Mon AlloCiné
    Impitoyable : saviez-vous qu'un remake japonais avait vu le jour en 2013 ?
    Par Clément Cuyer — 22 janv. 2021 à 08:40

    Saviez-vous qu"Impitoyable", le western culte de Clint Eastwood diffusé hier soir sur France 3, avait eu droit à un remake japonais en 2013 ?

    Impitoyable, le classique de Clint Eastwood, a été diffusé ce jeudi soir sur France 3. L'occasion de rappeler que le long métrage, qui fut le troisième western à remporter l'Oscar du Meilleur film après La Ruée vers l'Ouest et Danse avec les loups, a également fait l'objet d'un remake japonais sorti en salles en 2013 et en VOD chez nous l'année suivante.

    Unforgiven
    Unforgiven
    De Sang-il Lee
    Avec Ken Watanabe, Akira Emoto, Kôichi Satô, Jun Kunimura, Yûya Yagira
    Sortie le 21 mars 2014
    louer ou acheter

    Cette version japonaise, dont le titre original est Yurusarezaru mono, a été baptisée Unforgiven pour le marché international, reprenant ainsi le titre VO du film d'Eastwood. Alors que l'action de la version hollywoodienne se déroulait dans le Kansas, celle du remake asiatique prend quant à elle place sur l'île d'Hokkaidō.

    On notera que dans cette adaptation du film culte de 1992, le rôle principal du hors-la-loi revient à Ken Watanabe. Un acteur qui avait tourné en 2006 dans Lettres d'Iwo Jima sous la direction d'un certain... Clint Eastwood.

    Faux Raccord - Les meilleures gaffes des années 90, vol.2, avec du "Impitoyable" dedans !

     

      

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • zarathou
      En gros vous n'avez pas vu le remake vu le peu que vous en dîtes.
    • Melnibonéen
      Je ne savais pas qu'après la Ruée vers l'Ouest (1931), aucun western de la période classique (années 30 à 50) n'avait gagné l'Oscar du meilleur film.Cela me confirme dans l'idée que le fait que les Oscars soient quasiment toujours à côté de la plaque ne date pas d'hier.
    • Hunnam29
      C'est pas souvent que c'est dans ce sens-là. En général c'est plutôt les américains qui piquent les idées aux autres pour faire des remakes.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      On peut le voir comme ça ^^
    • Might Guy
      Tu sous-entends que c'est pitoyable?
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Le film est plutôt pas mal mais là encore rien de tel que l’original.Impitoyable sans Clint c’est pas Impitoyable.
    Voir les commentaires
    Back to Top