Death Note
    3119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

Publiée le 25 août 2017
    Difficile d'être optimiste en tant que fanboy de Death Note depuis le lancement de l'anime en 2006 après avoir vu la bande-annonce de cette nouvelle adaptation sur Netflix.

Je vais d'abord couper court à toutes les personnes qui clament qu'il faut faire "abstraction du manga" pour regarder le film : dans ce cas pourquoi faire un "Death Note" ? Une histoire originale aurait permis de faire une meilleure "abstraction du manga" non ? Non. L'intention est clairement de capter le public de Death Note, que ça soit les lecteurs du manga ou ceux ayant adoré l'anime (je pense que personne est fan des adaptations japonaise... du moins j'espère), le tout visant bien entendu à brasser du pognon, du fric, de l'oseille (on est en Amérique les gars). Donc je vais juger le film pour ce qu'il est ET pour ce qu'il DEVAIT être.

En 1 mot pour ceux qui ont la flemme de finir : mauvais.

Attention Je n'ai en soit rien contre le cinéma Américain, pour moi il reste le meilleur cinéma malgré tout, je suis contre CE pan du cinéma Américain qui envahit nos salles depuis maintenant quelques années, ce que les internautes appellent les "teen movies" Fin de l'attention

Nous suivons Light, un ado random, d'un lycée random qui a des relations randoms avec d'autres lycéens randoms. Le cocktail de l'Américanisation des adaptations est présent : le capitaine de l'équipe de football Américain qui casse la gueule au protagoniste dès la 3ème minute du film, la gonzesse en détresse que Light essaie de sauver mais vu qu'il est une victime il se fait plier par le capitaine de l'équipe de Football Américain, les professeurs qui comprennent pas que Light soit une victime et le victimisent encore plus. Bref, de quoi poser les bases pour "expliquer" le comportement du personnage. Les Américains aiment ça : "l'explication bête est méchante", genre tout acte dans une histoire doit avoir une justification qui soit BIEN montré à l'écran, qui soit EXPLICITE et qui surtout ne laisse place à AUCUNE subtilité.

Ainsi, adieu le Light sociopathe, froid, vicieux, calculateur, pervers narcissique et nihiliste. Bonjour au Light-qui-a-perdu-sa-maman-à-cause-d-un-méchant-criminel-et-qui-du-coup-veut-se-venger-en-tuant-d-autres-criminels. L'histoire est amenée avec la finesse d'un camion citerne traversant un mur de glace, tout s'enchaine à une vitesse hallucinante. Pour accélérer le film, Ryuk intervient dans tout ce que Light fait, on a bien précisé les règles du Death Note pour éviter les essais de Light sur ses victimes (ce qui ajoutait du cachet et un problème d'ordre éthique, un peu le PILIER CENTRALE de l'histoire originale NON ?!) et au bout de 15 minutes de film, Light montre déjà son Death Note à une fille random qu'il vient de rencontrer (ce qu'on appelle le "Love Interest", c'est quand même fou tout ce vocabulaire que le "teen movie" nous apporte). Ils forment ainsi un "duo" (car oui, Kira ne peut pas être qu'un homme seul, il a besoin d'une femme) pour combattre le crime.

Ai-je préciser que la mort par crise cardiaque a disparu ? Oui car il faut du gore, le gore c'est bien, y a du sang et tout ça fait "splash" quand quelqu'un meurt.

Je suis mitigé pour le jeu d'acteur, il y a des mauvais (L, Mia, deux des trois personnages principaux, pas de chances) et des moins mauvais (Watari est pas trop mal, Light en soit est pas mauvais non plus, il incarne juste un mauvais personnage). L est une espèce de caricature du détective qui essaie de se prendre pour un génie, une espèce de gloubi-boulga à mi-chemin entre Death Note, Esprit Criminel (le mec qui sait tout là, je sais plus son nom) et NCIS. Sauf que là, il est impulsif, il s'énerve facilement et déduit tout en 2 secondes de je-ne-sais-où. spoiler: 20 minutes après son introduction, il sait déjà que Light est Kira

Bref, un beau massacre de l'œuvre originale, les personnages ne sont absolument pas attachants, l'enjeu est ridicule, j'en ai eu rien à battre de ce qu'il se passait sur mon écran d'ordinateur pendant ces 1:45:00 de Netflix & Chill (j'aurais mieux fait de m'attarder sur le "chill").

Mais bon, j'étais un fanboy, donc je l'ai regardé quand même et même après avoir lu cette critique, si vous êtes un fanboy, vous le regarderez aussi. Mais vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenu.
    RequinMartau
    RequinMartau

ALORS !
    Les personnages sont tous raté.
    Light est un chiot faussement méchant, faussement héroïque, faussement intelligent, faussement complètement con.
    Mia est une psychopathe intelligente avec un complexe de dieu (Mia ressemble plus au Light du manga que le Light du film) mais est aussi inutilement une connasse (parce qu'il fallait un méchant au film, parce que Death note a pas beaucoup de méchant à la base).
    L est complètement cons (on parle du plus grand détective au monde) qui est une rumeur pendant une scène et qui montre sa gueule aux journaliste la scène d’après. D'ailleurs son identité secrète tu te la fout sur l'oreille, il aurait un compte instagram, sa serais pareil.
    Ryuk est un connard qui déteste Light et le pousse à tuer des gens (non, et non) et n'est pas intéressant une seul seconde, c'est même pas le méchant du film, les scénaristes l'on juste rendue méchant parce que c'est un dieu de la mort, mais ça n'a aucune importance dans le film.
    Sinon la réalisation est faussement belle, les morts ressemblent à du Destination Final et y'a une scène en sépia, je pensais que c'était juste un filtre de merde pour reconnaître un flashback, mais c'était pas un flashback, et y'à une scène dans un orphelinat abandonné qui ressemble a Silent Hill, et où le réal à fait des plans qui zooment, qui tournent et c'est la seul fois du film qu'on voit ça, le mec à changer de styles de réalisation pendant UNE scène, BIEN JOUER.
    Sinon le scénario est pathétique, les personnages sont censé être intelligent mais ils sont ultra cons, sauf quand ça arrange le scénario.

Bref, très mauvaise adaptions, et mauvais film tout court.
    3/10.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 août 2017
    Dans le monde des adaptations il y a deux écoles : celles qui le font dans le plus grand respect, tel Ghost in the Shell, et celles qui n’ont rien compris à l’oeuvre originale et qui ont juste décidé d’y piocher des idées, sans trop savoir quoi en faire. On vous laisse imaginer de quel côté se situe Death Note. Il suffit de voir Light / Kira, mal joué par un Nat Wolff anti-charismatique, dont la capacité de réflexion ne dépasse pas celle du bulot (hormis un coup d’éclat) et qui se balade avec le mot coupable inscrit sur le front. On est loin du génie machiavélique…
    Alice025
    Alice025

Publiée le 26 août 2017
    Etant une grande fan du manga, j'avais un infime espoir de visionner un film à peu près correct. Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru, c'est une véritable honte, mais au moins j'ai beaucoup ri de l'absurdité de la chose ! Il y en a des choses à dire, par où commencer ? Déjà, les acteurs sont tous plus nuls les uns que les autres. Light est censé être un mec charismatique, intelligent et sûr de lui, on a ici tout l'inverse. Et la scène où il crie comme une fillette lors de sa rencontre avec Ryuk ; hilarant ! (ah ce n'était pas le but?) Misamisa alias Mia dans ce film n'a aucun rapport avec le manga, c'est juste une ado prétentieuse à qui on a envie de foutre des baffes. Et L, pffiouu la même rengaine. A part refaire ses postures et manger des bonbons, il est loin d'avoir un raisonnement aussi réfléchi et stratégique que celui du manga. N'oublions pas Ryuk que l'on ne voit quasiment jamais.
    Le réalisateur a voulu dévié un peu (beaucoup?) de l'histoire originale, mais là ça ne va pas du tout, du tout. On se retrouve avec des morts à la « Destination Finale » et un scénario bourré d'incohérences à tout va. Je suis obligée de spoiler pour en dire davantage, attention à ceux qui ne veulent rien savoir ! spoiler: [SPOIL] La règle élémentaire pour tuer un être humain avec un Death Note, on la connait tous : il suffit d'avoir le visage de la personne en tête et le nom COMPLET de cette dernière. Eh bien ici, on s'en fout, on a juste à mettre un prénom (j'espère que la personne qui écrira ce simple prénom ne va pas se tromper entre deux personnes qui ont le même prénom dites-donc...) ou encore mieux, juste un surnom « Watari » et c'est torché ! Watari qui d'ailleurs, sous l'emprise de Light se rend à l'ancien orphelinat abandonné où sont toujours bizarrement tous les dossiers des anciens pensionnaires. Light révèle immédiatement son identité à sa gourde de copine pour ensuite tuer en amoureux. Il révèle aussi son identité avec une facilité déconcertante à L, tandis que L montrera également très vite son visage. Le jeu du chat et de la souris ne durera pas fort longtemps... La fin est tout aussi ridicule : Light propose à sa tendre aimée qui l'a trahi de partir loin ensemble, mais quelle bonne idée de se planquer en haut d'une cabine de grande roue, et cerné de policiers. [FIN SPOIL]
    Je peux continuer encore longtemps comme ça, les réactions débiles et incohérences fusent dans cette histoire !
    Bref, pour résumer : les personnages sont tous abrutis, les incohérences sont omniprésentes, on ne respecte absolument pas le manga, même pas les règles de bases et la fin laisse un suspens complètement pourri et ridicule. Vous avez lu les mangas et vous voulez approfondir ? Regardez les animés ou encore les films japonais qui sont dix fois mieux que cette chose.

cinephile-critique.over-blog.com
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 septembre 2017
    Les adaptations de manga/Animés n'ont jamais donné de satisfactions aux fans. De plus les rares adaptations faites aux EU ont été catastrophiques (DB Evolution pour ne citer que lui...).
    Death Note, manga au combien apprécié et d'une profondeur psychologique assez intense est celui dont nous allons parler ici. Annoncé par Netflix, le nouveau empereur de séries à succés, il était tout a fait concevable que le manga cité plus haut soit décliné sous ce format. Que nenni, ce sera un film (voire plusieurs).
    Si on compare le manga au film, il est évident que les fans ne s'y retrouveront pas. Mais une adaptation de Death Note aurait pu fonctionner si on avait récupéré "l'ame" du manga pour la transferer dans autre chose, mais qui puise son essence dans le support d'origine.
    Light, le "héros" du manga est dépourvu de compassion, il est froid, intelligent, calculateur et désire fonder un monde où il sera le dieu Kira. Il est égocentré, narcissique.
    Le film prend l'opposé tout en gardant le prénom du héros.
    Si on ne juge que le film sans connaitre le manga, ce que j'essaye de faire ici, cela ne fonctionne pas non plus.
    Trop d'incohérence brise le propos, les scénaristes n'ayant pas fait ou pas compris comment cela fonctionne.
    Deux exemples pris parmi une multitudes explosent le theme du film, spoiler: le fait de manipuler Watari en ne marquant juste que "Watari" dans le cahier alors que le film explique au début qu'il faut le nom et le prénom de la victime et la fin, alors que Light a juste a prendre "sa"page et la bruler et ensuie tuer Mia, il s'ensuit tout un stratagéme avec la roue pour arriver à la même chose.

Les acteurs ne sont pas bons, L en tête. On nous le vend comme un super detective conditionné comme tel depuis sa naissance ou presque et il perd son sang froid tout le long du film. Il trouve Light/Kira en 5min de présence dans le film, comme une voyante tire les cartes, et cela se passe comme un rien.
    Light est censé être intelligent, à la limite du génie mais cela ne transparait jamais, même au début quand on essaye de nous le vendre en temps que tel, le gars rédige juste des devoirs pour les autres point barre.
    Le gars est tellement intelligent que lorsque Mia vient le voir, alors qu'il ne la connait pas, il lui revele le Death Note, mais quel génie.
    Le pére de Light aussi se la pose bien lorsqu'il décide de passer à la télé à découvert et que quand il rentre à la maison son fils lui dit qu'il est fier de lui....Fier de quoi? d'être orphelin si Kira le tue?
    Il est le cliché du flic un peu alcoolo mais qui veut boucler son enquête quoi qu'il arrive.
    Ryuk, on ne va pas en parler, la prestation est pathétique.
    Donc, adapter un manga est compliqué, j'en conviens, mais encore plus lorsqu'apparemment les scénaristes se sont contentés de lire la première page du support original. Ce qui dérange ici est que sans connaître le manga, le film ne fonctionne pas non plus de par les trop nombreuses incohérences du scénario et des acteurs qui ne sont pas crédibles une seule seconde.
    Cela aurait pu marcher en fait si, au lieu de prendre supposemment les mêmes personnages que le manga, on aurait pris une autre histoire, avec d'autres personnages et avec en charnière centrale le Death Note. Mais encore une fois, rien de tout ça ici, terminé le jeu du chat et de la souris entre Light et L, deux génies qui se livrent à une partie d'échec de haute volée pour la survie de l'humanité tel qu'on la connait, ici on a deux ados qui jouent à qui fait pipi le plus loin.
    Désolé de le dire, même si aprés avoir vu le premier trailer il ne fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais ce film est une vraie M... comme on n'a plus envie de voir. Et pour finir, heureusement que ce film n'est pas sorti en salle car les fans du manga se seraient rués dessus comme les fans de DB l'ont faits à la sortie de DB Evolution, paix à leurs rétines.
    Donc épargnez nous une suite SVP...
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 31 août 2017
    Alors avant tout qu'est ce que ""Death Note""?! Et bien il est certainement l'un des manga les plus acclamée de notre histoire autant par les initiés que les non initiés car c'est une des œuvres les plus complexe , élaboré et aboutie fait à ce jour . Death Note (la série animé ou manga) possède une extrême maîtrise de son sujet en présentant un récit particulièrement surprenant , intelligent et redoutable laissant place à de grand moment de narration et à de grande confrontation psychologique avec une panoplie de personnages particulièrement développés , ils sont juste incroyable et bluffant et d'une complexité sans faille . Une oeuvre pourvu de thématique et de subtilité frôlant la perfection à un point ou des années après on continue encore à penser à Death Note de manière incroyable .

Un manga (ou anime) adulte , épique et culte qui tel un The Dark Knight réussi à convertir les non initiés du genre tant sa proposition est loin de ce à quoi on a l'habitude de voir et tant la pertinence est flagrante .Voilà pour le point , car il est ESSENTIEL de connaître le support d'origine avant de parler de son adaptation cinématographique . Bon déjà lorsque nos chers collègues Américains ont annoncés leurs désirs d'adapter le manga iconique Death Note je dois dire que mon inquiétude fut au plus haut . Car il faut être honnête sur le sujet les prod américaines ne comprennent strictement rien aux manga d'ou leur constante mauvaise adaptation Dragon Ball évolution en est un parfait exemple . Après visionnage je ne puis que effectivement acquiescer mon pessimisme devant cette production qui atteint le grotesque en détruisant un à un les fondements de la réussite et de la personnalité de Death Note .

Tout d'abord je tient à préciser un point qui me laisse très songeur ; je lis par ici et là que ce film Death Note est bon si on le détache du manga c'est pourquoi il ne doit y avoir aucune comparaison entre les deux , car le réalisateur de ce projet à voulu faire son propre univers . A cela je répondrais que "" BIEN SUR QUE SI "" on est obligé de faire une assimilation et un rapprochement avec le support d'origine car le film porte tout simplement son titre et ce veut être son adaptation . Il est donc tout à fais normal d'y faire un parallèle sinon le cinéaste n'avait qu'à rebaptiser son long métrage par un autre titre que Death Note .De plus celui-ci ce sert des nom des personnages du manga donc on est obliger d'y voir une corrélation , d'ou le fait que je trouve insensé de refuser de voir la parité entre les deux . Mais bon je suis bon joueur et je jugerais donc ce film seulement pour ce qu'il est (même si sa va être dur) . A présent passons à la critique !

Réaliser par Adam Wingard sous l'effigie de Netflix , le cinéaste propose avec Death Note une relecture de l'oeuvre de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata pour le meilleur ... et en fait que pour le pire . Une proposition au format très limité du style pop-corn movie qui en fait une transformation substantiel on l'on passe d'oeuvre phare et consistante , à vision pour ado prépubert avec tout ce qui fais les fondements de ce genre (love story entre le héro et une fille , bal de fin d'année , je t'aime ...) . L'histoire est d'une banalité affligeante tant les clichés sont très présent , pourtant le sujet lui est juste génial . Mais voilà lorsqu'on crois que seul les ado peuvent se sentir visés par cette proposition et lorsqu'on les estimes pas assez ouvert on atteint ce point de fainéantise ou tout est réduit à un service "strict minimum" bien grossier . J'imagine la réaction du cinéaste lors de la conception :

-""Bon allé, pour proposer mon Death Note il faut que je lui enlève tout ces bla bla inutile et ces fondements , puis ses personnages , ainsi que ... bon en fait je vais tout enlever et garder que le Death Note et le nom des personnages . Et à la place je vais mettre ...ah ben oui ! Une histoire d'amour à la Twilight car les ado kiffe sa ! Quoi d'autre ... ben ouai ! Je vais également mettre du sang et des séquences trash tirée des nombreuses mort dans la catégorie ""Destination Finale "" ! Le héros qui est un méchant qui s'assume et qui ce moque des filles , sa par contre j'enlève , il doit être un souffre douleur car il est intello c'est logique et puis il doit aimé la fille que tout le monde kiffe la pompom girl ! Oui le public que je vise est ils jeune ils n'ont donc après tout pas besoin de complexité ni de concept et autre thème intelligent .Voilà je tient mon Death Note !""

Sa peut paraître stupide et dénigrent ma façon de présenter les choses , mais je suis certain que sa doit ce résumé à cela .De plus , comme si déjà tout cela ne suffisait pas on a droit à des erreurs d'incohérence éclatant et indubitable , que je ne résumerais pas pour ne pas spoiler mais qui sont vraiment visible et étonnant , ajouté à sa l'écriture navrante et on obtient un véritable travail d'amateur . La mise en scène est fade , les divers décors et autre plan ainsi que la photographie sont impersonnel et terne et la musique est quasi inexistante .A présent le casting , et bien ces très simple les acteurs sont tous mauvais et ont un charisme d'huître ! Sérieux c'est quoi ces comédiens inexpressif et incolore .Bon il faut s'avoir que tout les protagonistes portant les nom des personnages principaux de l'oeuvre de base (Light , Mia , L ...) ne porte ici que le nom car ils n'ont aucune substance digne des héros qu'ils sont sensés incarnés .

Non mais sérieux c'est quoi ce Light !!!! Light le héros (si on peut dire sa) est à la base hyper charismatique , intelligent , dangereux , inbu de lui même narcissique , individualiste , insensible , cruel ... alors que la il est le parfait contraire de tout ce que je viens de résumer . Pire ! C'est une victime qui pleure et ce plein tout le temps et surtout il est gentil ! Et qu'on ne me dise pas qu'il intelligent car sérieux allé dévoiler direct le secret du Death Note à quelqu'un comme sa qu'on ne connais pas vraiment , c'est complètement déraisonnable ! Je ne parlerais même pas de L qui passe juste pour un gros drogué en manque de dose . Mon pauvre L que t'est il arrivé toi qui est à la base si mystérieux , adroit et intriguant la tu passe simplement pour une évidence la plus totale . Mia est le gros choc car elle vole la vedette à Light . Le seul bon point que je peux résumé et qui fais que je ne lui met pas un zéro c'est Ryuk . Ryuk le dieu de la mort que j'ai trouvé particulièrement bien foutu avec un aspect assez flippant et dérangeant mais sa s'arrête la . J'ai toutefois apprécié que sa doublure vf soit la même que celle de l'anime , en parlant de doublure c'est Willem Dafoe qui double Ryuk le Dieu de la mort .

CONCLUSION :

Death Note est selon moi un long métrage à fuir absolument tant c'est impersonnel , blafard , insignifiant et anodin .Adam Wingard à fais un travail de débutant et ne sais pas du tout foulé en proposant une version ado , simplifié et informe du registre de base . Même en ne faisant que la juger sans la comparais au format originel , sa reste une production mineure servie par des multiples stéréotype du genre prépubert avec une indigeste place aux contradictions et aux incohésions , le tout servis par un casting pauvre , très pauvre . Si vous ne connaissez pas Death Note et que vous voulez le découvrir alors passer tout de suite votre chemin et lisez le manga ou regardez l'anime (qui est fidèle) , mais ne commettez pas l'irréparable en vous faisant fourvoyer par cette sous production . 1/5 (Pour Ryuk) Mauvais !
    Publiée le 25 août 2017
    L'oeuvre de base est un chef d'oeuvre d'écriture millimétré a mi chemin entre machiavel et sherlock holmes. L'adaptation de Netflix est une insulte pure et simple... incohérences scénaristique, raccourcis taillé a la hache... je ne comprends pas l'intérêt de prendre une histoire si bien ficelé pour la dénaturer et proposer une version au antipodes de l'esprit original.
    Publiée le 27 août 2017
    Non non ce film ne mérite ni d'être rehausser dans sa note qui est bien mérité ni d'avoir une suite. Sérieux les personnes qui mettent des 5 en disant que le scénario est bien se mettent les doigts dans les yeux. Le film n'a même pas tenu compte de l'oeuvre original qui elle en est une ! Rien n'est respecter du casting, à l histoire - spoiler: je cite le nombre de régle dont une qui m'a choqué, celle dannuler une mort -
    . Lhistoire est bâclé, tous est fait à la va vite, on ne peut juste lui donner comme point positif c'est l'effort est esthétique et musical qui sont plutôt bien gérés. J'aurais préféré que le réalisateur créer quelque chose d'entièrement nouveau en s'inspirant de l'univers Death Note peut être qu'on aurait eu un bon film. Je finis cette critique en repensant au cri de chèvre de Light quand il voir Ryuk pour la 1er fois (pleure)
    Corentin M.
    Corentin M.

Publiée le 26 août 2017
    Ce film est un crime contre l'humanité, pas grand choses est respecté, j'ai tenu 30min à peu près, Light n'a aucun charisme, peureux, il est fringué comme un plouc et se fait victimisé c'est donc tout l'inverse du personnage du manga et de l'animé. Ne parlons pas de Misa hein , c'est quoi ça? Une vielle fumeuse avec du verni à moitier enlevée, encore l'inverse du manga où c'est sensé être une mannequin.
    romano31
    romano31

Publiée le 31 août 2017
    Que dire... Que dire de plus que ce qu'il y a déjà été dit... En tant que fan du manga et de l'animé, j'ai eu très mal en voyant cette adaptation. Mes yeux ont saigné... C'est à se demander si il y a au moins une personne, une seule juste, qui a travaillé sur ce film et qui a ouvert et lu le premier tome du manga. Je veux dire, je ne suis pas contre une adaptation libre de l'oeuvre originale mais on doit au moins y retrouver l'essence, le thème, le message de l'oeuvre. Là, il n'y a strictement rien ! Ce film n'a de Death Note que le nom. Je ne vais pas lister le nombre aberrant d'erreurs et de contresens (certains avant moi s'en sont très chargés) vu que le film lui même est une erreur. C'est un massacre tout simplement. Je ne comprends pas comment Netflix et Adam Wingard (le réalisateur) ont pu valider et faire un tel projet. Si je devais chercher des choses réussies dans ce film ? Certains plans, plutôt sympas, et le design de Ryuk qui n'est pas franchement dégueulasse mais vu qu'il est toujours filmé dans le flou c'est difficile de juger... Bref, fans du manga ou de l'animé ne vous infligez pas ce visionnage et à ceux qui veulent découvrir Death Note, lisez le manga ou regardez l'animé tout simplement. A oublier de nos mémoires.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 août 2017
    Comme tout le monde j'ai voulu voir la bête, le film tant décrié que les gens attendaient juste pour dire que c'est un "viol", que le manga est mieux et blablabla. Sauf que moi je n'aime pas spécialement Death Note, j'ai vu l'animé lorsque j'étais jeune, c'est sympatoche, mais boarf, ça reste un truc qui n'arrive pas à rester "humble" et ici c'est un peu pareil (mais c'est loin d'être le seul défaut). Je veux dire, qui réussit à croire qu'un ado au lycée va tuer des gens à l'échelle mondiale juste pour faire la justice et qu'en parallèle des supers détectives trop d4rk, presque aussi d4rk que le héros lui-même vont tenter de l'arrêter ? On est clairement dans un délire qui peut passer en manga, voire en animé (bien que bof bof), mais là en film c'est juste ridicule. C'est d'autant plus ridicule qu'ici on a donc un type qui a l'air normal, un peu revanchard et pétri de ressentiment sur les bords, mais on te dit qu'il est brillant car il fait les devoirs des autres (ah... c'était sans doute trop compliqué de le montrer être réellement brillant), face à un type hyper agité totalement ridicule, encagoulé... nanardesque.

En fait si tout n'était pas fait pour laisser croire que c'est d4rk, ça serait un nanar, mais là le fait que tout soit sombre enlève juste l'envie de se moquer des poses, des mimiques débiles de L, l’enquêteur trop intelligent... Encore une fois, peut-être qu'en manga c'est "cool" et trop d4rk, ici ça fait pitié, on dirait un attardé.

Et puis rien ne tient debout, ici L capte directement où est Kira, le vilain tueur sans que jamais ça ne soit expliqué... "il est à Seattle" "ok"... Il n'y a même pas de jeu de chat et de la souris entre les personnages, c'est juste fade.

Mais ça aurait pu être remplacé par un truc bien qui aurait été la relation entre Light et Mia, si on excepte que le mec il voit une fille il lui dit son secret directement sans d'autres raisons apparentes que "elle est bonne". Mais bon, moi je valide, je vois une jolie jeune fille j'ai parfois aussi du mal à agir de manière rationnelle, surtout que là elle dit explicitement que l'homme donne un sens à sa vie... le genre de petites vérités qui fait frémir.

En fait dans cette version là Mia n'est pas juste la potiche de service, enfin, si elle avait été développée ça aurait pu être intéressant vu qu'elle se pose en rivale de Light. Bref un truc à exploiter qui ne l'a pas été et qui aurait permis au film de proposer autre chose que l'histoire que tout le monde connaît et a déjà vue ou lue.

Il y a des tentatives comme ça, des essais, des directions, qui auraient pu être intéressantes à suivre et où finalement on se tape ce final idiot qui invente des règles qu'on ne savait pas possibles, genre que le Death Note peut manipuler autre chose que les gens qui s'apprêtent à mourir.

C'est donc assez nul, mal joué, Willem Dafoe ne sert à rien... un bel échec qui en plus tente d'annoncer une suite... mouais. Tenter de tout condenser en un film de 1h40 c'était con au départ, mais ne pas conclure correctement l'arc narratif c'est une bêtise, on a juste l'impression qu'on s'est foutu de notre gueule.

Je ne sais pas si ce film se tapera une réputation digne de Dragon Ball Evolution, autre adaptation de manga détestée, mais bon ça mérite surtout d'être un film oublié... et une preuve que Netflix c'est looooin d'être la panacée.
    Publiée le 26 août 2017
    Ce film est une insulte à l'œuvre originale, mais même si on fait "abstraction du manga". Ca reste toujours un mauvais film. S'il vous plaît ne faites pas de suite.
    Toni P.
    Toni P.

Publiée le 26 août 2017
    Nul, honteux et affligeant! Les personnages n'ont rien à voir avec le manga, l'histoire est différente, des personnages sont supprimés et d'autres sont totalement différent...

J'ai réussi à tenir 30 minutes et je ne sais même pas comment j'ai fais!

Ça sentais le gros navet dans les bandes-annonces, le résultat final est pire! Fans de Death Note, passés votre chemin ou vous attaquerez Netflix en justice!
    Publiée le 25 août 2017
    On s'en serait bien passé ! Mieux vaut regarder ou revoir l'animé plutôt que ce film. Très très mauvaise adaptation. Ca ne devrait pas être permis de pourrir des œuvres comme ça.
    Publiée le 26 août 2017
    Ben c est ma 1ere critique j attendais avec impatience death note mais franchement c est un film à ne surtout pas voir vous perdrez 1h40 de votre vie .

Light stupide juste assoiffé de vengeance et pas de justice mia qui est la vrai méchante du film alors que normalement c est qu une fan de kira pq il à tué les assassins de ses parents. L juste un flic raté qui sert à rien
    riuk trop méchant pas assez charismatique les propriétées du death note sont complétement revues normalement quand on touche un death note on est capable de voir le dieux de la mort la non plus de crise cardiaque les incohérences sont trop longue à énumérées ici c'est la pire adaptation de manga que j ai pu voir (à part db évolution) la seule chose que je comprend pas c est comment des personnes qui disent aimées l'animée ont mis 5 à se navet sans nom

Svp netflix quand vous faites une adaptation regardées l annimé ne lisaient pas juste death note pour les nuls