Notez des films
Mon AlloCiné
    La Chronique des Bridgerton sur Netflix : où peut-on voir les décors de la série ?
    Par CTC — 23 janv. 2021 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Châteaux, musées, parcs de rêve… découvrez les principaux lieux de tournage qui ont servi de décors à la série Netflix La Chronique des Bridgerton.

    Une chose est sûre : la série adaptée des romans La Chronique des Bridgerton ne manque pas de classe. Que ce soit les costumes, les répliques ou encore les décors, elle réussit à nous plonger dans le Londres du 19ème. Bien évidemment, la capitale anglaise ne ressemblant plus à cela aujourd’hui, et la série a été tournée ailleurs. 

    L’équipe de production a trouvé son bonheur dans la ville de Bath, au sud-ouest de l’Angleterre, connue notamment pour son architecture romane et géorgienne ainsi que ses beaux bâtiments d’époque. C’est d’ailleurs dans cette même ville qu’ont été tournées les deux adaptations cinématographiques de Persuasion (Jane Austen). Ses ruelles élégantes, sont Royal Croissant (The Royal Crescent) reconnaissable par sa forme en demi-lune, et ses musées servent même de lieu principal à la série.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par No. 1 Royal Crescent (@no1royalcrescent)

    Bienvenue chez les Bridgerton et les Featherington

    Les équipes ont aussi posé leur caméra Hatfield House dans le Hertfordshire. Cette grande bâtisse ancienne et typiquement anglaise a aussi servi de décors pour deux autres productions de Netflix : Rebecca et Enola Holmes. Elle a ici été utilisée pour représenter l’intérieur de la maison des Featherington. Le musée No. 1 Royal Crescent a aussi servi de lieu pour filmer l’intérieur de la demeure. Quant aux Bridgerton, c’est la façade du musée de Ranger’s House qui a été utilisée. Si vous êtes de passage Londres un jour, il faudra vous rendre dans le quartier de Greenwich pour le voir de vos propres yeux.

    Netflix

    Bienvenue chez le Duc 

    Si vous souhaitez visiter la maison du Duc (Rege-Jean Page), il faudra vous rendre alors dans le manoir de Wilton house, situé à Wilton près de Salisbury. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce lieu accueille un tournage puisqu’il apparaît aussi dans Orgueil et Préjugés, et The Crown. Ces décors intérieurs ont aussi permis de représenter les quartiers de la Reine.

    Netflix

    Promenade et scènes de bal

    Dans la série, les personnages partent souvent en balade. Pour partager des potins, se rencontrer et se susurrer des mots doux sous l'œil d’un chaperon ou juste se pavaner. C’est cette fois le le parc du Painshill dans le Surrey qui a été choisi pour son inspiration 19ème. Si ce sont les décors des scènes de bal, romantiques à souhait, qui vous intéressent plutôt, retenez ces quatre lieux : Leigh Court, Guildhall, The Bath Assembly Rooms, et l’Holburne Museum of Art.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie le 25 décembre 2020 | 60min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Phoebe Dynevor, Regé-Jean Page, Julie Andrews, Jonathan Bailey, Golda Rosheuvel
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Enfin, les scènes extérieurs du manoir du Duc - dont celle torride entre Daphné et Simon - ont été tournées principalement dans le Château Howard (Yorkshire).


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Chronique des Bridgerton sur Netflix : le tournage de la saison 2 repoussé à cause du COVID ?
    • La Chronique des Bridgerton : 5 films et séries dans la lignée du succès de Netflix
    • La Chronique des Bridgerton sur Netflix : une coordinatrice d'intimité pour tourner les scènes de sexe
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top