Mon compte
    Gérardmer 2021 : l'interview horreur de Bertrand Bonello, Nora Hamzawi et Maxime Chattam
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le Festival du film fantastique de Gérardmer se déroule actuellement en ligne. A cette occasion, nous avons soumis un questionnaire "horreur" au Président du Jury, Bertrand Bonello et à ses collègues Nora Hamzawi et Maxime Chattam.

    Alors que le jury de la 28ème édition du Festival du Film Fantastique de Gérardmer remettra les Prix de cette édition virtuelle ce dimanche soir, découvrez les films qui effraient le plus Bertrand Bonello (le Président du jury), Nora Hamzawi et Maxime Chattam. De Shining à Alien, en passant par des films de genre plus pointus, ils nous parlent de leurs plus grosses peurs au cinéma.

    Et comme 2020 et 2021 sont des années particulières nous avons demandé aux membres du jury quel film correspondait le mieux à la situation actuelle. Sans grande surprise Contagion de Steven Soderbergh a fait l'unanimité! Pour Bertrand Bonello  :"Ce serait 2 films, évidemment Contagion, mais également Un jour sans fin. Mais dans ce film ce qui est bien c'est qu'il y a un scénario et que les journées s'améliorent petit à petit. Cette période c'est Un jour sans fin mais sans scénariste."

    Festival de Gérardmer : La Nuée et le film de Goro Miyazaki rejoignent la sélection !

    Pour rappel, le Festival de Gérardmer se déroule entièrement en ligne. Les pass pour voir les films de la compétition et hors-compétition sont au prix de 5 euros et les longs-métrages sont disponibles jusqu'à dimanche 23h59. Une belle occasion de se faire peur et de découvrir des nouveautés en attendant la réouverture des salles de cinéma. 

    Réserver votre séance pour voir un film 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top