Notez des films
Mon AlloCiné
    Culturebox : France Télévisions lance une chaîne éphémère dédiée à la culture
    Par Julia Fernandez — 22 janv. 2021 à 11:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Face aux circonstances inédites provoquées par la crise sanitaire qui impose la fermeture des lieux culturels et de nombreux reports d'événements, le groupe proposera un accès direct, gratuit et quotidien à la culture et au spectacle vivant.

    France TV

    Le groupe France Télévisions lancera début février Culturebox, chaîne de télévision éphémère dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes. Face à la crise sanitaire inédite qui impose une fermeture prolongée des lieux culturels et l'annulation de la tenue des spectacles, Culturebox offrira quotidiennement un accès direct et gratuit à la culture. La chaîne proposera ainsi de nombreux concerts, spectacles de théâtre et de danse et festivals captés au cours des dernières années à Paris, au cœur des régions et en Outre-mer.

    Chaque semaine, un spectacle inédit ainsi que des rendez-vous quotidiens avec les acteurs du monde de la culture seront proposés. La chaîne sera accessible sur tous les écrans, notamment sur le bouquet TNT et ce jusqu'à la réouverture de tous les lieux de culture. France Télévisions poursuit ainsi son opération #OffensiveCulture en proposant un accès majeur et essentiel du monde de la culture aux Français. 

    Une initiative saluée par la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot : "Rien ne saurait remplacer l’expérience et l’émotion d’assister, dans une salle de spectacle, à la prestation d’un artiste ou d’une troupe. Dans l’attente de retrouver ce bonheur, cette offre très diversifiée nous sera précieuse et contribuera, sans nul doute, à donner le goût et l’envie d’aller voir, dès que cela sera possible, nos artistes se produire sur scène."

    Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions, le groupe poursuit son engagement aux côtés du monde de la culture, particulièrement affecté par la crise sanitaire. "C’est un honneur et une grande fierté de voir aujourd’hui l’audiovisuel public aux côtés des artistes, des théâtres, des festivals, pour leur offrir ce qui leur manque sans doute le plus : le lien avec leurs publics."

    Boxoffice l'émission #7 : la perspective européenne

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cinéma : pas de réouverture des salles avant février au mieux
    • Non réouverture des cinémas : le monde de la culture exprime son mécontentement
    Commentaires
    • cocolapinfr
      Un an de plus fermé! hop hop hop!
    Voir les commentaires
    Back to Top