Mon compte
    Soulmates sur Amazon Prime Video : c’est quoi cette série dans la lignée de Black Mirror ?
    8 févr. 2021 à 16:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Amazon Prime Video met aujourd’hui en ligne Soulmates, anthologie de 6 épisodes qui questionne les relations amoureuses.

    De quoi ça parle ? 

    Série d'anthologie dont l'action se déroule 15 ans plus tard. La technologie a pris une place prépondérante dans notre quotidien et un test permet de déterminer qui est votre âme sœur. Chaque épisode dresse le portrait d'une personne en quête de l'amour et les conséquences dans sa vie d'un tel test.

    L’amour, pour le meilleur comme pour le pire 

    OsmosisBlack Mirror (dans son épisode Hang The DJ) et maintenant Soulmates. Toutes ses séries ont abordé chacune à leur manière le même sujet : comment la technologie du futur peut-elle nous aider à trouver l’amour. Dans le cas de la série Netflix, c’est grâce à des micro-robots implantés dans le cerveau, là où Black Mirror inventait une IA qui collectait des infos pour vous trouver le match parfait. Chez Soulmates, il suffit de passer un test. 

    Une fois passé ce postulat, la série met de côté l’aspect technologique pour se concentrer sur l’humain. Le style est lent, parfois contemplatif, et la caméra alterne entre prises à l’épaule et plans fixes. Une manière de se concentrer sur l’émotion de ses personnages afin de faire naître de l'empathie chez le spectateur. Les 6 épisodes qui composent la saison 1 posent des questions pertinentes : est-ce que trouver l’âme sœur signifie que l’on devient une meilleure personne ? L’amour peut-il régler tous les problèmes ? Est-ce que trouver l’homme/la femme de sa vie signifie que l’on ne peut pas aimer une autre personne ? Est-ce que trouver l’amour est lié au destin… ou à la chance ? Si Soulmates n’apporte pas toutes les réponses, elle a le mérite d’inviter à la discussion et au dialogue.  

    Soulmates
    Soulmates
    Sortie le 5 octobre 2020 | 60 min
    Série : Soulmates
    Avec Sarah Snook, David Costabile, Sonya Cassidy, Charlie Heaton, Charlie Heaton
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Les créateurs William Bridges et Brett Goldstein ont fait le choix judicieux de l’anthologie avec un casting et une histoire différents à chaque épisode. “Cela ne nous intéressait pas de suivre un seul couple sur toute une saison, quand on peut parler de tellement d’histoires. Nous voulions vraiment être inclusifs avec un large panel” avaient-ils déclaré dans cette interview à Syfy. La série s’appuie sur une distribution solide composée d’acteurs plus ou moins connus tels que Charlie Heaton (Stranger Things), Bill SkarsgardMalin Akerman ou encore Kingsley Ben-Adir

    La saison 1 de Soulmates est disponible dès aujourd’hui sur Amazon Prime Video (qui en a fait l'acquisition). Une saison 2 a d’ores et déjà été commandée par AMC.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      nt fait le choix judicieux de l’anthologieBah justement c'est un peu du revu sur cette thématique ...
    Voir les commentaires
    Back to Top