Death Note
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 novembre 2021
    J'ai jamais vu le manga, mais j'ai bien aimé le film. L'idée de base est bonne et on veux savoir la suite. Ca se regarde gentiment un dimanche de soir de pluie.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 26 août 2017
    Un bon film Netflix !!! Je lui mets la note maximum pour essayer d'augmenter la note globale. Franchement, il ne mérite pas 1.7/5, il mérite au moins 3.5/5. Les acteurs sont excellents, je trouve que Ryuk est bien fait, le scénario et les dialogues sont convenables et la musique est superbe. En plus, des effets spéciaux sont aux rendez-vous. Nat Wolff est super dans le rôle principal mais pour moi, la révélation de ce film est Margaret Qualley. Bref, une adaptation libre du manga qui est un bon film, un bon divertissement. Franchement, je ne comprend pas du tout les spectateurs qui ont noté ce film. Il est vraiment bien !!! Je n'ai pas du tout été déçu. Je vous conseillerais d'y jeter un coup d’œil.
    Alex Kayaoglu
    Alex Kayaoglu

Publiée le 26 août 2017
    Bon dieu c'est quoi ce film.... rien à voir avec le charisme des personnages d'origines. Ou est le Light qu'on adore détester fourbe et manipulateur. Le L calculateur, intelligent et réfléchi. Et Riuk qui n'arrête pas de rire comme un démon à la limite de la méchanceté. Les intrigues sont niaises. Non Light n'est pas le gamin sans amis surexcité et vivant dans un taudis avec son père. Non L n'est pas un mec attardé qui mange en foutant ses bonbons partout comme dans le dessin animé la belle et la bête.
    L'histoire est très mauvaise. Le déroulement n'a aucun sens . Les regles du death note sont totalement changés. Et il n'y a même pas de fin ce qui laisse supposer un deuxième film. Pitié tout sauf ça.
    J'ai mis une demi étoile pour le livre que j'ai trouvé joli.
    Publiée le 26 août 2017
    Oubliez tout ce que vous savez du manga, car Netflix a totalement revisité Death Note dans un Teen Movie indigeste. Light n'est qu'un anti-héros peu écervelé et peu charismatique, son "amitié" avec Ryuk est inexistante, on ne sait même pas pourquoi le dieu de la mort est là au final, les réflexions de L sont mal exploitées et débouchent sur des conclusions que l'on ne suit pas, spoiler: et que dire de cette fin couperet qui ne satisfait personne
    ? On remet en cause la totalité du casting car personne ne sauve la réalisation, même Keith Stanfield qui a un certain bagage avec NWA, Dope, Get out et j'en passe, ne transcende pas un L discutable. On remet en cause la totalité du projet : pourquoi Netflix a voulu américanisé un succès japonais déjà très satisfaisant ? à la rigueur, proposer autre chose ou même une suite au manga, aurait été plus facile à avaler. Non, vraiment, ne perdez pas votre temps ici, j'en ai déjà assez perdu avec ce film et à vous conseiller de ne pas le regarder... A éviter !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 octobre 2020
    Je n'ai pas lu le manga d'origine et le faire n'est pas dans mes priorités. Non ce le film n'a pas besoin de référer à quoi que ce soit pour être mauvais, il le fait assez bien tout seul. Qui n'a pas dans son enfance spoiler: rêvé qu'un pouvoir magique pourrait le débarrasser de tous ceux qui lui pourrissent la vie ? Mais c'est un fantasme de gosse, transposé dans monde adulte, ça devient une défense sans nuance de la peine de mort. On nous raconte que blondinet ne veut pas tuer d'innocents mais ça ne l'empêche pas de se prendre pour un juge et un bourreau ni de massacrer tous les clients d'une boite de nuit
    (à moins que je n'aie pas compris la scène, mais faut dire que c'est tellement clair). Ça c'est pour le fond, quant à la forme, c'est incohérent, décousu, à la limite du compréhensible, on a droit à des sentences prétentieuses genre :"Le sommeil est la clé du véritable éveil", on cherche où est Willem Dafoe, on n'a aucune empathie pour tous ces pantins, on s'ennuie et on a hâte que ça finisse. Refermez la poubelle.
    Publiée le 26 août 2017
    Netflix réalise encore une fois une belle prouesse je trouve, l'oeuvre est plus que correctement adapté à l'inverse des critiques qui salissent le film. Je trouve que c'est vraiment la meilleur adaptation du célèbre manga et que même si l'on ne connait pas le manga le film est plus que correcte, un très bon divertissement. Si vous n'aimez pas, allez regarder plutôt des séries B deux de neurones vue que certains affection plus cela, le mauvais goût devient de plus en plus récurrent hélas. Et le bon goût se perd.
    Publiée le 28 août 2017
    Le résultat ? vraiment moyen. correct MAIS !

Le film tente de mélanger plusieurs genre: c'est mal géré, au résultat, on a plutôt l'impression qu'ils étaient indécis sur le genre à adopter MAIS il tente de mélanger les genre.

Le scénario propose certaines idées. elles sont souvent mal exploitées, certaines ne semblent être là que pour faire du deus-ex machina prévisible MAIS il tente d'aborder des idées intéressantes sur le papier.

Pour les personnages, l'unique point vraiment indéfendable reste le père de Light, pour lequel aucun effort n'a été fait. Pour les autres:

L: Rendu plus humain que dans la série animée, il est sans doute le personnage qui tire le plus son épingle du jeu. Keith Stanfield, avec son physique à la fois classique et atypique incarne un personnage original, avec ses mimiques, son caractère au fond associal, ne faisant jamais dans la démesure. toujours incarné avec subtilité. Si son côté intelligent aurait pu être mieux mis en avant ( ce qui n'est pas le cas à cause d'un scénario qui file à 200 à l'heure ), il est sans doute l'un des points forts de cet adaptation, n'en déplaise aux détracteurs du choix d'un acteur noir dans le rôle.

Light: Son traitement semble raté dans ce qu'il est un opposé de son homologue de papier. La où le background de Light le rendait antipathique aux yeux du lecteur, le film tente d'en faire un personnage empathique avec l'utilisation de stéréotypes du genre. Le personnage est en partie raté car il est trop lisse. pas de profondeur. Est-ce dû au jeu de l'acteur ou au scénario ? j'ai tendance à penser un peu des deux. Pourquoi juste en partie ? vous savez ce qu'il y a de plus intéressant encore que de créer un personnage antipathique ? c'est de créer un personnage empathique pour au final en faire un antipathique. Il n'est pas présenté comme ça dans le premier film mais c'est clairement le parti pris qui devrait être développer dans les suites.

je ne parlerai pas de Ryuk et Misa ou encore Watari, pour lesquels je n'ai pas grand chose a redire.

Donc voilà. Death note est un film moyen, qui tente des choses. et en cela c'est un film honnête. Mérite t'il sa suite ? oui. afin qu'ils aient une chance pour se dire: "Bon cette fois nos idées, on va les exploiter jusqu'au bout, on ne se mets aucune contrainte."

Et rappelez-vous d'une chose: pour un budget estimé à 50 000 000 $, ils ont pondu un film que vous aurez pour la modique somme d'un abonnement Netflix, donnant droit à un catalogue illimité et que vous pourrez même voir en excellente qualité sur les sites de telechargement illégaux. J'avais initialement prévu de n'accorder que 2 étoiles au film mais pour ça et ce que j'ai précédemment cité, je dis qu'il mérite un peu plus d'égards.
    Gala x
    Gala x

Publiée le 26 août 2017
    Agacé par l'avalanche de critiques négatives a l’égard de ce film, et ce...avant sa sortie , j'ai décide de n’écouter personne et de le visionner sans a priori ni attente. Et il s’avère que Death note sauce Netflix est bon !
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un très bon divertissement , et c'est ça que j'attendait , rien de plus ! (remarquez le manga n'est pas un chef d'oeuvre non plus)
    Le film a son lot de Defaults, le gore complètement injustifié, redondant et nanardesque. Quelques scènes un peu téléphonées et une réalisation qui manque de personnalité ...pas grand chose finalement...car des qualités le film en a beaucoup! les acteur sont correct, L est particulièrement réussi, Ryuk et parfait , presque mieux que dans le manga, son costume est criant de vérité au point que je me suis demandé si il était en CGI ou pas, spoiler: et il est délicieusement impartial...
    et la réalisation est hyper propre, digne des meilleurs thrillers, il y a un joli travail sur la lumière et les couleur avec des bleus des rouges intéressants.

Nan nan vraiment je ne comprend pas les critiques négatives qu'a reçu le film après sa sortie ,est-que se sont des fanboy qui expriment leur rage avant même de voir le film? je ne voit que ça comme explication ,
    en tout cas si vous voulez passer un bon moment devant un thriller ....foncez
    Greg J
    Greg J

Publiée le 29 avril 2018
    5 étoiles pour rehausser la note du film en sois j'aurais mit 3 .
    Je le trouve le film très bien bon scénario au vu que je ne connais pas le manga belle image , bande son excellente style année 80's à la "stranger things" vivement la suite .
    Publiée le 30 août 2017
    J'ai adorer le film surtout bonne reprise du manga omg c'est une des meilleur adaptation d'un manga tel que dragon ball (le film) qui était reelement génial mais pour y revenir death note est vraiment génial je n'ai pas vu les manga avant car je pensais qu'il allait être plu nul le manga lui même,franchement y devoir un deux ET VITE !!!!!
    spoiler: En fait je rigole c'est pur et bien de la pure daube cest juste qu'en fait ce death note est baser sur le mangà mais cest tout autre que le manga en terme de scénario franchement il ne m'a pas plu et de toute façon cest pas mon commentaire de 5etoile qui va augmenter la note du film à 2 lol je déconseille 🚫
    Publiée le 26 août 2017
    Quand on a vus le manga et le film. Celui n'a vraiment rien de comparable et en plus avec des acteurs non asiatiques, cela pose problèmes. Je ne le recommande absolument pas.
    Cynthia E.
    Cynthia E.

Publiée le 25 août 2017
    Décevant pour une personne ayant vu le manga. Les grandes lignes sont reprises rapidement, mais avec beaucoup d'incohérences et d'erreurs.
    Publiée le 26 août 2017
    Je mets 5 étoiles simplement pour réhausser la moyenne des notes. il vaut un bon 3,5/5 selon moi. Impossible de faire un film collé au manga en 1h40, le scénario est vraiment différent, mais si l'on prend le film en soit, un bon scénario, de l'inattendu dans l'attendu. Une musique au top ! Pas assez long pour moi. A voir, si vous n'êtes pas fermé à un nouveau scénario. J'ai passé un bon moment, de plus, les images sont vraiment belles.
    Morgane Gissinger
    Morgane Gissinger

Publiée le 27 août 2017
    le casting est très mauvais, le scénario l'est aussi mais bon, les effets spéciaux sont sympa alors voici une étoile
    Cyril R
    Cyril R

Publiée le 25 août 2017
    Heu comment dire , on savait que Death Note le film ne serait pas fidèle a l'anime , en même temps en 1h40 c'était impossible , et quand tu as vu l'anime tu as un sentiment de compression de l'histoire , tout s'enchaine très vite et franchement il aurait fallu que l'histoire entre L et Light soit un peu plus développé , bref j'ai mis 3 étoiles après a voir si une suite pointe le bout de son nez ...