Notez des films
Mon AlloCiné
    L’Attaque des Titans saison 4 : la série au sommet du classement des meilleurs épisodes de tous les temps
    Par Clément Cusseau — 27 janv. 2021 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "L’Attaque des Titans", dont l'ultime saison est actuellement diffusée en France sur Wakanim, trône en tête du classement des meilleurs épisodes de tous les temps sur le site IMDB !

    La quatrième – et dernière – saison de L’Attaque des Titans était très attendue, et c’est peu dire que le résultat a été largement à la hauteur des espérances des fans de la série animée phénomène ! En diffusion simulcast sur Wakanim tous les dimanches, l’anime tiré du manga d’Hajime Isayama a pulvérisé tous les records de visionnage de la plateforme lors de son lancement le 7 décembre dernier, mais ce n’est pas tout !

    L’épisode 17 de la troisième saison intitulé "Héroïque" occupe en effet la première place du classement des meilleurs épisodes de tous les temps sur le site IMDB, toutes séries confondues ! Pour rappel, cet épisode qui retraçait la bataille pour la reconquête du mur Maria proposait plusieurs moments de bravoure, parmi lesquels la charge de la cavalerie emmenée par le major Erwin Smith ou encore le duel haletant entre le Titan Bestial et Livaï Ackerman.

    L'Attaque des Titans
    L'Attaque des Titans
    Sortie le 7 avril 2013 | 24min
    Série : L'Attaque des Titans
    Avec Yûki Kaji, Yûki Kaji, Yui Ishikawa, Yûki Kaji, Marina Inoue
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    De façon plus générale, L’Attaque des Titans est représenté par trois fois dans le top 5 de ce classement, grâce aux épisodes "L’Assaut" (dernier épisode en date de la série) et "Match parfait" (saison 3 épisode 16). On notera donc que le changement de studio d'animation intervenu entre les saisons 3 et 4 n’a semble-t-il guère impacté la qualité du programme, bien au contraire !

    Jusqu’où s’arrêtera le phénomène L’Attaque des Titans ? Rappelons que la série animée et le manga livreront leur dénouement tant attendu au cours du printemps prochain, et qu’un projet d’adaptation en film live-action par David Heymann (le producteur des Harry Potter) est toujours en développement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Vincent P.
      Je trouve que l’attaque des titans est une très bonne série mais je pense que sur IMDB y’a des épisodes beaucoup trop surnotes je suis désolé mais certains ne méritent pas 9,9/10 ou 10/10 faut se calmer un peu, les séries qui peuvent se le permettre c’est Breaking Bad là c’est totalement mérité. Mais avec l’attaque des titans et même les séries récentes sont trop notés dans l’extrême genre soit sous notés soit suuur notés. Peut-être pour compenser la baisse de qualité des séries récentes ? Je sais pas
    • Vincent P.
      FAUX !! Le meilleur épisode de tout les temps sur IMDB c’est celui de Breaking Bad « Ozymandias » (saison 5 épisode 14) qui a lui aussi un 10/10 avec environ 130 000 notations de spectateurs alors que celui de l’attaque des titans a un 10/10 mais avec environ 40 000 notations de spectateurs donc y’a des chances que ça tombe à 9,9/10 comme l’épisode de la dernière saison de Mr. Robot qui avait 10/10 puis est descendu à 9,9/10.
    • Xerkhal
      Bah là pour le coup c'est du Seinen (à traduire pour adulte) et n'a rien à voir avec les codes du Shonen. C'est pas mal pour commencer, le seul problème c'est qu'après tu auras du mal à trouver mieux dans ce genre ou d'autres.Après y'a des tas de mangas/animes qui ne reposent pas sur les codes du Shonen, c'est juste qu'ils font moins de bruit que des Naruto, One Piece, etc. Ce que j'aime dans ce médias c'est qu'il n'a pas vraiment de limite scénaristique. Un huis-clos coûte aussi cher à produire qu'un Space Opéra, ce qui fait que des tas de concept vraiment dingue y ont eu leur place et ça nous change de la morosité et du peu d'originalité qu'on trouve à Hollywood par exemple.
    • men duc
      Deja il faudrait arreter de croire que Manga signifie Dragon Ball Z ou Naruto, c'est loin d'etre le cas. Je pense que tu serais tres etonné de decouvrir qu'il existe enormement de style et des categories de manga pour adulte. Un manga sur le basket handi sport par exemple tu y crois ? Et bien ca existe. Des thriller d'exception comme Monster et j'en passe. Ensuite L'attaque des titans n'a rien d'un shonen classique. C'est une vrai histoire avec mysteres, personnages aux multiples facettes, jeux de pouvoir etc... C'est une oeuvre brillante, parfois cruelle. Et pour lire le manga en plus de l'animé (et j'ai plus de 30 ans je ne suis pas un ado comme tu dis) la saison finale est a des années lumieres de celle d'un Game of Throne par exemple. L'auteur sait ou il va depuis le debut et ca se finit en apotheose.
    • andiran23
      Ah mais après je sais pas, j'ai pas encore vu. C'est vrai que ça me rend curieux le fait que tout le monde trouve ça aussi bien, ça va peut-être être le premier anime que je regarde de ma vie !(ça m'attire pas du tout les animes, surtout à cause des codes du shonen dont j'entends parler régulièrement, qui sont pas pour moi)
    • Xerkhal
      Pour le coup je ne suis plus un ados depuis longtemps et ce manga à l'une des meilleures intrigues que j'ai vu de ma vie et je pèse mes mots. Les persos sont attachants, l'intrigue complexe, pertinente et surtout prévue de très long terme avec beaucoup de talent et le tout de moins en moins manichéen au fur et à mesure que l'histoire avance. Pour ma part ça confine vraiment au chef d’œuvre, reste à voir la qualité du final, mais franchement c'est supérieur à la majorité de la production tout médias confondus.Honnêtement j'ai rien vu de mieux niveau intrigue depuis des années et l’animation est en plus de très très haut niveau.
    • andiran23
      Les ados garçons notent toujours TRES haut ce qu'ils aiment, et TRES bas ce qu'ils aiment moyennement ou quand ils sont un peu déçus, c'est le groupe démographique qui donne le plus son avis partout sur Internet, entre 5 et 15 fois plus en moyenne selon les sites, cinéma ou autres !
    Voir les commentaires
    Back to Top