Mon compte
    Netflix : One Piece, Yu Yu Hakusho... les adaptations de manga à retrouver prochainement !
    15 janv. 2021 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après "Alice in Borderland", renouvelée pour une seconde saison, quelles sont les adaptation de mangas culte à retrouver prochainement sur Netflix ?

    Voilà déjà plusieurs années que Netflix a décidé d'investir dans le marché de l'animation japonaise. Enrichissant son catalogue avec l'ajout d'oeuvres prestigieuses (Neon Genesis Evangelion, les films Ghibli...), la plateforme n'a également pas hésité à produire bon nombre d'oeuvres originales, qu'il s'agisse d'anime tirés de mangas populaires (BEASTARS, Seven Deadly Sins, Saint Seiya...) ou d'adaptations en prises de vues réelles (Death Note...).

    Petit tour d'horizon des productions à attendre au cours des prochains mois sur Netflix !

    ALICE IN BORDERLAND - saison 2

    Succès surprise de la fin d'année 2020, l'adaptation du manga Alice in Borderland de Haro Asō (disponible en 18 tomes chez l'éditeur Delcourt) a d'ores et déjà obtenu un renouvellement pour une saison supplémentaire par Netflix. Bien que l'oeuvre originale soit assez peu connue du grand public, la série japonaise est parvenue à séduire à large public, preuve s'il en fallait encore une que les productions internationales trouvent via la plateforme une plus large audience que par le passé. Nul doute qu'avec de tels résultats, Netflix n'hésitera pas à investir encore davantage dans les adaptations de manga !

    Alice in Borderland
    Alice in Borderland
    Sortie le 10 décembre 2020 | 50 min
    Série : Alice in Borderland
    Avec Kento Yamazaki, Tao Tsuchiya
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    ONE PIECE

    Dans quelle aventure s'est embarquée Netflix ? Manga le plus vendu au monde, avec un 1000e chapitre fraîchement publié au Japon, One Piece sera prochainement adapté en série live-action par la plateforme de streaming ! Un projet supervisé par l'auteur Eiichiro Oda en personne, et dont le tournage devrait prochainement débuter pour une diffusion courant 2022; pour l'heure actuelle, les interprètes de l'équipage du chapeau de paille emmené par Monkey D. Luffy ne sont pas connus. On sait tout de même que la série reprendra l'essence du manga, ce qui implique que l'intrigue du manga sera remaniée par les scénaristes. A la fois attendue et redoutée par les fans de One Piece, cette série est tout de même annoncée comme l'une des plus chères jamais produites, avec un budget estimé à plus de 100 millions de dollars pour l'ensemble de sa première saison !

    One Piece (2022)
    One Piece (2022)
    Série : One Piece (2022)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd, Jacob Gibson, Taz Skylar
    Spectateurs
    3,4

    COWBOY BEBOP

    A l'origine, la série aurait déjà dû être mise en boîte, mais la grave blessure de son acteur principal John Cho a entrainé un report de plusieurs mois du tournage de Cowboy Bebop, reboot en live-action du célèbre anime de Shin'ichirô Watanabe. Il faudra donc s'armer de patience pour découvrir cette production supervisée par Christopher Yost (le scénariste de Thor: Ragnarok), qui réunira notamment Mustafa Shakir (Luke Cage) dans le rôle de Jet Black tandis que Daniella Pineda (Jurassic World: Fallen Kingdom) prêtera, quant à elle, ses traits à la vénéneuse Faye Valentine. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée, mais nul doute que les premières images de la série ne tarderont pas à être révélées !

    Cowboy Bebop (2021)
    Cowboy Bebop (2021)
    Sortie le 19 novembre 2021 | 45 min
    Série : Cowboy Bebop (2021)
    Avec John Cho, Mustafa Shakir, Daniella Pineda, Alex Hassell, Elena Satine
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    YU YU HAKUSHO

    On attendait éventuellement un reboot de la série animée, et c'est donc peu dire que l'annonce d'une série live-action Netflix a pris de court à peu près tout le monde. Oeuvre fondatrice du shônen manga, Yu Yu Hakusho a été une série phare du début des années 90, au même titre que Dragon Ball et Slam Dunk. Considéré comme un auteur majeur grâce à la popularité inouïe de la série, Yoshihiro Togashi a connu par la suite un succès encore plus considérable avec son autre série phare : Hunter x Hunter. Série de baston se déroulant dans l'au-delà avec des héros aussi charismatiques qu'improbables, Yu Yu Hakusho sera tournée en japonais, laissant donc présager une adaptation à petit budget mais néanmoins très fidèle au manga !

    Yu Yu Hakusho (2021)
    Yu Yu Hakusho (2021)
    Série : Yu Yu Hakusho (2021)
    Spectateurs
    3,1

    LA VOIE DU TABLIER

    Un yakuza prend sa retraite pour devenir homme au foyer; la série La Voie du tablier est-elle à la hauteur de ce pitch improbable ? La réponse est : oui ! Le manga humoristique de Kousuke Oono a connu un tel succès qu'une adaptation en drama a été diffusée l'an passé au Japon, en parallèle à la version animée commandée par Netflix. Véritable bijou d'humour tant pour ses situation coquaces que pour la personnalité bigger than life de son protagoniste, La Voie du tablier s'annonce d'ores et déjà comme l'une des pépites comiques de la plateforme pour l'année 2021 !

    La Voie du tablier
    La Voie du tablier
    Sortie le 8 avril 2021 | 20 min
    Série : La Voie du tablier
    Avec Kenjiro Tsuda, Shizuka Ito, Kazuyuki Okitsu
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Thus Spoke Kishibe Rohan

    Pas une oeuvre originale Netflix, bien que la série soit pour l'heure inédite en dehors du Japon. Cette anthologie d'OAV (épisodes produits directement pour le marché vidéo) est en réalité un spin-off de Jojo's Bizarre Adventure, l'un des anime les plus populaires du moment en France : les mangas (disponibles en France aux éditions Tonkam) d'Hirohiko Araki ont inspiré cet anime, qui suit les aventures en solo du mangaka Rohan Kishibe, découvert dans l'arc Diamond is Unbreakable et détendeur du stand Heaven's Door qui lui permet de "lire" l'âme de quiconque si ce n'est la sienne. Nul doute qu'avec la popularité de la série-mère (dont les premières saisons sont également disponibles sur Netflix), un grand succès attend ce spin-off atypique !

    Thus Spoke Kishibe Rohan
    Thus Spoke Kishibe Rohan
    Sortie le 28 juin 2017 | 24 min
    Série : Thus Spoke Kishibe Rohan
    Avec Takahiro Sakurai, Mai Nakahara, Kōki Uchiyama, Yasuyuki Kase, Yûki Kaji
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    SHAMAN KING

    Manga à succès du début des années 2000, et objet d'une récente réédition deluxe (éditions Kana), Shaman King a déjà été adapté en série animée par le studio XEBEC en 2002; décevant et inachevé, le résultat n'a pas été à la hauteur des attentes des fans de l'oeuvre d'Hiroyuki Takei.  La nouvelle parution du manga ayant permis à l'auteur d'imaginer une fin inédite à sasérie, ce second anime - dont Netflix a récupéré les droits de diffusion internationaux, hors Japon - aura donc pour mission de satisfaire les fans de la première heure de Shaman King, mais également de séduire un tout nouveau public.

    Shaman King (2021)
    Shaman King (2021)
    Sortie le 1 avril 2021 | 24 min
    Série : Shaman King (2021)
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    HIGH-RISE INVASION

    Seinen futuriste et emblématique des années 2010, High-Rise Invasion (traduit en français par Sky High Survival) se déroule dans un monde où l'humanité se concentre au sommet de grattes-ciels reliés entre eux par des ponts; pour survivre, il faut donc rester au sommet des tours, une intrigue à double niveau de lecture dénonçant l'idée de réussite par l'ascension de l'échelle sociale de notre époque. Véritable récit haletant en 21 tomes, l'adaptation du manga sera diffusée au printemps sur Netflix sous la houlette du studio d'animation Zero-G.

    Sky High Survival
    Sky High Survival
    Sortie le 25 février 2021 | 25 min
    Série : Sky High Survival
    Avec Haruka Shiraishi, Shiki Aoki, Akira Sekine, Junya Enoki, Yuichiro Umehara
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    ULTRAMAN - saison 2

    Ultraman, le plus célèbre des super-héros japonais, s'est offert une seconde jeunesse grâce à un manga signé Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi, adapté en anime par les studios Production I.G (Ghost in the Shell) et Sola Digital Arts. A la fois suite de la série japonaise des années 60, et reboot qui permet aux spectateurs ne connaissant pas l'univers d'Ultraman de découvrir toute la mythologie du personnage, l'anime a connu un large succès sur Netflix lors de son lancement en avril 2019; c'est donc peu dire que cette seconde saison est particulièrement attendue par les fans !

    Ultraman (2019)
    Ultraman (2019)
    Sortie le 1 avril 2019 | 23 min
    Série : Ultraman (2019)
    Avec Ryohei Kimura, Takuya Eguchi, Megumi Han, Hideyuki Tanaka, D.C. Douglas
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alice in Borderland sur Netflix : à quoi ressemblent les héros de la série dans le manga ?
    • Alice in Borderland sur Netflix : une saison 2 pour l'addictive série japonaise
    • Alice in Borderland sur Netflix : c'est quoi cette série japonaise adaptée d'un manga populaire ?
    Commentaires
    • RektBy_Free
      Au pire tu attends de voir avant de cracher dessus ?
    • Ozomatli
      Justement ils ont joué sur ça pour qu'on clique... et ça marche :)
    • Blasi B
      mince, j'avais compris que l'animé arrivais sur netflix, pas une série live...
    • negeil
      Shaman King revient ???! Mais c'est génial !
    • The French Doctor
      Non mais faut qu'ils comprennent Netflix, que leur culture américaine et japonaise ne sont pas faites pour être mélangés. C'est pas parce que les USA tiennent littéralement le Japon pour les c militairement parlant depuis 70 ans, qu'ils comprennent leur culture. La preuve : le film Death Note, le film Full Metal, et j'en passe.De plus, One Piece ne sera pas encore finit dans 5 ans, ils se mettent eux même dans la moise. Et je n'ose imaginer le budget faramineux pour produire une série crédible de cette univers. Au pire elle sera annulé au bout d'une saison. Enfin, sauf si le grand public teenage ado qui mangent n'importe quel contenu indigeste est au rendez vous bien sur.
    Voir les commentaires
    Back to Top