Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean-Pierre Bacri : aviez-vous repéré son caméo vocal dans Astérix Mission Cléopâtre ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 20 janv. 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que nous apprenions cette semaine la disparition de Jean-Pierre Bacri, retour sur son caméo discret mais mémorable dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat.

    Pathé

    "Devant la violence de cette scène, nous préférons vous montrer ce document consacré à la langouste."

    Vers la fin d'Astérix : Mission Cléopâtre, alors qu'Obélix s'apprête à démolir une légion entière de Romains, un petit magnéto se lance subitement, et quelques secondes d'un reportage sous-marin nous sont présentées à la place de la bagarre. Ce gag, fidèle à l'humour absurde qu'Alain Chabat a toujours aimé insuffler dans ses films, était aussi l'occasion pour le réalisateur d'offrir un petit caméo vocal à l'un de ses amis : Jean-Pierre Bacri.

     

    Car oui, la voix off que l'on peut entendre durant le petit extrait est bien celle de l'acteur, disparu cette semaine, et dont la carrière a souvent croisé celle de Chabat. 

    "Contrairement à une idée largement répandue, la langouste se nourrit exclusivement de fruits de mer, ce qui ne l'empêche pas de rester très humaine," déclame-t-il donc dans ce petit clip d'une dizaine de secondes.

    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    Sortie le 30 janvier 2002 | 1h 47min
    De Alain Chabat
    Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Monica Bellucci
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Outre ce caméo vocal complètement décalé dans Mission Cléopâtre, et bien sûr son premier rôle dans l'inoubliable Didier, Jean-Pierre Bacri a également fait d'autres petites incursions remarquées dans l'univers de Chabat, qui lui a régulièrement proposé des rôles plus ou moins importants dans ses films. Il a ainsi joué les faux Père Noël dans Santa & Cie, et bien sûr l'un des projectionnistes victimes du tueur en série dans La Cité de la peur, sans compter sa mémorable apparition dans la célèbre émission Burger Quiz en 2018. 

    De son côté Bacri a lui aussi invité son ami dans l'un des films qu'il a co-écrits avec Agnès Jaoui : Le goût des autres, formidable satire des relations humaines et sociales, où Alain Chabat incarnait l'un des deux gardes du corps de Monsieur Castella, le personnage interprété par Bacri.

    (Re)découvrez les meilleurs punchlines de Jean-Pierre Bacri au cinéma...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Jean-Pierre Bacri : retour sur ses 10 meilleures punchlines
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gozer
      le problème c'est que le site reste populaire, et la consigne de devoir intégrer une vidéo dans presque chaque page du site permet de générer des revenus publicitaires tellement énorme que... ça suffit pour la société à faire son train train.Personnellement, avec quelques extensions, tout est bloqué j'ai moi.Mais nous sommes trop peu nombreux... :(
    • Cooper1992
      le site tombe vraiment bas depuis plusieurs années, avec une rédac aux fraises malgré 2-3 bons articles par moment, quand je compare avec l'excellence des news (et la rapidité surtout) des années fin 90 et 2000, ou même les excellentes émissions...Depuis le rachat il y a quelques années :(
    • Hareng rouge
      ca permet de meubler :)
    • andiran23
      Pareil, 2-3 articles, ok, c'était un super acteur très apprécié, mais 9 en 48h, dont des tops, à un moment ça devient malsain !
    • Gozer
      J'avou que là...Certains comédien ont même pas le droit à un seul pauvre petit article pour annoncer la disparition.Encore une fois, quand le rédac chef sert à rien, la rédac est en roue libre...
    • chips493
      Je vais finir par croire que vous surfez sur son décès pour faire du clic...
    Voir les commentaires
    Back to Top