Mon compte
    The One, Love Alarm, Black Mirror,… ces séries qui cherchent à matcher les couples
    14 mars 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La recherche de l’âme sœur fait partie des nombreuses obsessions des créateurs de nouvelles technologies et le petit écran n’a pas hésité à s’emparer du sujet. Petit tour d'horizon des séries qui cherchent à matcher les couples.

    The One

    Série britannique adaptée du roman éponyme de John Marrs disponible sur Netflix, The One met en scène des scientifiques qui utilisent les recherches ADN pour aider les individus à trouver leur partenaire de vie idéal selon la génétique. Mais si les matchs fonctionnent sur le papier, il semble que ce soit plus compliqué dans la réalité. La science va créer des duos étonnants, voire dangereux, lorsque des secrets éclatent au grand jour et que les vies des personnes impliquées s’en retrouvent bouleversées.

    The One
    The One
    Sortie le 12 mars 2021 | 42 min
    Série : The One
    Avec Hannah Ware, Zoe Tapper, Dimitri Leonidas, Amir El-Masry, Lois Chimimba
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Jessica Forde/Netflix
    Osmosis

    Dans la série française produite par Netflix, Paul Vanhove (Hugo Becker) et sa sœur Esther (Agathe Bonitzer) ont conçu Osmosis, une application de rencontres révolutionnaire qui permet de trouver son âme sœur, au sens propre du terme. Les sujets doivent accepter de se faire implanter des micro-robots dans le cerveau afin que l’expérience sensorielle soit à son paroxysme. Mais leur version bêta de l’application nécessite encore des améliorations et des complications surviennent rapidement.

    Netflix
    Black Mirror (Saison 4 Épisode 4 – Hang The DJ)

    Dans cet épisode de Black Mirror disponible sur Netflix, Frank (Joe Cole) utilise l’intelligence artificielle "Coach" pour trouver l’âme sœur comme beaucoup de gens. Le processus est le même pour tous, l’IA leur trouve des partenaires et leur prévoit un rendez-vous dans un restaurant. Sauf que "Coach" leur indique dès le début du rendez-vous combien de temps leur relation va durer. Les personnes doivent aller jusqu’au bout du processus pour passer à la relation suivante et espérer enfin tomber sur la bonne personne.

    2020 AMC Networks
    Soulmates

    Série AMC disponible chez nous sur Amazon Prime Video, Soulmates est une anthologie qui questionne les rapports amoureux sous le prisme des technologies. Chaque épisode dresse le portrait d’une personne ayant fait appel à un test pour trouver son âme soeur. Soulmates s’intéresse aux conséquences de ce test sur la vie des personnes et leurs quêtes de l’amour. Au casting, on retrouve Sarah Snook (Succession), Charlie Heaton (Stranger Things), Bill SkarsgardMalin Akerman ou encore Kingsley Ben-Adir. Une saison 2 est déjà commandée.

    Netflix
    Love Alarm

    Série sud-coréenne disponible sur Netflix, Love Alarm met en scène un développeur qui a créé une application qui alerte l’utilisateur lorsque quelqu’un de son entourage éprouve des sentiments amoureux pour lui dans un rayon de 10 mètres. Cette application va bouleverser la vie de Jojo, à la recherche de son âme soeur, qui va être tiraillée entre son premier amour et son ami.

    YouTube Premium
    Weird City (Saison 1 Épisode 1 - The One)

    Dans le premier épisode de Weird City, la série de Charlie Sanders et Jordan Peele disponible sur Youtube Premium, Stu (Dylan O’Brien), qui vit avec les nantis au-dessus de La Ligne, n’a pas d’âme sœur désignée car il est né en dessous, avec les pauvres. Il doit donc enchaîner les "dates" pour trouver sa future compagne, ce qui le déprime. Il découvre alors l’application "The One That’s The One" qui promet de trouver la personne parfaite grâce à une batterie de tests faits par le Dr Negari. Le résultat de Stu va grandement le surprendre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top