Mon compte
    Toujours là pour toi sur Netflix : que vaut cette série avec Katherine Heigl ?
    3 févr. 2021 à 09:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Netflix met en ligne aujourd’hui Toujours là pour toi, un drame porté par Katherine Heigl et Sarah Chalke (Scrubs). Ça vaut quoi ?

    De quoi ça parle ? 

    Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l'adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments. Un jour, une trahison impensable est commise, leur belle amitié vole en éclats. Pourront-elles se réconcilier ? 

    Toujours là pour toi
    Toujours là pour toi
    Sortie : 3 février 2021 | 60 min
    Série : Toujours là pour toi
    Avec Katherine Heigl, Sarah Chalke, Ben Lawson, Beau Garrett, Brandon Jay McLaren
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Toujours là pour toi de Maggie Friedman, avec Katherine Heigl, Sarah Chalke, Ben Lawson.  La série est disponible sur Netflix. Épisodes vus : 10/10.

    Ça ressemble à quoi ?
    Toujours là pour toi - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Ça vaut le coup d’oeil ?

    Dans la catégorie des séries adaptées de livres, on demande Firefly Lane (Toujours là pour toi), la toute dernière production de Netflix. L’histoire d’une amitié, à travers les âges, entre deux femmes que tout oppose. Un thème universel et déjà vu que cette adaptation du roman de Kristin Hannah aborde en jonglant entre trois temporalités : les années 70, 80 et 2000. Si certaines séries comme This Is Us réussissent l’exercice avec brio, Toujours là pour toi rate le coche. Chaque épisode alterne difficilement entre le passé et le présent, la faute probablement à un scénario inégal. 

    La série fait mouche quand il s’agit de raconter l’amitié naissante entre les deux jeunes héroïnes. Leurs interprètes, Ali Skovbye et Roan Curtis, sont de véritables révélations. Leur alchimie leur permet de rayonner à l’écran : elles sont touchantes, drôles, belles. 

    Netflix

    Une alchimie que l’on a malheureusement du mal à retrouver chez Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) et Sarah Chalke (Scrubs), leur version "adulte". La série tape trop souvent à côté quand il s’agit d’explorer leur relation. Il faut dire aussi que chacune de nos deux héroïnes a sa propre histoire : l’une est une star de télévision qui n’a jamais eu de stabilité amoureuse tandis que l’autre s’est enfermée dans une vie de famille où elle s’est oubliée. Toujours là pour toi est un portrait de femmes, avant d’être une histoire sur l’amitié. Et la série se perd en ne trouvant jamais le juste milieu. Elle aborde les sujets importants trop rapidement pour pouvoir émouvoir le spectateur (viol, fausse-couche, homosexualité...) et tourne en rond. De ce fait, elle n’est jamais surprenante. 

    Toujours là pour toi est une série d’une autre époque : elle n’est ni moderne dans l’écriture, ni dans l’histoire. Ne vous attendez pas à des révélations, des rebondissements ou des retournements de situation. Elle est assez bonne - grâce à un casting convaincant - pour aller jusqu’au bout des 10 épisodes, mais elle ne révolutionne rien (là où Dead To Me avait une approche plus originale sur l’amitié entre femmes). Difficile alors d’avoir un coup de cœur… 

    Netflix

    Quant à la fameuse trahison dont il est question dans le synopsis, il faudra attendre une éventuelle saison 2 pour découvrir de quoi il s’agit, car le sujet n’est abordé que dans les dernières secondes...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quelles sont les séries à voir en février 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top