Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Raya et le dernier dragon : le nouveau Disney dévoile son casting vocal
    Par Brigitte Baronnet — 26 janv. 2021 à 19:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le nouveau Disney "Raya et le dernier dragon" avance sa date de sortie française au cinéma, et dévoile pour l'occasion son casting vocal français ainsi qu'une nouvelle bande-annonce.

    Raya et le dernier dragon, le nouveau Disney vient d'avancer sa date de sortie en France, au 3 mars 2021 (sous réserve de la réouverture des cinémas). Il devait initialement sortir le 31 mars 2021 en France. Le film sera, par ailleurs, proposé simultanément au cinéma et sur Disney+ en Accès Premium le 5 mars aux Etats-Unis et dans les pays proposant le service, à l’exception de la France.

    Pour la version française, le casting vocal sera composé de Géraldine Nakache, qui double le dragon Sisu, Anggun, qui sera la cheffe Virana, et Frédéric Chau prêtera sa voix à Benja, le père sage et pacifiste de Raya. Enfin, Émilie Rault sera la guerrière déterminée, Raya.

    C'est la première fois que la chanteuse Anggun prêtera sa voix à un film d'animation. On avait pu l'apercevoir en tant que comédienne chez Claude Lelouch il y a quelques années.

    Raya et le dernier dragon
    Raya et le dernier dragon
    De Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs, John Ripa
    Sortie le 14 avril 2021

    Pour mémoire, Raya et le dernier dragon s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. L'intrigue se passe au royaume imaginaire de Kumandra où humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

    Le film est co-réalisé par Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs et John Ripa.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fenrir .
      Absolument pas. Tu dit n'importe quoi et tu le sais très bien en plus -_-Si il te suffit d'un seul personnages mal doublé dans un film, aussi petit et court soit le rôle, pour te gâcher l'ensemble du film, alors dans ce cas, aucun doublage n'a jamais pu te satisfaire, donc arrête donc de dire n'importe quoi.Un mauvais doublage sur un personnage n'impact absolument pas celui des autres. Ca n'a strictement aucun sens.Et ce n'est pas parce que telle personne n'est pas spécialisée en doublage qu'elle se ratera forcément. Ca aussi, c'est n'importe quoi. Ce n'est pas une présomption.
    • andiran23
      Attends, c'est lui qui fait la BO ? Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
    • DjFab57
      Oui, je viens de voir que c'était lui, gros point positif pour le film !
    • CINETIM
      déjà ça change des mamans mdr !!!
    • Xavier N
      C'est déjà de trop. Imagine que t'es chef pâtissier. T'embauche ta toute nouvelle équipe, qui sont tous formés à la pâtisserie, sauf UN, qui est boucher de formation. Il va se passer quoi à ton avis ? Le travail sera moins bon, voire très mauvais, il suffit d'une personne pour que tout casse, un peu comme l'ambiance au travail.
    • Fenrir .
      1 sur 4, ça va, faut pas exagérer.C'est probablement un petit rôle, donc aucun problème.
    • Naughty Dog
      ouep enfin le film n'a aucune influence chinoise ^^
    • Naughty Dog
      le père meurt pas, il est changé en pierre ^^
    • Frank Drebin junior
      (Grosse voix off de bande annonce) Après Mulan, Disney revient dans... à l'attaque du marché chinois II Bientôt en streaming sur disney+
    • Julien B.
      BA très sympa, très dynamique, mais qui malheureusement trop longue... On en voit trop...Et j'ai l'impression qu'on va nous refaire le coup du père qui meurt. Ils en ont pas marre de tuer les papas chez Disney?
    • Xavier N
      Tu sais, Anggun est une chanteuse, ce que j'ai oublié de mentionner d'ailleurs 😉
    • Naughty Dog
      ce sera VO obligé, mais en tout cas super trailerhâte d'entendre la BO de James Newton Howard d'ailleurs !
    • Fenrir .
      Tant que ce sont des comédiens, il n'y a aucun problème. Ca fait partit du métier.
    • Xavier N
      A part Emilie Rault (dont l'incarnation la plus connue est probablement Eliza Delajungle), on a, encore une fois, privilégié des comédiens non-spécialisés dans le doublage uniquement pour la com. Mais bon, il faut s'y faire vu que c'est de plus en plus fréquent.
    Voir les commentaires
    Back to Top