Mon compte
    Death Note : the Last Name
    Bande-annonce Death Note : the Last Name
    9 janvier 2008 en salle | 2h 21min | Action, Aventure, Policier, Drame, Fantastique, Epouvante-horreur
    Date de reprise 9 janvier 2008
    De Shûsuke Kaneko
    |
    Par Tetsuya Oishi, Tsugumi Ôba
    Avec Tatsuya Fujiwara, Takeshi Kaga, Shido Nakamura
    Titre original Desu Nôto: The Last Name
    Presse
    2,6 10 critiques
    Spectateurs
    3,2 1265 notes, 132 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.

    Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée.

    Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.

    Bande-annonce

    Death Note : the Last Name Bande-annonce VO 1:25
    Death Note : the Last Name Bande-annonce VO
    167 909 vues

    Dernières news

    Des 1ères séances qui prennent l'air !
    News - Box Office
    mercredi 9 janvier 2008

    Acteurs et actrices

    Tatsuya Fujiwara
    Rôle : Light Yagami
    Takeshi Kaga
    Rôle : Soichiro Yagami
    Erika Toda
    Rôle : Misa Amane
    Shigeki Hosokawa
    Rôle : FBI Agent Ray

    Critiques Presse

    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • L'Express
    • Mad Movies
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    LeLobo
    LeLobo

    37 abonnés 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2008
    Le film est globalement à la hauteur du manga. Les différences notables sont une progression plus sensible de la psychologie du personnage principal, et deux scènes remaniées en mieux (pour le premier film).
    Pour le reste, le Manga reste supérieur, avec un plus grand pouvoir d'introspection.
    Death Note possède un scénario en béton, et on assiste à une magistrale partie d'échec entre les deux protagonistes principaux.
    Excellent !
    shindu77
    shindu77

    76 abonnés 1 587 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 avril 2014
    La première partie est pas mal mais sans plus. La deuxième partie du film est excellente ! Bon ça ne vaut pas l'animé et encore moins le manga mais c'est efficace et aussi intéressant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 août 2010
    Comme de nombreux otakus je l'ai vu en VostFR :'D. J'ai trouvé que Ryuku était particulièrement bien fait pour une fois par les japonais pour les images de synthèse... (d'habitude les effets spéciaux sont franchement pas géniaux '-'). Ken'ichi Matsuyama était tout simplement génial, le maquillage parfait, sa manière de parler d se comporter on aurait pu voir L ^^. Et j'adore littéralement Erika Toda dans quasiment tout ces rôles :'D. ...
    Lire plus
    Candice L
    Candice L

    25 abonnés 827 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2008
    un très bon film japonnais, relativement fidèle au manga original... Les acteurs sont très bons, et on découvre de de nouvelles têtes qui ont des carrières prometteuses...Ryuk est extrêment bien fait, et le film nous plonge dans une atmosphère tantôt tendue et effrayante, tantôt familiale et divertissante.

    Photos

    Secrets de tournage

    L'adaptation d'un manga culte

    Death Note est l'adaptation du manga éponyme de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata, qui s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires au Japon et qui a rencontré en France un vif succès, avec plus de 400 000 exemplaires écoulés.

    Un phénomène incroyable au Japon

    Le film a fait l'objet d'un véritable phénomène au Japon. Il a en effet réuni près de 700 000 spectateurs, après seulement deux semaines d'exploitation, se classant deuxième au box-office japonais, juste après Da Vinci code.

    Un manga, un film, mais pas seulement...

    Death Note est aussi une série animée réalisée par le studio Madhouse. Deux adaptations en jeux vidéos ont par ailleurs été créées pour la Nintendo DS, intitulées "Kira Game" et "Lo Tsugu Mono".

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur Eurozoom
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget 20 000 000 USD
    Date de reprise 09/01/2008
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2006.

    Commentaires

    • Doctor Nico
      Si tu as été déçu parce que l'histoire a été un peu modifié dans ce film, tu as du pleurer pour l'adaptation américaine ! xD
    • Otaku A.
      On peut finalement dire que ce film est meilleur que la version netflix ^_^
    • MGM-ranger
      Je savais pas que le manga a connu un film :OJ'espère que ça soit moins foireux que Dragon Ball évolution.
    • Frederic Ermel
      J'adore ce film !! Avec le 1, ce sont les plus géniaux. D'accord, on s'éloigne un peu de l'univers de Death Note Manga, mais on ne peut pas tout mettre en même temps. Si on avait suivi le schéma exact du manga, je suis sur que ça aurait prit 4 films. Mais bon, j'ai adoré ces films. Question pour ceux qui le savent : Est ce que vous savez combien de temps ce film est resté au ciné en France ? Et combien d'entrées il a enregistré ?
    • Frederic Ermel
      Encore mieux que le premier !!
    • Jean-Pol Cardin
      J'ai visionné un excellent film fantastique, qui deviennent une denrée rare, un bon scénario original et une bonne intrigue, un bon moment de cinéma, par contre j'ai beaucoup moins aimé le 2, mais pour celui-ci je note 4,5 étoiles sur 5.
    • Supermanga34
      Une très bonne adaptation de manga, ce qui est très rare ! (ex: Dragon Ball Evolution -_-)Malgré quelques changement par rapport au manga (surtout dans The Last Name) Ce film est vraiment réussi, des personnages assez proches. Des acteurs que je trouve excellents (surtout L) Franchement même si vous ne connaissez pas le manga original, vous aimerez ce film. N'hésitez pas à le regarder !
    • zvock083
      Suite direct ce 2e film est tout aussi bon que le 1er, l'histoire est bien renouvelé et le scénario toujours aussi bien écrit et surprenant. 3,5/5
    • Big__Daddy
      bof bof, ils ont modifié l'histoire du manga et ça m'a pas plu du tout. Vivement l'adaptation Américaine!
    • Driss Elb
      c'est pas la bonne affiche ni la bonne date de sortie
    • imper74
      Mauvais film contrairement au mangas et à l'anime. Les shinigami ressemblent a du plastique, les acteurs sont pas très bons.Bon L peut sembler bizarre et exagéré pour quelqu'un qui n'a pas lu le mangas, mais cette bizarrerie fait son charme.Après pour les médias, on sait bien que quand une affaire de meurtre en série est médiatisé, on allume la TV et on voit les nouvelles. Ba dans cette histoire, c'est le plus grand tueur en série au monde que l'on suit. Normal que les médias suivent cela avec attention. En plus, presque tous les criminels concernés sont en prisons ou en cavale. On voit vite s'ils sont morts. Crise cardiaque, ok c'est Kira...Le seul truc vraiment abusé, c'est la quantité de criminel qu'il tue.
    • nolan35
      un tout petit moins bien que le premier mais très bon quand même les deux restes cependant moins bien que l'animé et encore que le manga écrit
    • Cheechh
      Correction au précédent post: (...)en nous annonçant même les criminels morts à travers le pays depuis le DéBUT de la matinée(...)
    • Cheechh
      Ahlala qu'est ce que c'est que ce navet?? Je ne connais pas le manga dont c'est tiré mais ce film est tout simplement ridicule si on a plus de 8 ans (j'avais juste vu le premier, c'était à peine mieux), scénario transparent donc sans surprise, et surtout absolument pas crédible. Pas l'histoire elle même bien sûr, on est dans un film fantastique mais tout le reste: policiers extralucides qui devinent tout en temps réel et sans aucun indice ni preuve, les statistiques qu'ils sortent de leurs chapeaux sur "tous les criminels" du pays (comme si ils étaient tous identifiés et connus par tout le monde) en nous annonçant même les criminels morts à travers le pays depuis le matinées ('tain ils sont forts les policiers japonais! ^^). Quant aux acteurs ils sont pour la plupart insupportables (à part peut-être l'acteur qui joue Kira qui ne s'en sort mieux que les autres), en particulier le personnage de L qui est exaspérant, il connait une pose il la fait pendant tout le film, il passe son temps à bouffer tout et n'importe quoi et il a une manière très bizarre de manipuler les choses (il a la moitié des doigts paralysés??). Résumé: un film tout pourri :(
    • Monsieur X.
      Excellentissime !!!! Même si les épisodes sont mieux ( car il y en n'a beaucoup plus que de film ). A voir
    • el-calimero
      Je ne trouve pas que le film est mal joué contrairement aux autres. Au contraire d'ailleurs. Je trouve que les acteurs sont hyper bien dans leur rôle. Malheureusement c'est "mal réalisé". Ca résulte plus du scénario que du jeu des acteurs... Je n'aime pas trop les libertés qu'ils ont prit avec le manga. Je fais parti de ceux qui acceptent sans problème qu'une adaptation modifie des choses pour le cinéma mais là...c'est trop :s J'aurais préféré qu'il le fasse en trois fois plutôt que prendre ce raccourci là :/ Mais en dehors de ça, pour les accros à la série ça reste un très bon film à regarder, le duel Light/Raito contre L reste palpitant !
    • Beugui
      J'ai bien aimer le 2ème partie , même si je doit avouer que les effets spéciaux sont médiocre (on notera les shinigami ressemblant à de la pâte à modeler..) . Mais l'histoire nous tient pas mal et les acteurs jouent assez bien . Bien sur , rien de comparable à l'anime qui dépasse de loin ces adaptations cinématographiques , mais ils se sont assez bien débrouiller , je trouve .
    • Lidwine A.
      Assez sympa, mais trop lent et long...
    • Atticuswood
      des acteur vraiment médiocre et pas crédible. A voir juste par intérêt mais c'est tout.
    • dodji977
      très bon films tous les 3 :D
    Back to Top