Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Phil Spector : saviez-vous qu'Al Pacino avait incarné le célèbre producteur ?
    Par Clément Cuyer — 18 janv. 2021 à 10:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous qu'Al Pacino s'était glissé sous les traits de Phil Spector, le légendaire producteur de musique disparu ce week-end à l'âge de 81 ans ?

    Le légendaire producteur de musique Phil Spector est mort ce week-end en prison, à l'âge de 81 ans. L'occasion de rappeler qu'Al Pacino s'était glissé en 2013 sous les traits du faiseur de tubes, inventeur du fameux "mur du son", dans un téléfilm HBO écrit et réalisé par David Mamet.

    Phil Spector
    Phil Spector
    Sortie le 10 juillet 2018 | 1h 32min
    De David Mamet
    Avec Al Pacino, Helen Mirren, Jeffrey Tambor, Chiwetel Ejiofor, Rebecca Pidgeon
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur OCS

    Sobrement intitulé Phil Spector, le film, dévoilé en 2018 sur OCS, s'intéresse au procès très médiatique impliquant le producteur américain, arrêté pour le meurtre de l'actrice Lana Clarkson. Il raconte la relation qui unit cette grande figure de l'industrie musicale et son avocate Linda Kenney Baden, atteinte de pneumonie, qu'incarne à l'écran la Britannique Helen Mirren.

    Egalement emmené par Jeffrey Tambor et Chiwetel Ejiofor, le film Phil Spector, bien que basé sur des personnes réelles et sur un événement ayant véritablement eu lieu, est décrit comme une fiction n'étant pas basée sur une histoire vraie.

    Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de "The Irishman", avec Robert De Niro et Al Pacino :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alex C
      Je l'ignorais et je dois dire que c'est le genre biopic interprété par un de mes acteurs préférés que j'aimerai biens voir prochainement.
    Voir les commentaires
    Back to Top