Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérardmer 2021 : l'interview horreur de Bertrand Bonello, Nora Hamzawi et Maxime Chattam
    Par Laëtitia Forhan — 30 janv. 2021 à 08:00

    Le Festival du film fantastique de Gérardmer se déroule actuellement en ligne. A cette occasion, nous avons soumis un questionnaire "horreur" au Président du Jury, Bertrand Bonello et à ses collègues Nora Hamzawi et Maxime Chattam.

    Alors que le jury de la 28ème édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer remettra les Prix de cette édition virtuelle ce dimanche soir, découvrez les films qui effraient le plus Bertrand Bonello (le Président du jury), Nora Hamzawi et Maxime Chattam. De Shining à Alien, en passant par des films de genre plus pointus, ils nous parlent de leurs plus grosses peurs au cinéma.

    Et comme 2020 et 2021 sont des années particulières nous avons demandé aux membres du jury quel film correspondait le mieux à la situation actuelle. Sans grande surprise Contagion de Steven Soderbergh a fait l'unanimité! Pour Bertrand Bonello  :"Ce serait 2 films, évidemment Contagion, mais également Un jour sans fin. Mais dans ce film ce qui est bien c'est qu'il y a un scénario et que les journées s'améliorent petit à petit. Cette période c'est Un jour sans fin mais sans scénariste."

    Festival de Gerardmer : la sélection de cette édition 100% en ligne

    Pour rappel, le Festival de Gérardmer se déroule entièrement en ligne. Les pass pour voir les films de la compétition et hors-compétition sont au prix de 5 euros et les longs-métrages sont disponibles jusqu'à dimanche 23h59. Une belle occasion de se faire peur et de découvrir des nouveautés en attendant la réouverture des salles de cinéma. 

    Réserver votre séance pour voir un film 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Il me semblait l'avoir aperçu - du moins un gars portant une cape noire- se jeter sur une nana qui pionçait dans son lit. j'avais 10 ans ça fait partie des souvenirs marquants qu'on se fait dans une salle de ciné sans jamais en savoir davantage sur le film en question...
    • KOLCHAK
      LOL Vu Zoltan un bon petit nanar du chien vampire mais y'a pas Dracula
    • Might Guy
      Ah ah, Moi aussi ça m'aurait botté de regarder Zoltan le chien de Dracula après avoir fantasmé sur sa bande-annonce quand j'étais gamin. Mais bon, si ça devait arriver maintenant il y aurait de grosses chances que ce soit une déception.
    Voir les commentaires
    Back to Top