Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application "OSMOSIS" garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l'âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu'on laisse un algorithme choisir l'homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets...
Une série française de science fiction pas mal du tout, sans être au sommet car il y a encore des marches à gravir pour accéder à l'excellence. Je trouve la thématique alléchante et on accroche immédiatement, ce qui est bien et plutôt rare. Après, il y a un peu de dispersion dans le traitement car on ne sait plus ce qui en fait le centre. Est-ce le béta-test des implants en lui-même, le problème du piratage ou l'histoire familiale ...
Lire plus
Clarissa R.
40 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 avril 2019
Je me suis régalée avec le scénario haletant de la série ! J'ai particulièrement aimé l'IA ! Le seul reproche que je ferai, c'est la façon de jouer de certains acteurs, ils expriment vraiment très peu d'émotions... mais l'histoire m'a tellement plu, je suis passée outre ! J'attends la saison 2
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2019
Excellente série. Je retrouve rien de ce qui est dit dans les commentaires à peu d'étoile. Je ne me suis pas arrêtée à '' c'est une série française.'' et à juger leur jeu. L'intrigue change de série sur l'amour 💕. On ne s'arrête pas à un rêve utopique de trouver l'amour dans un monde proche du notre. Mais d'une problématique sur la robotisation de l'ensemble de nos choix ! J'attends la saison 2 avec impatience ! À vous de vous ...
Lire plus
Lou Andreas
2 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 avril 2019
Cette série fut pour moi une immense surprise au début, puis une toute aussi grande déception à la fin. Dans les premiers épisodes, j'ai trouvé cette série particulièrement excellente, passionnante, riche sur le plan scénaristique, et ce, jusqu'à l'avant dernier épisode de la saison 1, où là, pour moi, tout s'est écroulé.
Je n'irai pas jusqu'à lui donner une note aussi basse que celles que je vois ici, car je pense que les ...
Lire plus
Alfa O
4 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 mai 2019
C'est une bonne série, elle se laisse regarder tranquillement. Avec de bonnes intrigues et bons rôles des acteurs. Je ne comprends pas prk la presse n'apprécie pas à sa juste valeur.
81 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Adaptation
Osmosis est adaptée de la websérie éponyme née sur la plateforme Arte Creative en 2015. Le concept d’origine et les personnages créés par Louis, William et Gabriel Chiche ont été développés par Audrey Fouché. Une équipe d’auteurs a ensuite pris le relais pour adapter l’histoire. "Dans la websérie, les personnages principaux étaient deux frères. Nous avons changé ce duo en frère/sœur.", a ainsi indiqué la productrice Aude Albano à AlloCiné. "Chacu
Lire plus
Nouveaux visages
Dès le départ, la créatrice Audrey Fouché s’est mise d’accord avec Netflix pour choisir de nouveaux visages plutôt que des acteurs établis. Ainsi, la série révèle plusieurs comédiens encore inconnus : Yuming Hey, Manoel Dupont, Luna Silva et Stéphane Pitti. Par ailleurs, Osmosis compte parmi sa distribution le youtubeur Jimmy Labeeu et l’humoriste Waly Dia.
Première série de science-fiction française sur Netflix
Osmosis est la première série française de science-fiction diffusée sur la plateforme américaine Netflix. Une collaboration qui s’est avérée fructueuse, comme l’explique le réalisateur Julius Berg lors d’une interview aux Ecrans Terribles : "On a été très libres vis-à-vis de Netflix. Ils ne sont pas intervenus pendant la dernière étape de préparation et au montage. (…) Je dirais que le processus de fabrication est le même, si ce n’est que les enj
Lire plus
Grosse déception tout de même...Je ne m’attendais à rien d’autre qu’une tentative de black mirror à la française et pourtant c’est bien raté...L’esthétisme partait d’une bonne attention avec quelques éléments intéressants (comme le personnage de Billie qui est intriguant mais malheureusement pas assez développé) et le petit budget ne se fait pas directement ressentir. Mais le problème n’est pas la non: c’est vide, les dialogues sont marmonnés/récités comme de la mauvaise poésie ruinant le moindre espoir pour la suite de la série. Ces dialogues, que dis-je monologues 😴 ne font que ralentir le déroulement et l’intrigue déjà faible, ces mêmes dialogues anéantissent lacting des acteurs qui je pense ne sont pas aussi mauvais qui le laissent paraître ici... Bref une déception prononcée mais malgré quelques incohérences l’intention n’était pas des plus mauvaises, vouloir faire de la SF à la française est un défi tout de même!
kaleldu13
1 saison sur une bonne série c'est du gachi
asaliah65
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet, je n'en suis qu' à l'épisode 4. Totalement fan de ce type de Sf, je suis extrêmement déçue. Tant par le jeux des acteurs que par les décors. Et surtout je ne comprend pas la moitié des dialogues. Ca marmonne pour se vouloir intello, et c'est d'un pénible..Les personnages mettent mal à l'aise. Pas sur que je persiste jusqu'à la fin. C'est vraiment très mal joué. La palme revenant à Esther...
Seba X.
C’est nul, la façon dont ils parlent ce n'est pas naturel, on dirait qu’ils récitent untexte... Les mecs sa passe mais les filles surtout Esther laisse tomber et pourquoi un nom pareil « Martin » pour une machine wtf, dieu que c’est naze pour une machine !!! mdr
Thibaut L
Bonne série. Décore et acteur sympa. Parle de la nouvelle technologie et de ses effets sur l’homme. J’ai bien aimé. Site web : http://www.rythmike.com
TurrelMylene
Les dialogues sont particulièrement mauvais à mon humble avis... Presque gênant par instant. En tout cas, je vous rejoins ; pour le beau geste, cette série mérite d'être vue. Mais nous sommes, loin, très loin du chef d'oeuvre.
TurrelMylene
Je veux bien qu'on critique le cinéma français mais faut se calmer un peu réaliser qu'ailleurs aussi, ils arrivent sans difficulté à pondre d'énorme navet. Netflix, en lui-même n'est pas une référence, navrée
TurrelMylene
c'est d'ailleurs la seule chose à sauver, il joue parfaitement bien le névrosé
TurrelMylene
C'est vrai qu'il arrêter de montrer la France du doigt à chaque fois qu'on voit quelque chose de pas terrible, il y a tant de belles choses à voir... (pas forcément sur Netflix, par contre)
TurrelMylene
c'est exactement ça...
TurrelMylene
J'ai justement trouvé, que visuel, on y est pas tellement dans le futur... En dehors, de son oreillette (qui fait pas tellement futuriste), de Martin et du fait que... Billie, soit un personnage dont le genre n'est pas défini. C'est un futur très français, avec les personnages tourmenté dans un mauvais décor de SF. (Vraiment, il n'y a rien, a l'extérieur, dans le bureau... bofbof)
golgot13
Bon je vais pas y aller par 4 chemins, je me suis ennuyais profondément. N'ayant pas le courage de regarder la suite, il me reste quelques interrogations:1/Pourquoi tous le taxis sont des Porsches Panera? (c'est classe, mais si le budget est serré va prendre plutôt une Renault ZOE, ça coutera moins cher).2/J'ai pas compris comment celui qui a créer Osmosis a réussi a rencontrer sa femme sachant (si j'ai bien compris) que le système doit être branché au réseaux sociaux?3/vu les mythologies qu'il y a dans les profiles des reseaux sociaux, comment l'algorithme arrive a tiré le vrai du faux?Merci de m'avoir lu, si vous avez 5 minutes a perdre, répondez moi! @+ les fans
Zewil Avis Cine Express
Une série française ambitieuse de science-fiction sur Netflix? Sa mise en scène classieuse et son thème central orienté autour du grand amour avaient de quoi ravir même les puristes... Malheureusement, en dépit de bonnes idées et d'une approche réussie des schémas science-fictifs du genre, certains (de nombreux?) éléments laissent à désirer: comme le rythme très lent, les incohérences évidentes en matière de scénario ou de psychologie des personnages et j'en passe. En conclusion, pour un premier essai à la française, bien que cela reste perfectible, je le recommanderai volontiers pour tous ceux et toutes celles, indulgents et amateurs du genre, qui cherchent une série qui sort des sentiers battus et qui souhaitent encourager les initiatives de SF en France. Pour une critique plus complète en vidéo? Ça se passe ICI 👉https://youtu.be/nblR2wLxoXY
Igeuls
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas les talents en France. On s'en sort très bien dans le jeux video, la BD, le cinéma d'animation, la fiction sur internet, et il y a quand même de très bonnes choses qui ressortent du cinéma et des séries en France. Pas assez souvent, mais ça arrive.D'autant qu'historiquement, la France est un pays très important du 7e art, les frères Lumière, Georges Méliès, la nouvelle vague, ça vient de chez nous.J'ai l'impression que c'est plutôt institutionnel, qu'on a les talent mais qu'il faudrait mettre en avant et donner les financement aux bonnes personnes.
Igeuls
Je suis d'accord avec DRX, je suis bilingue, je baigne dans la culture anglophone depuis maintenant pas mal d'années, et même si certains acteurs ne sont pas toujours tout à fait à la hauteur, l'immense majorité font bien le job, et même les plus mauvais ne le sont pas autant que ce qu'on peut régulièrement voir en France.Après, de là à dire qu'on n'a qu'une dizaine de bons acteurs je suis pas d'accord...C'est vrai que Canal+ semble à part dans le paysage télévisuel français, le peu que j'en ai vu était très bon (La première saison des Revenant, Bref, Bloqués), faudrait que je m'y penche un peu plus, notamment sur Le Bureau des légendes qui m'a l'air intéressant.
Bo R.
Quand la France tente de faire du Black Mirror en reprenant tous les clichés de la SF, tout en y ajoutant uniquement des personnages névrosés, et de robots sur pattes tous inexpressifs au sein d’un scénario creux, mou, linéaire, bancal, pleins de non-sens et qui ne va nulle part tout en s’étirant en longueur inutilement. Partir dans tous les sens n'est jamais bon. En somme, maladroit, et guère abouti, confinant au grotesque. Quelques idées qui auraient mérité d’être pourtant mieux exploitées et approfondies, et un travail sur l’image et l’esthétique correct sans pour autant se démarquer. Bref, ça ne l'a pas fait ici alors même que certaines autres séries avec aussi peu de moyens ont mieux su me séduire.
L'Info Tout Court
Saison 1 : le grand amour se fait toujours attendre 2/5Voir une série française prendre des risques et proposer autre chose que des histoires croquignolesques est une vraie bouffée d’oxygène, c’est une certitude. Mais autant le dire tout de suite, les huit épisodes d’Osmosis auront bien du mal à capter les spectateurs...La suite de la critique à lire sur notre site : https://linfotoutcourt.com/...
Warwik S
Bien résumé
DRX
non jerome ,je suis anglophone et regarde en vo non str..... aux usa , quand on cast un acteur c'est qu'il est bon , c'est trés rare de voir de mauvais acteurs la ba , meme le premier des clampins joue mieux qu'une melanie laurent , c'est les scenar ou la realisation qui clochent , en france l'actorat est pitoyable , a par cassel et a peine une dizaine ( kad merad, audrey tautou a la limite , dans le genre ), le reste cest du mimi mati ou du bonitzer
DRX
tout a fait ,canal est la seul chaine francaise valable de toute facon( kaboul kitchen etc) , avec arte et parfois france o ( metal hurlant chronicles )oui jerome tout a fait