Mon compte
    Harry Potter : une série en développement chez HBO Max ?
    25 janv. 2021 à 18:35
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après huit films, une pièce de théâtre et un spin-off, l'univers de J.K. Rowling devrait de nouveau s'étendre avec une série en prises de vues réelles pour la plateforme HBO Max.

    Warner Bros. Pictures

    Alors que le premier opus célèbre ses 20 ans en 2021 - et déjà 10 ans pour le dernier film -, la saga Harry Potter n'est pas près de disparaître des écrans. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, une série télévisée serait entrée en phase de développement chez Warner Bros. et HBO Max. Les studios démentent formellement l'information, pourtant le média américain affirme que des producteurs auraient engagé "de nombreuses conversations" pour lancer le projet.

    Ces premières rencontres viseraient à trouver des pistes avec des scénaristes potentiels. Pour le moment, aucun nom n'est attaché à la production et aucune information n'indique si cette série pourrait être une suite directe aux romans originaux, comme la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, ou un spin-off, à l'instar de la franchise Les Animaux Fantastiques, dont le troisième film est actuellement en tournage. 

    Cette annonce, si elle est confirmée, n'a rien d'une surprise. Harry Potter est une véritable machine de guerre pour les studios Warner Bros. Considérée comme l'une des plus lucratives dans l'histoire du cinéma, la franchise a récolté plus de 8 milliards de dollars à travers le monde pour ses 8 premiers films et près de 1,5 milliard de dollars pour les deux opus des Animaux Fantastiques. Entachée par diverses polémiques pour ses propos transphobes, l'auteure et scénariste J.K. Rowling reste toujours la seule détentrice des droits d'Harry Potter et devrait, en toute logique, prendre part à ce nouveau projet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kirua745
      Afin d'exploiter l'univers HP pourquoi pas. Mais refaire un remake des films HP en série bof bof. Même si ça fait 10ans pour le dernier, je trouve que c'est encore trop récent.Les maraudeurs ou une histoire sur d'autres personnages ,pourquoi pas
    • Will P
      C’était évidemment une boutade d’où le smiley ^^
    • Bacta142.
      J'ai bien compris. ;)
    • Gabrielle Be
      Pour tout de suite non mais je parlais dans 15-20 ans.Quelque chose de totalement nouveau, je n’ai pas trouvé que Les Animaux Fantastiques nous avait présentés quelque chose de totalement nouveau.Ça ressemblait surtout à une version de Pokemon dans l’univers d’Harry Potter avec des références plus ou moins racoleuses.J’avais été assez déçue par le premier film et ai trouvé le second sans grand intérêt.
    • Gabrielle Be
      Tout de suite non, je précisais pour dans 15-20 ans et si on aura oublié la version cinématographique.Sinon pas d’intérêt.
    • Bacta142.
      Pas pour tout de suite une série réadaptant (fidèlement) les livres, mais en effet j'aimerais bien voir ça un jour, dans quelques décennies. Pour l'instant on peut espérer une série qui adapte un pan méconnu de l'histoire (ascension de Voldemort, histoire des Maraudeurs, voire fondation de Poudlard). L'univers est en tout cas assez riche pour faire du neuf, à la manière des Animaux Fantastiques (même si le grand public préfère un truc qui soit pleinement rattaché à HP).
    • Bacta142.
      Ecarter JK Rowling de son œuvre (et n'importe quel auteur/créateur d'ailleurs), chose la plus aberrante qu'on puisse faire. Les Crimes de Grindelwald a certes des défauts, c'est pas une raison pour l'écarter définitivement. Faut juste l'assister d'un scénariste (ce qui sera le cas sur le 3).
    • singeou7
      Vous n'avez pas idée.
    • koloopomo
      Oh non, je serais plutôt emballé par une série, mais sur qqchose de totalement nouveau, genre le jeu vidéo Poudlar hritage qu'ils développent. Les films, plus ou moins bien pour certains ont le mérite d'exister et de former un tout cohérent.Une autre époque pourrait vraiment être cool, genre en pleine chasse des sorcières ou autres...
    • Gabrielle Be
      Je ne sais que répondre à cette argumentation très détaillée. L'éloquence doit être l'une de vos qualités principales.
    • singeou7
      Le non-intérêt artistique qu'une série reprenant les livres...
    • Gabrielle Be
      Une série-remake Harry Potter pourrait être bien s'il reprend 1 saison de 10 épisodes pour chaque tome.Certes, l'univers est riche mais une série plus fidèle aux livres serait la bienvenue d'autant plus qu'il y a suffisamment de détails non exploités au cinéma pour les utiliser dans une série.Par contre, même si c'est une série-remake, je ne vois pas ça arriver avant 15-20 ans histoire d'oublier un peu la saga.Pour une extension de l'univers HP j'ai peur que ce soit trop indigeste avec Les Animaux Fantastiques et déjà tous les produits dérivés.
    • singeou7
      Une série qui commencerait en 1943 mais se concentrerait sur les années 1970 ? Logique.
    • singeou7
      Info exclusive : Tous les épisodes, je dis bien TOUS, seront réalisés par David Yates. J'assume pleinement la responsabilité de cette série dont je tiendrai les rennes, en me retirant définitivement du milieu du cinéma après la fin de la série de suites se déroulant avant sur des personnages tiers plus intéressés par l'histoire des films d'origines que la leur en cours dans le passé. aurait immédiatement déclaré le réalisateur
    • Jordan Rigoses
      C'est pas la légalité JKR pocéde la marque et les choix fait dans l'univers en série et film donc voila
    • Jordan Rigoses
      L'enfant maudit on dirait une fan fic , ok c'est cool la piéce mais en récit c'est du fanbasees
    • PoD.
      Ah ah pas mal 😄
    • Will P
      En tout cas que ce soit eux ou Netflix: il est important de tenir JK à l’écart du projet vue le massacre des animaux fantastiques 2 ! 🤣Sérieusement ils attendent quoi pour nous faire une serie sur les Maraudeurs ? 7 saisons où l’on suit James, Sirius, Lupin, Lily, Rogue, les londubat... a l’école et même en dehors (notamment quand Sirius va vivre chez les Potter. En Parallèle on voit Voldemort devenir de plus en plus puissant. La création de l’ordre du phénix. Et une dernière saison (la 8) avec la guerre puis la mort, l’emprisonnement ou la folie pour presque tout les personnages principaux ! Bref un final bien sombre comme on aime ^^ avec pour seul espoir à la fin un bébé qui aurait survécu ...
    • andiran23
      Mais aucun média ne supprimera son article, alors qu'ils ont tous posté à partir d'une spéculation sur la base de quelques mots qui disaient oui, euh, on explore des pistes, quoi, on verra
    • Red Devil
      Je t’embauche direct comme scénariste!!
    Voir les commentaires
    Back to Top