle tristesse.
    • Mathan-Ancalimon
      Mon enfance.... RIP 44 ans c’est triste.
    • FLORENS (GG)
      Le cancer, la maladie du siècle.
    • Buckaroo Banzai
      Vraiment triste comme nouvelle.
    Voir les commentaires
    Back to Top