Mon compte
    Toujours là pour toi sur Netflix : que s’est-il passé entre Tully et Kate à la fin de la saison 1 ?
    10 févr. 2021 à 13:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    La belle amitié de Kate et Tully part en éclat à la fin de la saison 1 de “Toujours là pour toi” mais le spectateur ne sait pas pourquoi. Le livre dont la série est adaptée pourrait bien nous donner la réponse.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 1 de Toujours là pour toi et le livre Firefly Lane.

    Toujours là pour toi, la série de Netflix, est l’adaptation d’un roman écrit par Kristin Hannah en 2008, sur l’histoire d’amitié à travers les âges de deux femmes que tout oppose : la dynamique Tully et la réservée Kate, deux héroïnes campées à l’écran par Katherine Heigl et Sarah Chalke. Si tout semble aller pour le mieux entre elles au cours de la saison 1, le dernier épisode nous laisse comprendre qu’elles sont en froid, à cause d’une trahison "impardonnable" commise par la présentatrice télé. Il faudra attendre une éventuelle saison 2 pour découvrir la réponse ou alors aller jeter un œil au roman...

    Toujours là pour toi
    Toujours là pour toi
    Sortie : 3 février 2021 | 60 min
    Série : Toujours là pour toi
    Avec Katherine Heigl, Sarah Chalke, Ben Lawson, Beau Garrett, Brandon Jay McLaren
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Dans le livre Firefly Lane, Tully décide d’inviter sur le plateau de son talk-show Kate et sa fille Mara, afin qu’elles puissent discuter et régler leurs problèmes. Sans prévenir sa meilleure amie, Tully fait venir sur le plateau une psychologue. Cette dernière pointe alors du doigt la manière dont Kate a élevé sa fille, la trouvant sur-protectrice. C’en est trop pour notre quadragénaire qui décide de quitter le plateau. Elle reprochera ensuite à Tully de l’avoir fait passer pour une mauvaise mère devant des millions de spectateurs. Une humiliation et une trahison qu’elle mettra des années à lui pardonner. De l’autre côté, Tully ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie a réagi comme cela. 

    Netflix

    Si Toujours là pour toi prend quelques libertés vis-à-vis de l'œuvre originale, on peut tout de même penser que les scénaristes garderont cet élément, qui en dit long sur la psychologie de ces deux personnages, et ajouteront peut-être de nouveaux éléments. Il faudra attendre encore un peu avant de le découvrir puisque Netflix n’a toujours pas annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Toujours là pour toi sur Netflix : que vaut cette série avec Katherine Heigl ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top