Poor Things : Emma Stone retrouve le réalisateur de La Favorite pour un conte gothique à la Frankenstein
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Emma Stone et le réalisateur de La Favorite, Yórgos Lánthimos vont se retrouver pour tourner Poor Things. Un conte gothique adapté du roman de l'auteur écossais Alasdair Gray.

Twentieth Century Fox France

Deux ans après La Favorite et ses 8 nominations aux Oscars, le metteur en scène grec Yorgos Lanthimos et la comédienne Emma Stone se retrouvent pour le long-métrage Poor Things, un conte gothique aux accents de Frankenstein. Adapté du roman homonyme de Alasdair Gray, cette histoire singulière suit Bella Baxter, une jeune femme ramenée à la vie par son époux après s'être noyée. Ce dernier ayant remplacé son cerveau par celui de leur enfant à naître. Le scénario sera écrit par Tony McNamara, déjà à l'œuvre sur La Favorite. Le tournage est prévu à l'automne 2021.

Pauvres Créatures
Pauvres Créatures
Sortie : 17 janvier 2024 | 2h 21min
De Yorgos Lanthimos
Avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Willem Dafoe
Presse
3,7
Spectateurs
3,9
Voir sur Disney+

Le réalisateur prévoit donc de tourner ce film avant ses deux autres projets : l'adaptation du roman de Jim Thompson Pop. 1280 et The Hawkline Monster. Il s'agit de la troisième collaboration de Lanthimos et Emma Stone puisque le duo s'était retrouvé à Athènes au début de l'année dernière afin de tourner un court-métrage pour l'Opéra National de Grèce.

Pour rappel, un autre film avec une femme dans le rôle de la créature de Frankenstein est prévu cette année. Dans Bride de Sebastián LelioScarlett Johansson incarnera une femme créée pour être une épouse idéale qui se rebelle et rejette son créateur. Le film est produit par Apple Tv+ et A24 et s'inspire du classique de James Whale La mariée de Frankenstein.

Redécouvrez notre interview d'Emma Stone pour La Favorite

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet