Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.
Difficile d'être optimiste en tant que fanboy de Death Note depuis le lancement de l'anime en 2006 après avoir vu la bande-annonce de cette nouvelle adaptation sur Netflix.
Je vais d'abord couper court à toutes les personnes qui clament qu'il faut faire "abstraction du manga" pour regarder le film : dans ce cas pourquoi faire un "Death Note" ? Une histoire originale aurait permis de faire une meilleure "abstraction du manga" non ? Non. ...
Lire plus
RequinMartau
11 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 août 2017
ALORS !
Les personnages sont tous raté.
Light est un chiot faussement méchant, faussement héroïque, faussement intelligent, faussement complètement con.
Mia est une psychopathe intelligente avec un complexe de dieu (Mia ressemble plus au Light du manga que le Light du film) mais est aussi inutilement une connasse (parce qu'il fallait un méchant au film, parce que Death note a pas beaucoup de méchant à la base).
L est complètement cons ...
Lire plus
L'Info Tout Court
360 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 août 2017
Dans le monde des adaptations il y a deux écoles : celles qui le font dans le plus grand respect, tel Ghost in the Shell, et celles qui n’ont rien compris à l’oeuvre originale et qui ont juste décidé d’y piocher des idées, sans trop savoir quoi en faire. On vous laisse imaginer de quel côté se situe Death Note. Il suffit de voir Light / Kira, mal joué par un Nat Wolff anti-charismatique, dont la capacité de réflexion ne dépasse ...
Lire plus
Alice025
1 310 abonnés
1 229 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 août 2017
Etant une grande fan du manga, j'avais un infime espoir de visionner un film à peu près correct. Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru, c'est une véritable honte, mais au moins j'ai beaucoup ri de l'absurdité de la chose ! Il y en a des choses à dire, par où commencer ? Déjà, les acteurs sont tous plus nuls les uns que les autres. Light est censé être un mec charismatique, intelligent et sûr de lui, on a ici tout l'inverse. Et la scène ...
Lire plus
Le Death Note de Netflix se présente comme une adaptation libre des mangas écrits par par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata en 2006. Ce dernier a déjà connu de multiples adaptations japonaises, dont une série télévisée animée à succès. Quarante millions d’exemplaires ont déjà été vendus à travers le monde.
Un habitué du genre
Roy Lee est l’un des co-producteurs de Death Note. Il s’y connait dans le rayon des adaptations de productions japonaises puisqu’il a aussi travaillé sur les films américains The Ring, The Grudge et Les Infiltrés. Lee a commencé à s’intéresser au manga japonais dès son lancement.
Un peu d’horreur dans Death Note
La réalisation de ce Death Note à l’Américaine a été confié à Adam Wingard. Il est notamment connu pour son travail sur les films d’épouvante-horreur You’re Next et le remake de Blair Witch. Un genre qu’il a tenté d’insuffler dans ce nouveau long-métrage, à travers le personnage de Ryuk – le dieu de la mort qui accompagne le porteur du Death Note.
Un assassinat tout simplement!Cette 3ème immondice rejoint; L'adaptation D'Eragon (2006) et Dragon Ball Evolution (2009)Seul les les Japonnés on réussit l’adaptation en live, qui ne sont certes pas des masterpiece, mais qui reste de bonne facture :DBref0/5
berserker 1899
Parce que c'est de la 💩💩💩💩et a des années lumière du Japanimé du meme nom et basta.
disneyphan
Mec tu critique le fait que ce soit une adaptation libre et le fait que le fais que le cahier tombe au milieu de tout le monde ce qui est en effet une incohérence mais tu argumente sur rien d'autre tu argumente pas sur le jeu des acteurs la réalisation la production de design etc...Donc soit tu as pas d'arguments soit tu as la flemme.
Kévin J
Pour moi se film s'adressé surtout au public américain qui n'a pas vue la version japonaise
Kévin J
Pour moi il aurais fallu faire un film qui se passe dans le même univers que la version japonaise mais cette fois au Etat Unie (toujours avec Ryuk bien sur ^^) et non un remake américain.Pour moi se film s'adressé surtout au public américain qui n'a pas vue la version japonaise
Ebony Maw
Il ne mérite clairement pas la note et le bashing qu'il c'est tapé (à cause de la subjectivité des fanboys et évidemment des néophytes qui suivent la masse).
mrmerle
C'est le pire film que j'ai vu...Pas seulement parce que ça ne respecte pas le manga, mais juste parce que ce film est mauvais à tout les niveaux.Le scénario est bâclé, les incohérences s’enchaînent, les personnages sont TOUS insupportables et absolument pas fidèles. Le film est sexualisé, cliché, bateau, pété à chaque niveau, il plagie Destination Finale...Ce film est une insulte et doit être évité.0.5/5.
Tong S
je suis extrémiste....donc franchement......
StarLord92
La mise en scène d’Adam Wingard est vraiment intéressante, mais le scénario (écrit par 3 personnes quand même) n’est ni fait ni à faire. J’ai pas de problème sur les libertés prises avec le manga, du moment que c’est cohérent. Mais Death Note par Netflix est maladroit du début à la fin ça enchaine les facilités et les grossièretés où l’on aurait plus tendance à se moquer qu’à vraiment ressentir une certaine tension omniprésente dans le manga. Cette adaptation est ratée, dommage parce que ça pouvait le faire. Et pitié qu’ils ne fassent pas de suite histoire de pas enfoncer le couteau dans la plaie.
StarLord92
Si c’est juste pour ça que t’as pas aimé franchement...
CreedTime
Il est assez hilarant de constater que les aficionados de l'animé crient à l'outrage après un film qui s'écarte un peu (beaucoup diront les plus férus) de l'oeuvre d'origine, alors que j'en suis sûr à 95% cela auraient été les mêmes personnes à vomir sur ce film si cela en avait été une copie conforme, criant leur incompréhension et à la vacuité d'une telle entreprise. Bref... Pour ma part, j'applaudis la partition musicale efficace des frangins Atticus et Leopold Ross.
CreedTime
Vous ? Oui, c’est une certitude !
CreedTime
D’un côté vous dites ne pas avoir vu l’animé, et de l’autre reprochez au film de trop s’en écarter !!! Va falloir être un peu plus clair dans votre esprit !!!
Tong S
Je n'ai pas point aimé, L est un ninja...alors que dans le manga..non..1/5.
philippeguaresi
Très bon film. J’ai adoré. Je vous le conseille. N’écoutez pas les mauvaises critique, regardez le et faites vous votre avis. Vivement le second film.
Elbarto
Très très faiblard, on est face à une espèce d'épisode dérivé de Destination Finale, on ne retrouve absolument pas la finesse de scénario du manga original.Rien qu'avec le light américain, avec sa gueule de chti à las vegas et son charisme de moule qui donnent envie de lui mettre des baffes tout le long, ça commence mal. Et je ne parle même pas du L hystérique alors qu'il est censé être d'un calme olympien qui finit par faire sortir Light de ses gonds.Mais de manière générale, le film est vraiment mauvais, et son twist final bancal ne le sauve pas. J'ai l'impression que les producteurs ont voulu en faire un produit similaire aux teenage-movies qui inondent le cinéma américain plutôt que de conserver sa particularité. Dommage, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa. Mais là on est à deux doigts du syndrome Dragon Bal Evolution.
Frank Castle
La seule véritable qualité du film réside en ce qu'il déroge un peu au manga, et je trouve ça intéressant. Un peu comme dans 100 Bullets, on aurait pu voir les réactions de différentes personnes face à la découverte du Death Note.Pour le reste, le film allie extrême mauvais goût et passages de qualité davantage existante. C'est un mauvais film, mais qui au final reste agréable à regarder.
Roman G
D’après les critiques, le film ne suit pas du tout l’animé ce qui, dans mon cas, ne me dérange vu que je ne l’ai jamais vu. De mon point de vue le film était très bon et mérite un peu plus de succès. Le seul reproche que je pourrais lui faire serait qu’il s’écarte trop de l’animé, ce que je trouve dommage car l’œuvre est très célèbre et a beaucoup d’avis positifs, mais il reste tout de même très bon et je le conseille à toutes personnes qui n’a pas vu l’animé. Dans l’ensemble le film est assez bien réalisé et écrit, de mon avis, n’ayant pas vu l’animé je re-précise, mérite quand même un peu plus de succès car peut être qu’il ne respecte pas l’animé il reste tout de même pas mauvais du tout. Je lui donne donc la note de 4/5.