Mon compte
    Harry Potter : une série en développement chez HBO Max ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après huit films, une pièce de théâtre et un spin-off, l'univers de J.K. Rowling devrait de nouveau s'étendre avec une série en prises de vues réelles pour la plateforme HBO Max.

    Warner Bros. Pictures

    Alors que le premier opus célèbre ses 20 ans en 2021 - et déjà 10 ans pour le dernier film -, la saga Harry Potter n'est pas près de disparaître des écrans. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, une série télévisée serait entrée en phase de développement chez Warner Bros. et HBO Max. Les studios démentent formellement l'information, pourtant le média américain affirme que des producteurs auraient engagé "de nombreuses conversations" pour lancer le projet.

    Ces premières rencontres viseraient à trouver des pistes avec des scénaristes potentiels. Pour le moment, aucun nom n'est attaché à la production et aucune information n'indique si cette série pourrait être une suite directe aux romans originaux, comme la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit, ou un spin-off, à l'instar de la franchise Les Animaux Fantastiques, dont le troisième film est actuellement en tournage. 

    Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    Sortie : 13 avril 2022 | 2h 22min
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Cette annonce, si elle est confirmée, n'a rien d'une surprise. Harry Potter est une véritable machine de guerre pour les studios Warner Bros. Considérée comme l'une des plus lucratives dans l'histoire du cinéma, la franchise a récolté plus de 8 milliards de dollars à travers le monde pour ses 8 premiers films et près de 1,5 milliard de dollars pour les deux opus des Animaux Fantastiques. Entachée par diverses polémiques pour ses propos transphobes, l'auteure et scénariste J.K. Rowling reste toujours la seule détentrice des droits d'Harry Potter et devrait, en toute logique, prendre part à ce nouveau projet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top