Mon compte
    Riverdale : un crossover avec Sabrina et Katy Keene à venir ?
    17 févr. 2021 à 12:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le saut dans le temps dans la saison 5 de Riverdale pose quelques questions mais ouvre un nouveau champ des possibilités, tel qu’un potentiel crossover avec Sabrina et Katy Keene selon le showrunner.

    Le quatrième épisode de la saison 5 de Riverdale, en diffusion en US+24 sur Netflix en France, sonne comme un nouveau départ pour Archie et ses amis. Sept ans se sont écoulés depuis la fin du lycée et les héros du teen drama ont pris des chemins séparés. Archie (K.J. Apa) a rejoint l’armée et va jouer les enjôleurs à Riverdale, Betty (Lili Reinhart) est désormais agent du FBI traumatisée par une affaire glauque, Jughead (Cole Sprouse) est devenu un écrivain à la dérive et Veronica (Camila Mendes) a épousé un jeune loup de Wall Street et se la joue Uncut Gems à New-York.

    Une timeline un peu folle

    Si ce saut dans le temps apporte un vrai vent de fraîcheur, il apporte aussi son lot d’incohérences notamment sur les dates. Lors d’une conversation avec son mari Chad (Chris Mason), Veronica lui dit "qu’on est en 2021", ce qui signifie que l’intrigue de la suite de la saison 5 se déroule en 2021. Mais l’épisode de la remise des diplômes laisse entendre qu’on félicite la promotion 2021 et sur la tombe de Fred Andrews (Luke Perry), le père d’Archie, la date de décès indiquée est le 3 juillet 2019 !

    Riverdale
    Riverdale
    Sortie : 26 janvier 2017 | 42 min
    Série : Riverdale
    Avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Interrogé par ET online, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa s’est amusé de cette incohérence en invoquant le fait que l’esthétique de Riverdale est intemporelle : "C’est un peu décevant de ne pas avoir de pause estivale naturelle entre les saisons 4 et 5, cela montre vraiment à quel point la chronologie de Riverdale est complètement folle, mais on a l’impression d’être enfin dans le présent. L’esthétique restera, espérons-le, aussi intemporelle que jamais". Les fans ont rapidement remarqué l’incohérence temporelle puisque les trois premiers épisodes de la saison 5 étaient censés être les trois derniers de la saison 4, qui ont dû être décalés à cause de la pandémie qui a stoppé le tournage.

    Des apparitions de Sabrina et Katy Keene ?

    Mais cette temporalité un peu folle peut permettre au showrunner des crossovers avec ses autres séries basées sur l’univers des Archie comics : Katy Keene, déjà vue dans Riverdale, et Sabrina ! Roberto Aguirre-Sacasa n’est pas du tout fermé à l’idée, bien au contraire, même si les deux séries sont désormais terminées : "Nous avons eu beaucoup de conversations pour trouver un moyen d'amener des personnages de Katy Keene et de Sabrina à Riverdale, il est plus que jamais possible que cela se fasse, je peux vous le dire".

    Netflix

    Malgré la fin de la série Les Nouvelles aventures de Sabrina, Kiernan Shipka, toujours très attachée à son personnage de sorcière, est partante pour passer une tête dans Riverdale. L’actrice a confié au blogueur Tommy DiDario dans son podcast qu’une apparition de Sabrina dans l’univers d’Archie et compagnie était possible : "Elle n’est jamais allée à Riverdale et elle pourrait bien y faire un tour, j’aimerais bien. C’est une possibilité. Il y en a plein d’ailleurs. Je suis totalement ouverte à l’idée de reprendre ce rôle".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale saison 5 : un saut dans le temps de sept ans dans le teaser de l'épisode 4
    • Riverdale : ce qui vous attend dans la saison 5
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top