Notez des films
Mon AlloCiné
    Alice in Borderland sur Netflix : connaissez-vous les spin-off du manga dont la série est adaptée ?
    Par Clément Cusseau — 21 janv. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que l’adaptation en prises de vues réelles cartonne sur Netflix, focus sur le manga "Alice in Borderland" et ses deux spin-off publiés en France chez Delcourt/Tonkam.

    Succès surprise de la fin d’année 2020 sur Netflix, la série en live-action Alice in Borderland marque la nouvelle incursion de la plateforme américaine dans l’univers des bandes-dessinées japonaises. Car avant la série, il y a un manga de 18 tomes signé Haro Asō, qui suit le jeu de massacres auquel se livrent des amis lycéens dans le monde de Borderland. Pour rester en vie, ces derniers devront désormais accepter de se soumettre aux règles macabres de ce jeu sanguinaire…

    Alice in Borderland
    Alice in Borderland
    Sortie le 10 décembre 2020 | 50min
    Série : Alice in Borderland
    Avec Kento Yamazaki, Tao Tsuchiya
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Depuis sa première parution en 2010 au Japon, l’univers d’Alice in Borderland s’est étendu via deux spin-off : Alice on Border Road tout d’abord (8 tomes, également édités par Delcourt/Tonkam) qui suit une toute nouvelle histoire dans le monde de Borderland écrite par Haro Asō et illustrée par Takayoshi Kuroda ; puis Alice in Borderland Retry (en cours de parution au Japon, inédit en France) une suite directe à l'intrigue de la série-mère, marquée par le retour d'emblématiques héros mais également par l'apparition de nouveaux protagonistes.

    Alors qu’une seconde saison à Alice in Borderland a d’ores et déjà été commandée par Netflix, on constate donc que la plateforme dispose de plusieurs options pour offrir à sa nouvelle série à succès des spin-off !

    Alice in Borderland sur Netflix : à quoi ressemblent les héros de la série dans le manga ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Alice in Borderland sur Netflix : à quoi ressemblent les héros de la série dans le manga ?
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : One Piece, Yu Yu Hakusho... les adaptations de manga à retrouver prochainement !
    • Alice in Borderland sur Netflix : une saison 2 pour l'addictive série japonaise
    • Alice in Borderland sur Netflix : c'est quoi cette série japonaise adaptée d'un manga populaire ?
    Commentaires
    • Renaud S.
      Le début de la série quand ils sont les 3 loosers ensembles est vraiment sympa. Mais très vite le groupe se trouve séparé pour des raisons que je ne pourrais pas vous dire ici sans vous spoiler, et alors on a une seconde partie de la série totalement ratée, bourrée d'incohérences et de ratés scénaristiques, ultra surjouée à parfois en devenir loufoque, et surtout avec une qualité de jeu d'acteur à des années lumières des 3 premiers épisodes. Super déçu!
    • mollet83
      En tous cas j’ai passé un bon moment avec cette série
    Voir les commentaires
    Back to Top