Mon compte
    Stanley Kubrick : l'un de ses projets abandonnés bientôt ressuscité ?
    17 févr. 2021 à 11:45
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Lunatic at large", un projet de thriller, qu'aurait pu réaliser Stanley Kubrick, d'après un scénario de Jim Thompson, pourrait enfin voir le jour. Le tournage pourrait commencer dès la fin de l'année.

    Warner Bros.

    Un scénario abandonné d'un film de Stanley Kubrick bientôt réalisé ? Selon The Hollywood ReporterLunatic at large serait en bonne voie pour être porté sur grand écran après plusieurs rebondissements.

    Les producteurs Bruce Hendricks et Galen Walker ont acheté les droits de ce thriller, rapporte le média américain. L'objectif serait de commencer le tournage de ce film fin 2021. Lunatic at large fait partie des scénarios sur lesquels Stanley Kubrick avait travaillé, sans que le projet n'aboutisse. Ce scénario a été écrit par Jim Thompson, avec la collaboration du cinéaste. 70 pages de traitement ont été retrouvées, et il était question que Kubrick le mette en scène. Rappelons que Kubrick et Jim Thompson avaient collaboré ensemble pour L’Ultime Razzia et Les Sentiers de la gloire.

    Stanley Kubrick : adaptations, innovations et perspectives… Les obsessions d’un éternel perfectionniste 

    On sait très peu de choses sur le synopsis en lui-même, si ce n'est qu'il s'agirait d'une histoire relatant la rencontre et les aventures rocambolesques d'un ex-employé de fête foraine et de l'habituée d'un bar. Il s'inscrirait dans le genre thriller / film noir.

    En revanche, on sait que ce projet avait failli ressusciter en 2010, avec même l'annonce d'un casting, en l'occurrence Scarlett Johansson et Sam Rockwell. A l'époque, il était question que Chris Palmer réalise ce film. Plus récemment, Terry Gilliam aurait lui aussi cherché à s'emparer de ce projet, avant d'abandonner en raison de la crise du Covid, comme l'indiquait Le Figaro cet été.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Stanley Kubrick : adaptations, innovations et perspectives… Les obsessions d’un éternel perfectionniste
    14 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jimmy C
      Ah ouai le regard du gars, chaud
    • Urb 7
      encore un titre d'article foireux
    Voir les commentaires
    Back to Top